Le projet DOM

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Le projet DOM

Message par christian.styling »

trop petite copropriété => affrontements directs entre voisins
trop grande copropriété => dilution de l'esprit communautaire => des apparatchiks accaparent le pouvoir de décision et emmerdent les autres
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :trop petite copropriété => affrontements directs entre voisins
trop grande copropriété => dilution de l'esprit communautaire => des apparatchiks accaparent le pouvoir de décision et emmerdent les autres
Un truc simple.

Quelque soit la taille de la copro, suffit d'une seule personne pour mettre le Bronx.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :J'ai dit 400 comme j'aurais pu dire 1000. tu sis, moi, je connais pas bien l'étranger. :D

Lire la phrase en gras, plusieurs fois.. :D
on les as eu nos nuées de parasites, les pires étant ceux qui sont motivés, généreux, et serviables au départ ... :D :D mais c'est là que ça a des avantages de bosser avec moi. j'ai le flair. et les qq fois où il ne m'a pas crue (ou il n'a pas eu le choix ... Parce que parfois tu n'as pas le choix surtout par les étapes qu'on a traversées au début), ben j'ai eu raison (et assez vite) mais au moins le fait que je les sente (tu pourras lui demander si parfois je me trompe dans mon ressenti et mes intuitions :D ) a fait a fait que nous avons pour tout cloisonner.

ce qui est drôle c'est que parfois (souvent :D ) ces parasites ont créé des scandales forumeux ou ont instrumentalisé des incidents ... on ne s'est jamais exprimé là dessus donc on a fait le choix de ne jamais laisser que la version des autres :D mais avec le recul c'est vachement drôle :D

avec mon recul de 7/8 ans maintenant, avec tout ce que nous avons parcouru comme chemin, je pense que c'est possible. en revanche, il faut poser de suite les limites. les bisounours tombent toujours sur des prédateurs ...

mais pourquoi pas.

je pense que cela peut être une évolution de la société ... de la même façon que les liens intergénérationnels et intercommunautaires se sont affaiblis, ils peuvent revenir autrement sous une autre forme.
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :
je pense que cela peut être une évolution de la société ... de la même façon que les liens intergénérationnels et intercommunautaires se sont affaiblis, ils peuvent revenir autrement sous une autre forme.
On met 20 ans a se séparer de nos anciens, c'est pas pour habiter avec eux quand ils deviennent tout vieux et décatis... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

platplat a écrit :On met 20 ans a se séparer de nos anciens, c'est pas pour habiter avec eux quand ils deviennent tout vieux et décatis... :D
c'est bien pour cela que cela est bien une démarche personnelle ... un vieux qui mutualise ses moyens à ton énergie (ou tes talents en bricolage :D ) est 1000 fois plus utile qu'un tanguy qui te vide le frigo et laisse traîner ses jeans & chaussettes :D

notre société s'occupe trop de ses jeunes assistés comme s'ils étaient d'éternels nourrissons et laisses ses vieux ... mais bon hein ... sinon on peut faire un lot aussi :)
ImageImage
l4ncel0t
Quatre-Quatreux

Message par l4ncel0t »

je trouve que c'est une très bonne idée, du moment que vous faite pas de bruit avec vos moteurs qui polluent et qui pue pendant que je suis dans la piscine :cool: :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Grain.de.Sable a écrit :c'est bien pour cela que cela est bien une démarche personnelle ... un vieux qui mutualise ses moyens à ton énergie (ou tes talents en bricolage :D ) est 1000 fois plus utile qu'un tanguy qui te vide le frigo et laisse traîner ses jeans & chaussettes :D

notre société s'occupe trop de ses jeunes assistés comme s'ils étaient d'éternels nourrissons et laisses ses vieux ... mais bon hein ... sinon on peut faire un lot aussi :)
Note, que ca marche aussi dans l'autre sens.. :D

Quand t'as mis 20 ans a faire degager ton mome, c'est pas pour aller habiter chez lui plus tard, et qu'il te casse les noix avec des regles de merde... :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

platplat a écrit :Un truc simple.

Quelque soit la taille de la copro, suffit d'une seule personne pour mettre le Bronx.
le monde entier s'en prend à moi, c'est terrible :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :le monde entier s'en prend à moi, c'est terrible :D
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :On met 20 ans a se séparer de nos anciens, c'est pas pour habiter avec eux quand ils deviennent tout vieux et décatis... :D

Ma belle famille était très unie, ils avaient récupéré le grand père maternel suite au décès de la grand-mère, et il a vécu jusqu'à 100 ans, avec toute sa tête. Perso, quand je suis entré dans cette famille, j'ai découvert quelque chose de nouveau, des liens forts entre les personnes, qui n'existaient pas dans ma propre famille. Le grand-père Néness, j'adorais discuter avec lui, le regarder vivre, ses petites manies, et tout et tout. A aucun moment, je n'ai pensé que c'était une charge, je crois même encore aujourd'hui que c'était une chance, et même si parfois il faisait bien quelques conneries, on lui pardonnait facilement car ce n'était pas volontaire, il faisait tout ce qu'il pouvait pour aider. Perso, je garde un excellent souvenir de cette période ...

Comme quoi, ça se discute, ce n'est pas obligatoirement une charge ...

Quand on travaille tous les deux comme c'était le cas de mes beaux-parents, avoir quelqu'un toujours à la maison, ça rend bien des services, et finalement, pour assez peu de désagréments, si on sait s'organiser. Bien sûr, si la personne reste en bonne santé ...
André
Répondre