Page 9 sur 13

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : jeu. août 14, 2014 9:05 pm
par zounours63
Sur quel fil d' alimentation le montage de la cb est ponté ?

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : jeu. août 14, 2014 9:44 pm
par christian.styling
le soucis est que tous les appareils additionnels sont connectés sur deux lignes d'alimentation tirées en direct sur la batterie de service et dotés, outre chacun de leurs fusibles, de deux disjoncteurs (un par ligne d'alimentation des appareils additionnels)

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 9:33 am
par NICOTOY60
Grain.de.Sable a écrit :Ol fallait continuer à rouler en deudeuch ou en 2.5 atmo ... et si c'était si simple tous les diag aboutiraient à la même solution et analyse et ton mecano y arriverait.

Un diag te donne une alerte, te situe un pb mais ne l'analyse pas.
ou en BAROUD ................ :no: :no:


je me moque pas , c'est juste que j'ai vraiment beaucoup de mal avec les 4x4 électronique .................... :~:

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 10:05 am
par platplat
Il va falloir que tu finisses ta vie avec ton KZ Nico, y'a plus rien qui roule sans electronique..


Apres, l'electronique, c'est passi mal que ca. J'ai eu u petit souci avec mon Panzer. Des fois, a chaud, il demarrait pas. Pendant 10/15m , puis, clac, il craquait.

Un p'tit coup de valise, qui a dit exactement ce qui clochait, le capteur PMH en train de lacher.. Pas de temps perdu, diagnostique immediat, et changement de la piece pareil.

Evidemment faut avoir acces a la valise. Mais, c'est pas l'electronique qui met en panne, faut juste pouvoir l'interroger.

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 11:33 am
par christian.styling
j'ai rien contre l’électronique fée

je voudrais juste savoir de quoi qu'elle veut qu'on cause quand elle allume un voyant

parce que là... si j'avais respecté le manuel du parfait conducteur j'aurais gâché mes vacances
alors que, en l'ignorant, j'ai réellement passé un mois merveilleux sur les pistes et j'ai parcouru plus de 4 000 km sans problème :cool:

par ailleurs, au jour d'aujourd'hui, l’électronique fée me dit toujours pas pourquoi j'avais un soucis de fusible qui grille sur le circuit clignotant (rappelons que l’électronique fée disait que c'était sur le circuit des stop...)

alors je vais sans doute commander le bidule pour savoir ce qu'elle dit :D

mais faudra continuer de remplacer les fusibles à la main ? elle fait même pas ça ?

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 11:42 am
par will@
HO LES GARS! [ATTACH=CONFIG]78386[/ATTACH] :D
pis bon y'a plein d'autre avantages :diable: :D https://www.google.fr/search?q=photo+r2 ... 24&bih=466

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 11:51 am
par christian.styling
GPS, CB, convertisseur de tension, autoradio, frigo, éclairages LED, pompe eau :hein: tout ça fonctionne tout à fait normalement sauf la CB qui parfois me fait un larsen...

ou alors c'est une fois où j'ai mis clignotant, warning et alarme les trois en même temps... les fusibles 10 A seraient sous dimensionnés ?

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 12:49 pm
par platplat
christian.styling a écrit :j'ai rien contre l’électronique fée

je voudrais juste savoir de quoi qu'elle veut qu'on cause quand elle allume un voyant

parce que là... si j'avais respecté le manuel du parfait conducteur j'aurais gâché mes vacances
alors que, en l'ignorant, j'ai réellement passé un mois merveilleux sur les pistes et j'ai parcouru plus de 4 000 km sans problème :cool:

par ailleurs, au jour d'aujourd'hui, l’électronique fée me dit toujours pas pourquoi j'avais un soucis de fusible qui grille sur le circuit clignotant (rappelons que l’électronique fée disait que c'était sur le circuit des stop...)

alors je vais sans doute commander le bidule pour savoir ce qu'elle dit :D

mais faudra continuer de remplacer les fusibles à la main ? elle fait même pas ça ?
Bah, oui, mais sur un autre forum, pour une autre marque, le mec a fait pareil, et il en est d'un moteur... D'ou l'interet de montrer a un qui connait..

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 1:36 pm
par christian.styling
platplat a écrit :Bah, oui, mais sur un autre forum, pour une autre marque, [...]
l'avait qu'à acheter un land le mec... je dis ça j'ai rien dit mais quand même... y en a qui ont essayé de brûler du riz... ça se voit
Dotz_Cooler_Drift_450.jpg

re: dialoguer avec l'electro§!£$#&§!!!!nique ?

Posté : ven. août 15, 2014 5:24 pm
par ToyoDzo
christian.styling a écrit : ou alors c'est une fois où j'ai mis clignotant, warning et alarme les trois en même temps... les fusibles 10 A seraient sous dimensionnés ?
Euh, l'alarme, on ne l'a pas souvent entendue. ;)
Vous faites vachement gaffe. Cela nous étonnerait que cela vienne de là. :D

:bise: Monique et :hello: de Paul