Page 9 sur 13

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 8:55 am
par capcavern
prado74 a écrit :tu bosses en altitude ? , ......réchauffeur de gazole sur filtre ?
Salut,
Non, je ne bosse pas en altitude.
On peut le tester ce réchauffeur ?

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 9:08 am
par baroudeur73
sort le Troll y'a pas d'électrinique si ce n'est dans l'autoradio :D

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 11:42 am
par pat 25
Ce serait pas un soucis de vanne EGR des fois, avec ces symptômes............................... :hein:

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 11:48 am
par capcavern
pat 25 a écrit :Ce serait pas un soucis de vanne EGR des fois, avec ces symptômes............................... :hein:
Elle est shuntée depuis un bon moment (une plaque à l'entrée et les durits de commande débranchées).
Alors, avec ça, est-ce-que ça peut encore poser un problème ?

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 11:57 am
par pat 25
Le copain, schunté pareil, voyant allumé mais pas de soucis particulier, je pensais plutôt a une vanne qui reste ouverte.

Tu avais néttoyé la pedale?

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 12:12 pm
par factory
Salut à tous.
j'ai rencontré un problème semblable il y a deux ans. C'était cette prise qui c'était déconnectée sur une grosse compression, elle se trouve derrière l'échangeur entre la caisse et le moteur. Un peu chiante à remettre.
photo (2).jpg

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 1:10 pm
par znoliv
factory a écrit :Salut à tous.
j'ai rencontré un problème semblable il y a deux ans. C'était cette prise qui c'était déconnectée sur une grosse compression, elle se trouve derrière l'échangeur entre la caisse et le moteur. Un peu chiante à remettre.

[ATTACH=CONFIG]83286[/ATTACH]
Et tu sais à quoi correspond cette prise?
Je suis ce sujet parce que j'ai un copain qui a ce problème. De façon aléatoire et assez rare, il une baisse de puissance qui se solutionne en coupant et en redémarrant... :hein:
Chez Toy, evidemment, ils sèchent. .....

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 1:23 pm
par capcavern
Pour la prise diag et le shunt sur les pinoches 4/13, tu confirmes la numérotation :
Image

Quand à mon EGR, elle est bouchée avec une plaque, alors ouverte ou fermée il n'y a rien qui passe. Je n'ai pas vu de capteur de position ouvert/fermé, y'en a-t-il un ?

Sinon, oui, ma pédale a été nettoyée plusieurs fois sans changement.
Je regarderais aussi cette prise, même si je ne vois pas bien où elle se trouve devant le PC :)

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 1:39 pm
par factory
La prise se trouve 30cm sous la flèche.Sur mon Toy elle est connecté sur un boitier additionnel qui commande la rampe.
photo.jpg

re: [KDJ95] Casse tête mécanique ou élecronique, plus de puissance

Posté : ven. janv. 02, 2015 6:42 pm
par capcavern
Et voilà, passé chez Toy et .............. z'ont pas eu le temps de regarder, je suis arrivé un peu tard.
Par contre, j'ai allumé le sapin de noël au tableau de bord et ça fonctionne (enfin, ça clignote et ça donne des codes). Merci pour le tuyau, je garde la liste des défauts dans la voiture.

Bilan = trois défauts au sapin
1- Code 15 = EGR throttle position sensor/motor/circuit fault.
2- Code 24 =
Intake air temperature circuit (open/short/failure)
Intake air temperature circuit low input
Intake air temperature circuit high input.

3- Code 31 =
Mass air flow meter or circuit (open/short/failure)
Air flow meter circuit low input.
Air flow meter circuit high input.
Manifold absolute pressure sensor circuit (short/open/failure)
Manifold absolute pressure sensor circuit low input.
Manifold absolute pressure sensor circuit high input.


Alors, comme j'ai débranché tous les débitmètres dans mes tests, il serait bon que je puisse effacer les défauts pour voir celui ou ceux qui reviennent après.
Quelqu'un a une procédure ?
Il y a au moins le défaut EGR qui ne semble pas venir de mes essais. Que puis-je faire ? Y'a un capteur de position la dedans ?