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re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : sam. nov. 15, 2014 6:48 pm
par dede83
si c est a la portée de tout le monde :diable:

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : sam. nov. 15, 2014 8:38 pm
par zounours63
Le passion est difficile a trouver ailleurs que chez mitsu mais n'importe quel mécano est capable de le changer :)

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : sam. nov. 15, 2014 11:26 pm
par DISCO03
OK c'est entendu.

Et mon dernier problème concerne les pneus. Ce pajero est chaussé en 18 pouces. Et là les pneus mixtes ne sont pas monnaie courante.

Vous avez des pistes ?

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : dim. nov. 16, 2014 9:24 am
par MAXIMAX51
A "l atelier du Pajero" il y a de la piece d origine, sinon tu trouve moins cher en adaptable... Moi je prend pas le risque !

http://www.la-boutique-du-pajero.fr/dis ... haine.html

Pour tes Pneus en 18, revends tes roues et reprends un jeu d origine. :no:

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : dim. nov. 16, 2014 7:49 pm
par DISCO03
Pour la boutique, en effet on y trouve plein de chose intéressante. Et pour les R18, c'est surement ce que je vais faire, mais plus tard. Pour le moment, je pense vendre les pneus route quasi neuf et acheter les Cooper Discoverer A/T3 (je n'ai guère le choix en 18 ;) ) Apparemment, ils sont plutôt bien perçu.

Sinon, pour l'huile moteur, il me reste 7l de Shell Helix HX5 15W40 (ACEA A3/B3, API CF) que j'utilisais pour mon disco 300 TDi. C'est utilisable pour le pajero ? (ce n'est pas de l'API CD voir même pas de la SAE 15W40) :roll:

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : dim. nov. 16, 2014 7:50 pm
par dede83
a bon

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : dim. nov. 16, 2014 7:51 pm
par DISCO03
dede83 a écrit :a bon
????

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : dim. nov. 16, 2014 8:01 pm
par dede83
DISCO03 a écrit :
Sinon, pour l'huile moteur, il me reste 7l de Shell Helix HX5 15W40 (ACEA A3/B3, API CF) que j'utilisais pour mon disco 300 TDi. C'est utilisable pour le pajero ? (ce n'est pas de l'API CD voir même pas de la SAE 15W40) :roll:
c est pour ça que j ai mis a bon

En schématisant

ACEA A1/B1 -> économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40 "de référence"
ACEA A2/B2 -> huile basique pour intervalles de 10 000kms maximum (5000 est mieux selon moi).
ACEA A3/B3 -> huile pour les moteurs essence performants et diesel non injection directe.
ACEA A4/B4 -> injections directes
ACEA A5/B5 -> huile pour moteurs modernes et économies d'énergie de 2,5% mini comparé à une 15W40

ton huile va pas pour une haute pression

puis met de la 10w40 au minimum

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : dim. nov. 16, 2014 8:39 pm
par zounours63
J'crois que je suis en 5w40 ;)

re: Mitsubishi Pajero "âgé"

Posté : dim. nov. 16, 2014 9:46 pm
par DISCO03
Je vais faire simple. Je vais prendre la SAE 15W40 en boutique sur pajero.com :cool: ainsi qu'un filtre :clap: puis tendeur chaine :devil: et pis crépine :diable:

Merci pour vos lumières" ...........