IDF 14-La sortie : MLVO-20 mars / Retour Page 13
Modérateur : phil13
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: IDF 14-La sortie : MLVO-20 mars / Retour Page 13
en fait un niva ou un sj410/413 me plairait bien mais d'un coter j'ai envi de faire des trucs avec mon forester. il y a un mec qui a mis des ressorts+35mm et des pneu muds et il fait 25cm de garde au sol avec ca.
par contre une petite question technique: est ce que ca coute cher de preparer un 4x4 pour pouvoir faire du passage de gue assez profond?
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )

Le forester est plus a reserver aux pistes qu'au franchissement pur de par ces caractistiques de base
apres on peux toujours tout modifier mais tu sera loin de la bete que tu connais au quotidien et plus du tout en regle vis a vis de la loi (et de ton assurance)
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- mimouss
- Quatre-Quatreux
il y a trois semaines j'ai fait une petite viree avec mon pere ( outback 2.5l ) et mon voisin ( patrol 3.0l td derniere generation et pneu +route que tt )
c'est un terrain tout plat sur boue puis virage a 90 sur une bute.
lors d'un petit passage dans la boue je suis passer en prennant un peu de vitesse.
le patrol arrive et arriva ce qu'il devait arriver, cad qi'il a voulu nous impressionner en passant au ralentit. mais c pas passer et il est rester plante( rapport a son poids et ces pneus et au pilote surtout!!!). il a fallu l'accrocher a l'outback pour le sortir.
je te dit pas la tete du gars

bref tout ca pour dire que ca peu passer tres tres bien a condition de ne pas avoir trop d'orniere ni trop d'epaisseur de boue. j'ai bien consceince que c'est plus un suv qu'un "vrai 4x4" comme on me di si souvent, mais j'aimerais pouvoir le confronter a d'autres tels que vitara et autres.
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )

tape plutot dans le xtrail rav 4 ou defender

- Bidru
- Quatre-Quatreux
Buzz a écrit :euh le vitara est un vrai 4x4![]()
tape plutot dans le xtrail rav 4 ou defender![]()
![]()

- mimouss
- Quatre-Quatreux
je precise que le mien est la premiere version avec un reducteur.
mais le plus gros probleme du forester est qu'il n'a pas de bloquages de diff. j'en ai fait l'experience sur un croisement de pont.

des toute facon je vais au moin recuperer des jantes toles pour mettre des vrais pneu, ca ameliorera un peu ces capacites
- Giclette
Rassure toi, sur les sorties, il y en a pour tout les niveaux de pilote et de véhicule ... tant que tu n'as pas peur de salir ton jouet !!mimouss a écrit :ouai d'accord mais j'insiste pour faire une petite sortie avec vous!!!
je precise que le mien est la premiere version avec un reducteur.
mais le plus gros probleme du forester est qu'il n'a pas de bloquages de diff. j'en ai fait l'experience sur un croisement de pont.heureusement que le beau frere etait la pour faire le singe sur le toit et reposer une des roues arrieres sinon j'y restai.
des toute facon je vais au moin recuperer des jantes toles pour mettre des vrais pneu, ca ameliorera un peu ces capacites

CrumbleManiac ...

A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!

si le terrain si prete je me ferai un plaisir de t'aider a en negocier un "hardi"

- mimouss
- Quatre-Quatreux
a ce niveau ils sont comparables.
apres pour le reste je sais pas mais je veu voir de quoi il est capable mon forester

- mimouss
- Quatre-Quatreux
bon la journee est finie, je rentre chez moi. je vous recontacte apres si ma connection perso ne bloque pas trop. ciao