Le projet DOM
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Le projet DOM
trop grande copropriété => dilution de l'esprit communautaire => des apparatchiks accaparent le pouvoir de décision et emmerdent les autres
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
Un truc simple.christian.styling a écrit :trop petite copropriété => affrontements directs entre voisins
trop grande copropriété => dilution de l'esprit communautaire => des apparatchiks accaparent le pouvoir de décision et emmerdent les autres
Quelque soit la taille de la copro, suffit d'une seule personne pour mettre le Bronx.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
on les as eu nos nuées de parasites, les pires étant ceux qui sont motivés, généreux, et serviables au départ ...platplat a écrit :J'ai dit 400 comme j'aurais pu dire 1000. tu sis, moi, je connais pas bien l'étranger.
Lire la phrase en gras, plusieurs fois..![]()

ce qui est drôle c'est que parfois (souvent

avec mon recul de 7/8 ans maintenant, avec tout ce que nous avons parcouru comme chemin, je pense que c'est possible. en revanche, il faut poser de suite les limites. les bisounours tombent toujours sur des prédateurs ...
mais pourquoi pas.
je pense que cela peut être une évolution de la société ... de la même façon que les liens intergénérationnels et intercommunautaires se sont affaiblis, ils peuvent revenir autrement sous une autre forme.

- platplat
- Monument historique
On met 20 ans a se séparer de nos anciens, c'est pas pour habiter avec eux quand ils deviennent tout vieux et décatis...Grain.de.Sable a écrit :
je pense que cela peut être une évolution de la société ... de la même façon que les liens intergénérationnels et intercommunautaires se sont affaiblis, ils peuvent revenir autrement sous une autre forme.

- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
c'est bien pour cela que cela est bien une démarche personnelle ... un vieux qui mutualise ses moyens à ton énergie (ou tes talents en bricolageplatplat a écrit :On met 20 ans a se séparer de nos anciens, c'est pas pour habiter avec eux quand ils deviennent tout vieux et décatis...![]()

notre société s'occupe trop de ses jeunes assistés comme s'ils étaient d'éternels nourrissons et laisses ses vieux ... mais bon hein ... sinon on peut faire un lot aussi

-
- Quatre-Quatreux

- platplat
- Monument historique
Note, que ca marche aussi dans l'autre sens..Grain.de.Sable a écrit :c'est bien pour cela que cela est bien une démarche personnelle ... un vieux qui mutualise ses moyens à ton énergie (ou tes talents en bricolage) est 1000 fois plus utile qu'un tanguy qui te vide le frigo et laisse traîner ses jeans & chaussettes
![]()
notre société s'occupe trop de ses jeunes assistés comme s'ils étaient d'éternels nourrissons et laisses ses vieux ... mais bon hein ... sinon on peut faire un lot aussi![]()

Quand t'as mis 20 ans a faire degager ton mome, c'est pas pour aller habiter chez lui plus tard, et qu'il te casse les noix avec des regles de merde...

- christian.styling
- Administrateur
le monde entier s'en prend à moi, c'est terribleplatplat a écrit :Un truc simple.
Quelque soit la taille de la copro, suffit d'une seule personne pour mettre le Bronx.

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- platplat
- Monument historique
christian.styling a écrit :le monde entier s'en prend à moi, c'est terrible![]()

- funquad
- Modérateur
platplat a écrit :On met 20 ans a se séparer de nos anciens, c'est pas pour habiter avec eux quand ils deviennent tout vieux et décatis...![]()
Ma belle famille était très unie, ils avaient récupéré le grand père maternel suite au décès de la grand-mère, et il a vécu jusqu'à 100 ans, avec toute sa tête. Perso, quand je suis entré dans cette famille, j'ai découvert quelque chose de nouveau, des liens forts entre les personnes, qui n'existaient pas dans ma propre famille. Le grand-père Néness, j'adorais discuter avec lui, le regarder vivre, ses petites manies, et tout et tout. A aucun moment, je n'ai pensé que c'était une charge, je crois même encore aujourd'hui que c'était une chance, et même si parfois il faisait bien quelques conneries, on lui pardonnait facilement car ce n'était pas volontaire, il faisait tout ce qu'il pouvait pour aider. Perso, je garde un excellent souvenir de cette période ...
Comme quoi, ça se discute, ce n'est pas obligatoirement une charge ...
Quand on travaille tous les deux comme c'était le cas de mes beaux-parents, avoir quelqu'un toujours à la maison, ça rend bien des services, et finalement, pour assez peu de désagréments, si on sait s'organiser. Bien sûr, si la personne reste en bonne santé ...