HDJ 100 freins avant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Gabrielle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: HDJ 100 freins avant

Message par Gabrielle »

Je trouve rien qui parle de ces SB. Faudrai voir si Gegecap ou quelqu'un d'autre peut mettre un eclaté. Si ca se trouve, c'est juste une bague, cassée en dessous qui se serre autour de la barre.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

C'est ça que tu cherches (le 48815) ?

Image

Image
KDJ90 - BVA
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

T'es trop fort.

C'est à un truc comme ca que je m'attedais. Facile à changer, c'est un anneau cassé. Sinon, la petite bielette, et là, le jeu se sent à la main.

Tu la sort du manuel atelier cette doc?
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

Je viens du site adhérence mais je n'arrivais pas à selectionner la photo. Au passage dis moi comment tu fais.

Sinon il y a une petite erreur car tu montres le pont arrière et moi c'est l'avant qui est concerné, mais le principe reste très proche.

Alors docteur, c'est grave ?
Jean-Marc
HDJ 100
Gabrielle
Quatre-Quatreux

Message par Gabrielle »

Si c'est que ca, à mon avis, c'est pas trés grave. Plus penible que grave. A la saison ou nous sommes, le caoutchouc est plus dur, et retracté, et donc l'effet est d'autant plus audible. Tu peut l'attenuer en essayant de resserer. Mais ca reste provisoire, et il faut prevoir de les changer. Le plus compliqué, ce sera sans doute l'accés au bidule.
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

CHEVALARD JM a écrit :Je viens du site adhérence mais je n'arrivais pas à selectionner la photo. Au passage dis moi comment tu fais.

Sinon il y a une petite erreur car tu montres le pont arrière et moi c'est l'avant qui est concerné, mais le principe reste très proche.
Donc les éclatés sont tous dispos sur l'excellent site d'adhérence 4x4 http://perso.wanadoo.fr/adherence.4x4/index.htm

Qu'est ce que tu entends par "sélectionner" une photo ? Il suffit de cliquer dessus et elle s'ouvre en grand dans une nouvelle fenêtre.

Sur la 1ere photo, c'est bien le pont avant qui est montré !
KDJ90 - BVA
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

Non l'accès une fois la roue démontée reste très bon. La seule chose qui me fait peur c'est qu'une fois enlevé je ne puisse pas remettre la barre en place sur la biellette, à cause de sa rigidité.

Sinon c'est vrai que si je la prend à la main et tente de la faire bouger fortement, elle à du jeu mais son montage sur silent-bloc en est certainement une des causes en dehors du fait que le silent-bloc soit mort. Ca nécessite bien un remplacement par du neuf même si cela n'a pas d'incidence sur la tenue de route ou plus généralement sur la sécurité. J'aime bien que mon véhicule soit sans reproche alors rien que pour ça il va y passer.
Jean-Marc
HDJ 100
J-MC
Quatre-Quatreux

Message par J-MC »

Qu'est ce que tu entends par "sélectionner" une photo ? Il suffit de cliquer dessus et elle s'ouvre en grand dans une nouvelle fenêtre.

Sur la 1ere photo, c'est bien le pont avant qui est montré !

En effet je n'avais pas vu le haut de la photo mais que le bas c'est pour ça que je disais qu'il y a que le pont arrière de représenté, Désolé.

Sinon quand je parle de sélectionner la photo je veux dire par là que je n'arrivais pas à faire un copier coller de la page en question. Sous accrobat reader (pardon pour l'orthographe) j'ai une petit main qui se balade quand je bouge la souris mais impossible de faire une selection et d'enregistrer la page en question. Faut dire aussi que faute de temps je n'ai pas pu trop insister non plus.
Jean-Marc
HDJ 100
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

CHEVALARD JM a écrit : Sinon quand je parle de sélectionner la photo je veux dire par là que je n'arrivais pas à faire un copier coller de la page en question. Sous accrobat reader (pardon pour l'orthographe) j'ai une petit main qui se balade quand je bouge la souris mais impossible de faire une selection et d'enregistrer la page en question. Faut dire aussi que faute de temps je n'ai pas pu trop insister non plus.
Ah, ok, le document en PDF est protégé, Acrobat reader ne permet pas d'extraire ou de sélectionner des images... Il faut les prendre direct sur le site (un lien pour chaque image).
KDJ90 - BVA
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

CHEVALARD JM a écrit :Non l'accès une fois la roue démontée reste très bon. La seule chose qui me fait peur c'est qu'une fois enlevé je ne puisse pas remettre la barre en place sur la biellette, à cause de sa rigidité.
Pas de soucis, pour démonter ou remonter une barre stab il faut ABSOLUMENT que le véhicule soit sur ses roues sinon tu va te prendre la barre dans la tête ...
Donc soit un pont, soit une fosse, soit directement couché sous la voiture.... mais avec les roues au sol. Comme ça il n'y aura aucun problème pour enlever ou remettre la barre stab.
KDJ90 - BVA
Répondre