Trans-Portugal sud/nord été 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Trans-Portugal sud/nord été 2015

Message par christian.styling »

Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

christian.styling a écrit :c'est la rive du lac opposée à la rive où il y a le village et le camping. on accède aux bords du lac et un peu en hauteur de la rive le sol est horizontal. le coin idéal pour un bivouac prolongé.

si mes souvenirs sont bons, après on s'est paumé... :lol:
Oui, c'est ce que je viens de voir sur Google Earth. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

vincent sch a écrit :C'est quoi comme véhicule? Conduite à droite?? Portière avec ouverture "extrême" :D

Merci pour l'adresse. Hop coordonnées enregistrées. Si tu as d'autres bonnes adresses de camping, je suis preneur ;)

A plus

Vincent
Il y a très peu de camping au Portugal....l'année dernière on s'est balladé sans prévoir, ce qui nous a valu pas mal de bivouac plutot tardif mais toujours réussi.
On refait pareil cette année ;)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Sur la route du retour.
Rosario

Région de culture assez désertique.
Un excellent petit camping tenu par un Hollandais qui accueille régulièrement des groupes de 4x4 (si réservé - il est assez exigeant sur le calme et la tenue des touristes).
Il roule en DEf.
Possibilité de pêcher a 200m.
Il à toujours des bières super fraiches et sa petite piscine est excellente, que des bons souvenirs avant le long retour par l'Espagne :)

http://www.campingrosario.com/
Image
Image
Image
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
vincent sch
Modérateur

Salut

Merci pour l'adresse. Noté :)
S'il n'y a pas beaucoup de campings, ben on fera beaucoup de camping sauvage. ;) En espérant que cela soit toléré.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

je me suis posé là l'an dernier, sympa! ;) je confirme, galère de trouver un camping là bas..... y a des trucs à piocher là: http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/pages/balade-au-portugal-ete-2014/
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vincent sch a écrit :Salut

Merci pour l'adresse. Noté :)
S'il n'y a pas beaucoup de campings, ben on fera beaucoup de camping sauvage. ;) En espérant que cela soit toléré.
j'ai longuement discuté (en allemand) avec un Portugais sur ce sujet. je lui ai expliqué qu'on ne trouvait pas systématiquement un camping et qu'on dormait en bivouac sauvage sans autorisation... alors que c'est strictement interdit. il m'a répondu : "au Portugal, personne ne viendra vous embêter pour ça pourvu que vous ne soyez pas installés devant l'entrée du camping !"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
vincent sch
Modérateur

C'est un peu la même réponse que j'ai reçu de la part d'un ranger en Islande. La bas aussi le camping sauvage est strictement interdit. Le gars m'a dit qu'il ne peut pas m'interdire de me poser alors que la nuit va tomber, loin de toute zone habitée. Pourvu que je ne me pose pas, bien en vu en plein milieu du chemin (un peu de discrétion serai bien vu). Il m'a bien dit qu'il ne m'a jamais autorisé de faire du camping sauvage. Compris 5/5 :lol:
Image
zeppelin
Quatre-Quatreux

Message par zeppelin »

on m'a même proposé dans un petit bled de me poser sur la pelouse devant le gymnase pour bénéficier des sanitaires..... le Portugal, c'est une tuerie, plus gentils tu meures, plus coo! aussi.... et c'est beau et c'est sauvage. Pas comme chez nous où faut demander une autorisation pour pisser, et si tu l'as, tu es de toute façon suspecté.... plus jeune, me serai tiré là bas.....
Duster DCI 4x4 2014, blindage BV/moteur et pont, réhausse + 40, grille calandre, galerie raid perso + éclairage bivouac, équipement navigation et raid, etc.
vincent sch
Modérateur

zeppelin a écrit :je me suis posé là l'an dernier, sympa! ;) je confirme, galère de trouver un camping là bas..... y a des trucs à piocher là: http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/pages/balade-au-portugal-ete-2014/
Merci. Je consulte. Très intéressant ton retour. :clap: Mince flute, faudrait rajouter des journées de vacances pour tout faire. :~:
Image
Répondre