Page 9 sur 21
re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:16 pm
par platplat
Je comprends.
La conduite est différente, c'est certain, mais, une fois qu'on sait s'en servir on arrive à faire pareil, avec le bonheur de la BA en plus quand la route est chiante...
re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:18 pm
par Rem's
Moi qui suis très BVA, j'ai été un peu déçu par la DSG, pas la douceur d'une bva à convertisseur, par contre pour la conso c'est pas comparable

...
Au niveau de la DSG, sur la mienne il y avait un mode sport, je ne sais pas s'il est présent sur un california

A l'usage, autant sur mes bva à convertisseurs j'utilisais régulièrement le mode séquentiel pour verrouiller un rapport ou avoir du frein moteur (en montagne ou petites routes par exemple), autant sur la DSG je ne l'utilisais jamais et préférais utiliser le mode sport bien plus réactif...
Il ne faut pas oublier le temps d'adaptation, y'en a qui n'arrive pas à s'y faire, mais une fois adopté, c'est adopté et on peut parfaitement adapter sa conduite à ses besoins !! Même sur une dsg, les rapports tu arrives à les gérer "au feeling" en jouant sur la pédale d'accel, tu sais assez rapidement exactement comment la boite va réagir à tes sollicitations et tu finis par maîtriser le processus et même "jouer" avec

re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:23 pm
par platplat
voila.
re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:39 pm
par cedricfred
Vade Retro Satanas c'est en vous écoutant vous tous les fondus de boite auto que j'avais acheté un Hilux BVA il y a quelques années. Je m'étais dit que si tout le monde m'assurait qu'une fois bien en main tu ne voulais plus revenir à une manuelle je ne devais pas être différent des autres.
Je l'ai gardé un an en vous maudissant tous les jours
Je continuerai à tester les différentes évolutions des boites auto ou séquentielles jusqu'à en trouver une qui me convienne mais en attendant

Tout à la main pour plus de plaisir

re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:43 pm
par joy015
cedricfred a écrit :Vade Retro Satanas c'est en vous écoutant vous tous les fondus de boite auto que j'avais acheté un Hilux BVA il y a quelques années. Je m'étais dit que si tout le monde m'assurait qu'une fois bien en main tu ne voulais plus revenir à une manuelle je ne devais pas être différent des autres.
Je l'ai gardé un an en vous maudissant tous les jours
Je continuerai à tester les différentes évolutions des boites auto ou séquentielles jusqu'à en trouver une qui me convienne mais en attendant

Tout à la main pour plus de plaisir
Moi non plus je roule pas en BVA

Mais dernierement j'ai essaye une citroen cactus hdi bva et la j'ai bien aime , tu fais tout a la pedale de droite , et une fois bien en main c un regal et puis la conso imbattable

re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:46 pm
par cedricfred
Toi tu sais trouver les arguments...la BMP5 comme référence de réactivité --> 5/5

re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 4:48 pm
par platplat
cedricfred a écrit :Vade Retro Satanas c'est en vous écoutant vous tous les fondus de boite auto que j'avais acheté un Hilux BVA il y a quelques années. Je m'étais dit que si tout le monde m'assurait qu'une fois bien en main tu ne voulais plus revenir à une manuelle je ne devais pas être différent des autres.
Je l'ai gardé un an en vous maudissant tous les jours
Je continuerai à tester les différentes évolutions des boites auto ou séquentielles jusqu'à en trouver une qui me convienne mais en attendant

Tout à la main pour plus de plaisir
Arffff.

re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 6:00 pm
par Klug
Juste pour la ramener : la CVT, c'est le pied total (à part en frein moteur sur les graaaaaandes descentes).
re: Fourgon 4x4
Posté : ven. oct. 31, 2014 7:37 pm
par stephane27
Il y a beaucoup de difference suivant les BA, et tres clairement, la BMP PSA est une cata de cata, je l'ai eu sur une C4, je l'ai gardé 18 mois

alors que je suis un pro BA, mais je sortais d'une DSG, et franchement, rien a voir
Sur mon vehicule actuel, j'ai une ZF, c'est extra

re: Fourgon 4x4
Posté : sam. nov. 01, 2014 10:09 pm
par Kelvinator
A ma connaissance, la seule BVA à convertisseur sur le segment des fourgons, on la trouve chez Mercedes (7G), sur le Sprinter, le nouveau Vito et la classe V.
La BVA permet aussi de ne pas caler et de se concentrer davantage sur la trajectoire.