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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : ven. juin 06, 2014 10:56 pm
par Jeep22
Dans un des liens que je t'ai donnés Barbe , je pense que tu auras les explications les plus pertinentes ^pour refaire ta BT
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. juin 07, 2014 1:21 pm
par LMZ
Jeep22 a écrit :Dans un des liens que je t'ai donnés Barbe , je pense que tu auras les explications les plus pertinentes ^pour refaire ta BT
Oui oui oui... J'ai bien sauvegardé de lien du remplaçant de Barbé...
Bon, hier, dépose du GMP avec Erikson et Stéphane...
Ça c'est passé... je n'ose pas dire
bien passé car ils m'ont vidé
- une demi bouteille de Pastis,
- 2 litres de rouge
- une demi bouteille de prunelle de Bourgogne...
Çà c'est fait... On attaque la caisse par le dessous!!!
Quelques images avant que les meules n'attaquent...
Allez hop... Disqueuse... on part à la recherche de la tôle...
Les omégas ont du mal

... Mais... le MIG n'est pas loin

on va finir de regarder les dégâts...
Finalement... Elle est presque neuve cette caisse

On va continuer la
mise à nu cet après midi...
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. juin 07, 2014 2:27 pm
par zounours63
LMZ a écrit :Oui oui oui... J'ai bien sauvegardé de lien du remplaçant de Barbé...
Bon, hier, dépose du GMP avec Erikson et Stéphane...
Ça c'est passé... je n'ose pas dire
bien passé car ils m'ont vidé
- une demi bouteille de Pastis,
- 2 litres de rouge
- une demi bouteille de prunelle de Bourgogne...
Çà c'est fait... On attaque la caisse par le dessous!!!
Quelques images avant que les meules n'attaquent...
Allez hop... Disqueuse... on part à la recherche de la tôle...
Les omégas ont du mal

... Mais... le MIG n'est pas loin

on va finir de regarder les dégâts...
Finalement... Elle est presque neuve cette caisse

On va continuer la
mise à nu cet après midi...
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. juin 07, 2014 3:08 pm
par romainletu
pourquoi ne pas sabler directement la caisse, tu gagnerai vachement de temps, et le boulot serait impeccable?
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : sam. juin 07, 2014 7:41 pm
par LMZ
romainletu a écrit :pourquoi ne pas sabler directement la caisse, tu gagnerai vachement de temps, et le boulot serait impeccable?
Elle va finir au sablage, mais là, entre les "x" couches de peinture, la choucroute et le mastic, sauf à tirer avec 100 bars (et risquer de tout découper) c'est juste impossible!!!
Le sableur qui a vu la caisse m'a demandé d'attaquer à la paille de fer / laiton pour limiter "ses" heures (et mes neuros

)
Chose faite... On en a chier une journée à deux disqueuses... sales comme des grouiks

mais le boulot est plutôt bien...
Je regrette de ne pas avoir pesé la caisse avant pour étayer mes dires, mais je pense qu'on en a enlever 15 kilos aujourd'hui "juste" pour arriver à la ferraille

1/2 heure sous la douche pour nettoyer le goret

Je vous poste quelques tofs tout à l'heure

là, 19:40... Pastis en terrasse ! A la bonne vôtre les copains

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. juin 08, 2014 6:55 am
par LMZ
Voilà la préparation de la caisse de la GPW après une journée ...
Le traitement des surfaces qu'on a mis à la tôle a été fait avec du Cine 083 en attendant le sablage desdites surfaces...
Là, c'est mouah

même que je suis tout sale comme un grouik
Voilà le rendu de la caisse une fois traitée au Cine 083...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. juin 08, 2014 9:40 am
par erikson
ah ouais , vous avez bien bosser hier

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. juin 08, 2014 10:04 am
par Kurios
Je vois pas bien l'intérêt de traiter au convertisseur de rouille si c'est pour sabler après...
Par contre dès que c'est sablé, apprêt phosphatant ou peinture, sinon ça re-rouille très vite.
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : dim. juin 08, 2014 12:00 pm
par LMZ
erikson a écrit :ah ouais , vous avez bien bosser hier
Ben... Tu nous as manqué Bébert
Kurios a écrit :Je vois pas bien l'intérêt de traiter au convertisseur de rouille si c'est pour sabler après...
Par contre dès que c'est sablé, apprêt phosphatant ou peinture, sinon ça re-rouille très vite.
C'est parce que la caisse ne partira pas en sablage tout de suite... Alors on va dire que c'est de la prévention

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. juin 09, 2014 8:26 am
par LMZ
Bon, ben un dimanche à continuer la caisse et à travailler sur le châssis...
On en profite pour jeter un œil rapide sur les roulements de pivot... (on verra ça plus en détail quand on déposera les moyeux)
Côté flexibles de freins, c'est sans appel... Elle feront partie de la liste au père Noël... Les durites rigides aussi d'ailleurs...
Là, l'ancien propriétaire a fait de l'acharnement thérapeutique contre les supports d'amortisseurs

moi je suis contre... ils feront donc partie de la liste
Aujourd'hui, dépose des ponts et de la suspension... Hier je me suis acharné sur ces garces de jumelles !!! Mon dieu que la rouille est amoureuse
