Pharmacie et concurence

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Pharmacie et concurence

Message par Grain.de.Sable »

sinon, je ne vois pas le rapport de la vente ou pas en GS avec l'homéopathie, à la limite personne ne t'oblige toi à en prendre. :)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une chose bizarre autant qu'inexplicable est l'effet constaté de l'homéopathie sur les animaux... ça pose problème... puisque eux n'ont aucun parti pris pour ou contre... (moi j'ai du mal à y croire mais là ça, interpelle quand même... le doute est une attitude scientifique)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

christian.styling a écrit :une chose bizarre autant qu'inexplicable est l'effet constaté de l'homéopathie sur les animaux... ça pose problème... puisque eux n'ont aucun parti pris pour ou contre... (moi j'ai du mal à y croire mais là ça, interpelle quand même... le doute est une attitude scientifique)
oui et cela a des effets importants dans la mise bas par exemple on utilise des éléments (avec suivi de véto classiques même si on ne l'achète pas chez eux).

je ne parlerai pas du traitement d'une maladie assez importante, et de longue date de mon fils ... qu'après des années (oui des années) de lourd suivi allopathique dont hospitalier a laissé ça derrière lui après un traitement homéopathique.

j'avais commencé à en parlé mais ce n'était pas le sujet ... et là c'est compliqué de débattre autour d'un cas assez douloureux qui est celui d'un enfant, le tien en plus.

de plus, je ne me soigne pas par homéopathie, j'ai un médecin normal. j'ai juste toujours de l'arnica.
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

ne vous leurrez pas aucun médicament sur ordonnance ne sera jamais vendu en GS, car la boss doit être pharmaco ;)

de plus les prix sont établis grâce à des accords labo/sécu.

la bataille se fera sur les médicaments conseil.

exemple l'advil peut être un produit sur ordonnance, ou en produit conseil, et devinez quel est le plus cher, et la boite la moins garnie? :D

voir aussi les astuces du système labo/sécu: le maalox était remboursé, il n'est l'est plus, à présent c'est le xollaam (verlan) qui l'est :lol:

oméprazole, immodium/lopéramide qui sont remboursés, et en produit conseil, mais plus chers.

que vont donc faire les fauchmans, voir leur toubib, pour pas sortir leur blé, ou aller en GS? :D
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

je l'ai dit plus haut que cela touchait à la partie sans ordonnance.

mais un médoc sans ordonnance comme certains antistaminiques ou aspirine, j'aime autant qu'ils soient vendus par des officines et pas dans un rayonnage. car la vente sans ordonnance n'est pas une question de douceur des principes actifs mais de dosage par boite bien souvent. ensuite, oui le vrai ménage est à faire au niveau de la politique et logique des remboursements pas sur la vente libre.

je continuerai à aller chez mon pharmacien, car j'y vais déjà pour des choses que normalement les gens achètent facilement en GS.
ImageImage
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

comment faire de la concurrence dans un systeme ou les prix sont fixés par l etat c est a dire la secu?
En GS ou ailleurs ce doit etre le meme prix.
Comment une GS pourrait vendre moins cher? Le client encaisse la difference au remboursement ? :lol:

concernant les generique, je crois qu ils n ont se generique que le nom. En effet, si le principe actif est le meme, le dosage de ce dernier peu varier a la baisse et les ecipients etre differents. Sachant qu ils ne repassent d AMM, il y aura des accidents et y a, dans certains cas, des baisses d efficaciité.

Emfin pour ce qui est de l automedication en GS par exemple, que fera t on des personnes qui se seront rendues malades avec un abus de medocs ou de mauvais medocs? C est la secu qui paiera leq reparations via l hopital?

Vaste debats
toucher un petit morceau sans revoir le processus semle un peu risqué.
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

Grain.de.Sable a écrit :sinon, je ne vois pas le rapport de la vente ou pas en GS avec l'homéopathie, à la limite personne ne t'oblige toi à en prendre. :)
ce qui est gênant, je trouve, mais peut-être suis je le seul, c'est qu'un produit dont l'éfficacité n'est pas scientifiquement prouvée, soit remboursé par la sécu ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

earl a écrit :ce qui est gênant, je trouve, mais peut-être suis je le seul, c'est qu'un produit dont l'éfficacité n'est pas scientifiquement prouvée, soit remboursé par la sécu ;)
vu son prix minime ... moi cela ne me gêne pas (et pourtant je paie de ma poche les médoc, puisque je préfère me traiter via herboristerie et non labo industriels pour les tracas du quotidien)

et je me fiche un peu des tests ... sur le cas où moi je l'ai utilisé (et payé de ma poche) cela a marché de façon prodigieuse là où la médecine bloquait depuis près de 3 ans.
ImageImage
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

[quote="lemartien"]comment faire de la concurrence dans un systeme ou les prix sont fixés par l etat c est a dire la secu?
En GS ou ailleurs ce doit etre le meme prix.
Comment une GS pourrait vendre moins cher? Le client encaisse la difference au remboursement ? :lol:

il n'y aura jamais de médicament sur ordonnance dans une GS, même aux states, la pharmacie dans les walmart est un espace à part, avec une pharmacienne qui délivre les produits, et elle n'a pas intérêt à se faire remplacer par l'apprentie vendeuse ;)
Grain.de.Sable
La Pasionaria

earl a écrit :ce qui est gênant, je trouve, mais peut-être suis je le seul, c'est qu'un produit dont l'éfficacité n'est pas scientifiquement prouvée, soit remboursé par la sécu ;)
mais tu reconnaîtra que du coup, cela ne concerne pas du tout la réforme actuelle.

ps : si une personne prend une médication à 10 € pour se sentir soulagée au lieu de prendre un traitement allopathique qui coûte le double ... ce n'est pas un pb :D
ImageImage
Répondre