De retour, ça part de la...!

Modérateur : phil13

Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#81

Message par mimouss »

platplat a écrit :Il faut que tu le repasses a la DRIRE si tu enlèves le GPL.

Je me demande (faut voir avec DD), si t'es pas obligé de passer par un pro pour le demontage.. :hein:
Y m'semble bien aussi pour le passage en dreal ET le demontage par un pro :(
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#82

Message par SISSOU »

C est noter sur la C.G qu il fonctionne au GPL...?
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#83

Message par voyagenland »

Normalement oui.
sinon le montage n'est pas et donc par la méme occasion ta voiture homologué!
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#84

Message par SISSOU »

Ouais mais je croit que c est un montage a la one again...
Qui a été fait par mon pere et un pote a lui garagiste.
Une chose est sure c est qu il est hors de question que je perde mon temps d aller a la drire pour leur déclarer que j ai enlever le GPL de mon véhicule.
Mais ça me dit rien ça, a l époque mon perd n avez pas fait de passage a la drire, et le mécano qui lui avait fait le montage c est toujours le miens maintenant, je devrait m en sortir a bon compte, juste racheter les quelques durites qui on subi une opération pour le GPL et roule ma poule...
Une bonne vidange, un bon jeu au soupapes... :cool:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#85

Message par platplat »

Alors, on reprend :D :

- si il a le GPL mais qu'il n'est pas passé a la DRIRE, il faut que tu demontes, tu passeras pas le CT (a noter que si c'est un montage perso de papy, oublie l'idée d'obtenir la certification pzr la DRIRE, ils ne te la donneront pas)

- si il a le GPL et que c'est noté sur la CG, c'est CT specifique (j'en connais un tres bien a Venelles), et surtout, il faut qu'il fonctionne.

Si tu veux demonter :

- si il n'est pas déclaré, tu fais comme tu le sens

- si il est déclaré, tu dois, repasser a la DRIRE, sinon, t'auras pas ton CT, et, il me semble, que le demontage doit etre fait par un pro (qui s'occupera aussii des formalités administratives (je connais aussi un pro à Venelles pour ca)


edit : sur ta carte grise, il doit y avoir note e/g sur la ligne carburant, si il n'y a pas, ton bidule n'est pas homologué
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
voyagenland
Quatre-Quatreux
Messages : 3742
Date d’inscription : août 2013
Localisation : au pied de la grande dune
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#86

Message par voyagenland »

plat plat pro du gaz!!


sinon +1 donc a voir avec la carte grise.
je sais pas si a l'époque il y avait une plaque constructeur modifiée gaz??
platplat a écrit :Alors, on reprend :D :

- si il a le GPL mais qu'il n'est pas passé a la DRIRE, il faut que tu demontes, tu passeras pas le CT (a noter que si c'est un montage perso de papy, oublie l'idée d'obtenir la certification pzr la DRIRE, ils ne te la donneront pas)

- si il a le GPL et que c'est noté sur la CG, c'est CT specifique (j'en connais un tres bien a Venelles), et surtout, il faut qu'il fonctionne.

Si tu veux demonter :

- si il n'est pas déclaré, tu fais comme tu le sens

- si il est déclaré, tu dois, repasser a la DRIRE, sinon, t'auras pas ton CT, et, il me semble, que le demontage doit etre fait par un pro (qui s'occupera aussii des formalités administratives (je connais aussi un pro à Venelles pour ca)


edit : sur ta carte grise, il doit y avoir note e/g sur la ligne carburant, si il n'y a pas, ton bidule n'est pas homologué
Image

"si vous pensez que l'adventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortelle"
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#87

Message par platplat »

Si passée a la DRIRE, oui.

Officiellement, une fois GPLisé, c'est plus la meme voiture.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#88

Message par SISSOU »

Ok merci plat...

Mais je croit qu il n y a rien d homologuer...
Je vais tout virer cette merde et revenir a l essence only, ce sera plus facile pour le contrôle technique et tout le reste.

Je pense le connaitre le pro dont tu parle a venelles... Oui, après recherche c est bien a lui que je penser ;)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#89

Message par platplat »

Verifie sur la carte grise avant de toucher.

Facile : e/g, homologué, e, pas homologué.. A ce moment, tu decideras en fonction de ce que tu veux faire, et du pognon que tu veux mettre dedans.

J'ai pas la moindre idée de ce que coute un demontage de GPL par un pro.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 16986
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

re: De retour, ça part de la...!

#90

Message par beurk »

voyagenland a écrit :plat plat pro du gaz!!
:D une vague habitude, peut-être à cause du prout dog?
Répondre