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re: Vilo bloqué après remontage

Posté : jeu. mai 01, 2014 6:10 pm
par platplat
dede83 a écrit :voui mais a priori il non pas le meme temps :devil:
Ni la, meme reussite. :D

Ca revient a ce que je disais il y a quelques mois sur les "passionnés" bricoleurs, et l'etat de leur voiture.

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : jeu. mai 01, 2014 8:56 pm
par jnf80
Quand Alan mettra la petite vidéo vous allez être surpris :D

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : jeu. mai 01, 2014 9:02 pm
par dede83
c est tout le mal que je lui souhaite :D

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : jeu. mai 01, 2014 9:05 pm
par didi
jnf80 a écrit :Quand Alan mettra la petite vidéo vous allez être surpris :D
on va être surpris passk'il a pas de caméra :D

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : jeu. mai 01, 2014 9:06 pm
par mimouss
dede83 a écrit :c est tout le mal que je lui souhaite :D
+1 ;)

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : jeu. mai 01, 2014 9:10 pm
par lemartien
didi a écrit :on va être surpris passk'il a pas de caméra :D
Vi parce que le vilo de la caméra il a des coussinets non standard et qu'il ne supporte pas les coussinets étrangers :D
Et j'vous parle pas des segment de la carte SD, ou des mamelons de celui qui tiendra la cam :D

Bon courage les gars, j'espère que pour ce soir, après les différents niveaux, vous en êtes à celui de la mousse ;) :cool:

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : ven. mai 02, 2014 12:37 am
par Ch_Couz
mimouss a écrit :Des dingues :D
C'est de la mécanique africaine? :D
a peu près sauf qu'on s'est caillé quand même un matin
mimouss a écrit :Et encore, j'ai pas parler des coussinets de paliers...
Bref, je croise les doigts pour que ca tourne ;) mais j'ai comme un doute...
dede83 a écrit :idem

Comme quoi ça ne sert pas forcément de se casser le fion pour tout, comme dit précédemment je suis minutieux pour ma mécanique moto qui monte à 12000 tours, pour le L200 c'est tout autre chose.



Comme vous pouvez le voir premier démarrage au quart de tour, aucun loupé, le moteur ne tremble pas trop sans les arbres d'équilibrage, pour le moment je n'ai pas encore remonté les leviers de vitesse donc je n'ai pas roulé mais il a tourné un bon 15 minutes au ralenti sans broncher. Pas de cliquetis bizarre pour le moment, vraiment rien d'inchangé par rapport à avant sauf que la damper ne gigote plus sur le vilo du coup j'ai même l'impression que le moteur tremble moins.
Merci pour tous vos conseils et même vos doutes, j'ai remis le compteur à zéro je vous tiens au courant dans 101km ;) dimanche premiers tours de roues dans la bouillasse sans tenter le diable, toujours en restant là où JNF pourra me sortir et me faire rentrer en cas de casse.

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : ven. mai 02, 2014 12:41 am
par Ch_Couz
Du coup on n'est loin d'être des mécanos professionnels n'empêche avec notre peu de connaissance, votre aide et nos quatre mains, trois crics, deux chariots, une planche à roulette, une palette, pas mal de pavés, le minimum d'outils, pas mal d'huile de coude et énormément de patience on a réussi un sacré boulot, on aurait surement mis bien moins de temps avec un pont et les crics adaptés mais du temps ça n'est pas ça qui nous manquait, j'avais à l'origine prévu un mois :D .
Après que le moteur ait tourné le vilo tourne nettement plus facilement avec la dynamo sur l'écrou de la damper je pense donc que serré à 80 ça aurait été aussi, surement un manque d'huile sur les coussinet au départ, je redémonte pour remédier à ça ? :diable:

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : ven. mai 02, 2014 8:14 am
par mimouss
Cool ;)
La mecanique c'est pas compliqué. Le plus important c'est d'etre documenté, outillé et minutieux ;)
A partir de la, si t'a pas 2 mains gauche avec les pouces inversés ca le fait ;)

re: Vilo bloqué après remontage

Posté : ven. mai 02, 2014 10:57 am
par gaston26
Ch_Couz a écrit :Du coup on n'est loin d'être des mécanos professionnels n'empêche avec notre peu de connaissance, votre aide et nos quatre mains, trois crics, deux chariots, une planche à roulette, une palette, pas mal de pavés, le minimum d'outils, pas mal d'huile de coude et énormément de patience on a réussi un sacré boulot, on aurait surement mis bien moins de temps avec un pont et les crics adaptés mais du temps ça n'est pas ça qui nous manquait, j'avais à l'origine prévu un mois :D .
Après que le moteur ait tourné le vilo tourne nettement plus facilement avec la dynamo sur l'écrou de la damper je pense donc que serré à 80 ça aurait été aussi, surement un manque d'huile sur les coussinet au départ, je redémonte pour remédier à ça ? :diable:
je te le redis qu'un surplus d'huile n'aurait rien fait,une pelicule c'est sufisant,trop de toute facon ca aurait degueulé c'est tout,par contre de la poussiere,du combuit pourri,n'importe quoi de pas sain sur le vilo et sur les coussinets empeche de bien tourner le vilo!

si ca tourne tant mieux ;) ,surveille bien,et je te conseille dans 100 a 300 km de faire une vidange d'eviter de lui en mettre plein la tronche

voilà ce qui peut t'attendre si tu as pas ete serieux dans ton taf
que ce soit une moto ou un mazout que ca tourne a 20000 tr/min ou a 1000 c'est pareil,tous les moteurs ont les meme regles en mecanique,pas obliger de me croire :D ,mais au moins t'es au courant:

-mauvais montage conduit aux mêmes inconvénients qu'une mauvaise lubrification
-un jeu insuffisant entre le coussinet et l'arbre, provoquant une diminution de la quantité d'huile, donc une surchauffe
-un montage défectueux du coussinet sur son siège (le coussinet bouge dans le siège jusqu'à la rupture par fatigue)
-un fonctionnement prolongé au ralenti ,à ce régime, l'épaisseur de la couche d'huile est insuffisante surtout que tu connais pas l'etat de ta pompe a huile...

tu as pas remis en fonctionnement les arbres d'equilibrage? :hein: :hein: :hein: :hein:

bref fait le rouler ;)