Ch_Couz a écrit :Du coup on n'est loin d'être des mécanos professionnels n'empêche avec notre peu de connaissance, votre aide et nos quatre mains, trois crics, deux chariots, une planche à roulette, une palette, pas mal de pavés, le minimum d'outils, pas mal d'huile de coude et énormément de patience on a réussi un sacré boulot, on aurait surement mis bien moins de temps avec un pont et les crics adaptés mais du temps ça n'est pas ça qui nous manquait, j'avais à l'origine prévu un mois

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Après que le moteur ait tourné le vilo tourne nettement plus facilement avec la dynamo sur l'écrou de la damper je pense donc que serré à 80 ça aurait été aussi, surement un manque d'huile sur les coussinet au départ, je redémonte pour remédier à ça ?
je te le redis qu'un surplus d'huile n'aurait rien fait,une pelicule c'est sufisant,trop de toute facon ca aurait degueulé c'est tout,par contre de la poussiere,du combuit pourri,n'importe quoi de pas sain sur le vilo et sur les coussinets empeche de bien tourner le vilo!
si ca tourne tant mieux

,surveille bien,et je te conseille dans 100 a 300 km de faire une vidange d'eviter de lui en mettre plein la tronche
voilà ce qui peut t'attendre si tu as pas ete serieux dans ton taf
que ce soit une moto ou un mazout que ca tourne a 20000 tr/min ou a 1000 c'est pareil,tous les moteurs ont les meme regles en mecanique,pas obliger de me croire

,mais au moins t'es au courant:
-mauvais montage conduit aux mêmes inconvénients qu'une mauvaise lubrification
-un jeu insuffisant entre le coussinet et l'arbre, provoquant une diminution de la quantité d'huile, donc une surchauffe
-un montage défectueux du coussinet sur son siège (le coussinet bouge dans le siège jusqu'à la rupture par fatigue)
-un fonctionnement prolongé au ralenti ,à ce régime, l'épaisseur de la couche d'huile est insuffisante surtout que tu connais pas l'etat de ta pompe a huile...
tu as pas remis en fonctionnement les arbres d'equilibrage?
bref fait le rouler
