Tous en uniforme

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Syl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Tous en uniforme

Message par Syl »

Le seul constat que je fais c'est que ceux du forum qu'on fait les écoles avec uniforme et trucs cathos ou autres sont maintenant, a plus de 40 berges, les pires sales gosses du sus-nommé (j'aime bien cette expression) forum.
Bref je suis contre l'uniforme
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

Et il y a des endroits où la blouse se porte encore (je tairai le nom de l'école d'ingénieurs) fièrement et jusqu'au ridicule : en cité universitaire pour chasser la minette avec la réussite que l'on peut imaginer.

Dans certains lycée, cela fait à peine quelques années que certains profs sont enfin débarrassés de l'obligation de la porter.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Syl a écrit :Le seul constat que je fais c'est que ceux du forum qu'on fait les écoles avec uniforme et trucs cathos ou autres sont maintenant, a plus de 40 berges, les pires sales gosses du sus-nommé (j'aime bien cette expression) forum.
Cépafo , mouflets ils voulaient la liberté maxi plus , maintenant en tant que vieukon ils veulent la limiter au max

La roue tourne :cool:

Ah pardon , prout !
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

rover17 a écrit :Cépafo , mouflets ils voulaient la liberté maxi plus , maintenant en tant que vieukon ils veulent la limiter au max

Ah pardon , prout !
Coluche disait "avec l'âge, ya plus que les idées qui sont rigides......"
znoliv.
ca y est .......
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

nissanterrano a écrit :+ 1 mais ça permet également d'imposer à certain des règles pour tout le monde et ainsi peut être limiter des désordres public :hein:
je dirais que c'est par le respect de certaines petites règles à la con (même si ça paraît très con et qu'en soi ... cela n'a aucune importance ...) que l'on remet au centre du système la notion d'obéissance. pardon mais la première étape pour que tout se passe bien, il faut obéir à des règles de base, des règles de civisme à la con qui pour nombre d'entre nous paraissent évidentes mais moins pour nombre de jeunes et de familles ...

je pense que c'est une façon de refaire entrer une forme de discipline basique sur des détails ... et c'est en travaillant sur des détails que l'on travaille sur l'ensemble ;)

à titre très perso, je m'en fiche, on nous demanderait d'en porter un aussi que ce serait pareil ... d'ailleurs je m'interdit les décolletés et les jupes au travail.
et j'avoue que ça ne me dérangerait pas si je ne voyais plus les caleçon, strings et nichons de certain(e)s.
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

znoliv a écrit :Coluche disait "avec l'âge, ya plus que les idées qui sont rigides......"
:lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

rover17 a écrit :Cépafo , mouflets ils voulaient la liberté maxi plus , maintenant en tant que vieukon ils veulent la limiter au max

pas exactement ...

les chefs d'ets que j'ai sont plus jeunes que les 68ards, et les parents encore plus.

disons qu'on prend à la figure la mode du no stress, du liberté maxi plus ...

cette liberté maxi plus dans les mains de gens éduqués à l'ancienne a été un vrai bol d'air nécessaire ... car ça la nuançait. Cela a encore été le cas pour ma génération ... et encore pour certaines familles bien sûr ... mais de plus en plus rares ...

quand tu as un seul gamin sans base éducative ou peu, cela peut passer pour de la fantaisie, de la liberté d'esprit, c'est rigolo ... quand tu en as 25/30 c'est le bordel ... un nid de petits nombrils ...

et travailler sur des petites règles de vie en commun ... ça peut établir un certain retour au respect du règlement ... sur des trucs cons comme la propreté, le tél portable, la façon de s'adresser aux autres, etc etc ...

68 a été une réaction à un trop de rigidité ... on sent des réactions au trop de souplesse ...

de la même façon que sans excès on peut être dans le dialogue sans être dans l'irrespect ... on peut être dans un certain retour à la discipline sans être dans l'autoritarisme absolu.

d'ailleurs il m'est arrivé d'avoir conseillé à un gamin paumé d'aller à l'armée ... et de savoir qu'il y avait trouvé plein de choses qu'il ne trouvait pas dans notre flou ambiant.
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Grain.de.Sable a écrit :.../...d'ailleurs il m'est arrivé d'avoir conseillé à un gamin paumé d'aller à l'armée ... et de savoir qu'il y avait trouvé plein de choses qu'il ne trouvait pas dans notre flou ambiant.
:cool:
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

webmaster a écrit : :cool:
ouais, comme tu dis.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Grain.de.Sable a écrit :pas exactement ...

les chefs d'ets que j'ai sont plus jeunes que les 68ards, et les parents encore plus.

disons qu'on prend à la figure la mode du no stress, du liberté maxi plus ...

cette liberté maxi plus dans les mains de gens éduqués à l'ancienne a été un vrai bol d'air nécessaire ... car ça la nuançait. Cela a encore été le cas pour ma génération ... et encore pour certaines familles bien sûr ... mais de plus en plus rares ...

quand tu as un seul gamin sans base éducative ou peu, cela peut passer pour de la fantaisie, de la liberté d'esprit, c'est rigolo ... quand tu en as 25/30 c'est le bordel ... un nid de petits nombrils ...

et travailler sur des petites règles de vie en commun ... ça peut établir un certain retour au respect du règlement ... sur des trucs cons comme la propreté, le tél portable, la façon de s'adresser aux autres, etc etc ...

68 a été une réaction à un trop de rigidité ... on sent des réactions au trop de souplesse ...

de la même façon que sans excès on peut être dans le dialogue sans être dans l'irrespect ... on peut être dans un certain retour à la discipline sans être dans l'autoritarisme absolu.

d'ailleurs il m'est arrivé d'avoir conseillé à un gamin paumé d'aller à l'armée ... et de savoir qu'il y avait trouvé plein de choses qu'il ne trouvait pas dans notre flou ambiant.

On y vient, l'armée, c'était là que ceux qui n'avaient pas eu d'autorité se calmaient, ils n'avaient pas le choix, si le trou. Bien souvent ils en sortaient en partie transformé, calmé et avec un minimum d'éducation, bref l'uniforme et la discipline.

Perso, j'aurais pu me faire dispenser d'armée, j'ai fait mes 12 mois et c'est un truc que je n'ai jamais regretté, si j'étais trop près de chez moi............

Bientôt un 68 a l'envers................;pour plus de discipline. :lol:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre