Page 9 sur 15

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. août 01, 2014 8:27 am
par platplat
pat 25 a écrit :Il y a des sondes sur le fap une avant et une après, quand le différentiel de pression est trop important il se met en régénération pour le "nettoyer".
Mais il ne faut pas oublier de rouler assez fort pour que le boulot se fasse.

Il faut surtout rouler. Y'a pas besoin de lui taper dedans plus que ça. ce qui le tue, ce sont les petits trajets. Clairement, les mazouts ne sont plus des voitures d'infirmière par exemple.

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. août 01, 2014 11:02 am
par alfisti19
Evidement qu'il y a des sondes sur les FAP pour la gestion moteur, c'est pas juste un filtre comme le filtre à air qui , lorsqu'il est colmaté, se remplace simplement.
Les systemes de controle de son encrassement et sa regeneration sont tres complexes.
Pour l'AD-blue, il s'agit (en simplifiant) d'ureé ( rine de porc !) qui va decomposé les NOX en azote et vapeur d'eau.
Et oui, on va enfin pouvoir pisser dans nos reservoir pour faire avancer nos bagnoles, enfin, pour ceux qui auront une auto moderne :D :D

Pour les FAP, je sais pas si ca va rassurer les gens, : le diesel est un peu / beaucoup pestiféré pour sa pollution CO2 et ses particules, le FAP est arrivé à la rescousse rapidement pour le particules et un effort est fait sur les moteurs essence pour diminuer le CO2 qu'ils rejettent plus que les diesels.
Donc on a appliqué certaines specificités techniques des diesels aux essences :diable: comme le fonctionnement "pauvre" du moteur et l'injection directe.
Resultat : les moteurs essence emettent moins de CO2 et consomment moins qu'avant mais emettent bien plus de particules ! :clap: et donc, les FAP vont aussi arriver sur nos chers moteurs essence, mais ils ont une derogation europeene , ils seront là dans 2 ou 3 ans, pas avant, juste le temps que les gens passent du tout diesel à l'essence !

Aujourd'hui un moteur esence moderne recent emet bien plus de particules et un peu plus de CO2 qu'un diesel moderne avec FAP, et on nous explique que le diesel est pas bien,on va l'interdire partout, et qu'il vaut mieux un essence !!!

Ca vous rappelle pas une histoire passée ça ? :diable:

non,non, on nous prend pas pour des c.ns, :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : ven. août 01, 2014 12:26 pm
par platplat
De toute façon, on s'en bat les choses, le Co² n'est pas un polluant. :D

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : lun. août 11, 2014 11:24 pm
par 110-HCPU-CR
JPG78 a écrit :Un tube vide...(j'y ai pensé)...Mais où passent les injections de gazoil qui doivent servir à la combustion dans le FAP? :malade:
Gestion FAP en général facile à modifier :

http://www.coupe406.org/Forum/viewtopic ... 526264018b

Après il faut savoir manier un marteau de 50 :

[ATTACH=CONFIG]78213[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]78218[/ATTACH]

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 9:20 am
par christian.styling
et au controle technique ils s'aperçoivent pas que le FAP n'est pas là ?

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 9:28 am
par dede83
peut etre pas maintenant mais d ici quelques années si

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 9:39 am
par JPG78
alfisti19 a écrit :Evidement qu'il y a des sondes sur les FAP pour la gestion moteur, c'est pas juste un filtre comme le filtre à air qui , lorsqu'il est colmaté, se remplace simplement.
Les systemes de controle de son encrassement et sa regeneration sont tres complexes.
Pour l'AD-blue, il s'agit (en simplifiant) d'ureé ( rine de porc !) qui va decomposé les NOX en azote et vapeur d'eau.
Et oui, on va enfin pouvoir pisser dans nos reservoir pour faire avancer nos bagnoles, enfin, pour ceux qui auront une auto moderne :D :D

Pour les FAP, je sais pas si ca va rassurer les gens, : le diesel est un peu / beaucoup pestiféré pour sa pollution CO2 et ses particules, le FAP est arrivé à la rescousse rapidement pour le particules et un effort est fait sur les moteurs essence pour diminuer le CO2 qu'ils rejettent plus que les diesels.
Donc on a appliqué certaines specificités techniques des diesels aux essences :diable: comme le fonctionnement "pauvre" du moteur et l'injection directe.
Resultat : les moteurs essence emettent moins de CO2 et consomment moins qu'avant mais emettent bien plus de particules ! :clap: et donc, les FAP vont aussi arriver sur nos chers moteurs essence, mais ils ont une derogation europeene , ils seront là dans 2 ou 3 ans, pas avant, juste le temps que les gens passent du tout diesel à l'essence !

Aujourd'hui un moteur esence moderne recent emet bien plus de particules et un peu plus de CO2 qu'un diesel moderne avec FAP, et on nous explique que le diesel est pas bien,on va l'interdire partout, et qu'il vaut mieux un essence !!!

Ca vous rappelle pas une histoire passée ça ? :diable:

non,non, on nous prend pas pour des c.ns, :D
T'as l'air bien au courant...alors dis moi et l'éthanol dans tout ça?

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 9:49 am
par platplat
christian.styling a écrit :et au controle technique ils s'aperçoivent pas que le FAP n'est pas là ?
Pour l'instant, ils ne contrôlent que les fumées, donc, si dans les normes, ca passe avec ou sans fap. Par contre, l'eletronique de la caisse sait qu'elle a ete retouchée. Quand il chercheront ca, ce sera mort.

Et comme ils branchent deja les voitures, il n'y a qu'un pas a franchir.

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 9:52 am
par platplat
JPG78 a écrit :T'as l'air bien au courant...alors dis moi et l'éthanol dans tout ça?
L'ethanol, ca prend pas, c'est dommage.

Un truc bizarre aussi concernant le CT, et le GPL. Les rejets so t pris moteur fonctionnant a l'essence, alors quedans les fzits, un GPL fonctionne a l'essence qu'une ou deux minutes par jour, le reste au gaz.

De meme, sur la carte grise, le taux de rejet est celui de l'essence (les taxes aussi d'ailleurs).

re: 4X4 FAP (Filtre A Particule) et Raid

Posté : mar. août 12, 2014 10:10 am
par JPG78
platplat a écrit :L'ethanol, ca prend pas, c'est dommage.

.
C'est ce que je croyais aussi.... seulement ce week j'ai découvert qu'à Clérmont Ferrand il venait d'installer deux nouvelles pompes à Beaumont et Ceyrat
et ma question c'est au niveau pollution? :hein: