Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bourvil65auverlandA3 a écrit :pour l'embrayage je crois que c'est un de 205...(à confirmer)
Sinon par exemple pour le cable d embrayage ceux de 405 s ' adapte tres bien mais il faut bricoler une attache coté pédale...
D ailleurs j'ai cassé le cable de 405 (piqué à la casse) en 6 mois je viens d'en remettre un autre...je vais voir si il tient plus longtemps...Je suis en rain de me renseigner pour en mettre un de poids lourd...
Sinon pour les croisillons des arbres, j'a adapté des croisillons agricole (suffit d'aoir 4 rondelles au bon diametre!!) et ca tient trees bien...
Rubrique à continuer...
Bonjour Bourvil, fraîchement inscrit à ce forum, je suis tombé par hasard sur ton post concernant l'attache de câble coté pédale. La mienne s'est rompue et j'en ai fait une autre qui a cédé elle aussi (le matériau n'était pas à la hauteur). Avec quoi as tu fait la tienne? As tu une adresse ou on pourrait en trouver?
question subsidiaire, la pression très forte exercée sur la pédale d'embrayage est elle normale? Si non comment y remédier?
je posséde mon A3 de 1988 que depuis 2 ans et ne m'en sers que l'été.
Merci de ta réponse.
cordialement
charles
paco 85 a écrit :salut je sais pas si c'est possible mais je te déconseille j'avais un def avant et franchement c'est trop trop fragile
a moins de mettre des ponts de land militaire =(renforcer 24 cannelures à glissement limité)
mais pas facile à trouver tu risque plutôt de tomber sur du 10 can. et c'est vraiment de la mer...
tu n'aime pas les gkn ?
ils ont 600.000 km mes ponts de merde et tous d origine,dif,mains meneuses ect. et je fais que du franchissement.....et les tiens????
ben.rusty1 a écrit :c tres bien les land.........
et comme les auverland en ponts gkn c'est fiable
du moment qu'on conduit de façon adaptée au véhicule
ici la godasse de plomb nissan toyota n'existe pas !
bah voila ,pas mieu....
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!
bjr charles j'ai un A3 sur lequel la pédale d'embrayage est très dure aussi ,mais ca a l'air de tenir .Sinon tu peux commander des pieces detachées au garage mirandon,ils ont un site internet
j'ai un A3 de 1988 avec boite BA7 / 4 vitesses qui chante à tue tête !!! savez-vous si je peux la remplacer par une boite de 505 GTD réf 2 BF 26 à 5 rapports se monterais ? merci à tous de vos précieux conseils et expériences
romainletu a écrit :je voudrais pas dire de connerie, mais la 505 est une traction, non?
Non propulsion
C'est quoi comme motorisation dans l'auverland ? C'est pas un XU ?
Si oui, et que ta boîte d'origine est de 505, te faudra récupérer ta cloche d'embrayage car d'origine il n'y a pas eu de XU sur les 505.
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4