re: tutto changement disque plaquette
Posté : dim. oct. 24, 2021 8:17 pm
Salut à vous tous
Je n’ai pas regardé la vidéo mais il y’a nullement besoin d’arracher un roulement pour sortir un disque !
Tu démontes la roue
Tu retires plaquettes + étrier et son support que tu accroches avec un lien afin d’éviter d’abîmer la durite !
Tu démontes selon ta configuration la main meneuse ou le moyeu automatique ou le moyeu manuel
Tu enlèves le circlip du cardan et tu sors la mécanique du moyeu automatique ou manuel
Tu dévisses les deux petites visses cruciforme qui tiennent la rondelle frein de l’écrou de serrage des roulements
Tu dévisses l’écrou
Tu tires sur l’ensemble moyeu/roulements/disque en faisant attention à récupérer les roulements !
Voilà tu es prêt pour dévisser le disque !!!
Tu remontes le disque neuf soigneusement nettoyé et dégraissé et tu remontes le tout dans le sens inverse !
Bien évidemment disque neuf oblige plaquettes neuves !
Pour le serrage de l’écrou de roulements :
Tu sers l’écrou un peu fort mais pas comme un bourrin puis tu fais tourner à la main le moyeu dans les deux sens et tu desserrres l’écrou que tu vas resserrer à la main !
Il faut le resserrer de façon à pouvoir remettre les deux petites visses de la rondelle frein !
Remplacer un maximum de graisse si elle est fatiguée !
C’est tout !
Rien de compliqué c’est seulement un peu long !
Il faut compter une heure par disque en prenant son temps et en faisant les choses correctement !
Je n’ai pas regardé la vidéo mais il y’a nullement besoin d’arracher un roulement pour sortir un disque !
Tu démontes la roue
Tu retires plaquettes + étrier et son support que tu accroches avec un lien afin d’éviter d’abîmer la durite !
Tu démontes selon ta configuration la main meneuse ou le moyeu automatique ou le moyeu manuel
Tu enlèves le circlip du cardan et tu sors la mécanique du moyeu automatique ou manuel
Tu dévisses les deux petites visses cruciforme qui tiennent la rondelle frein de l’écrou de serrage des roulements
Tu dévisses l’écrou
Tu tires sur l’ensemble moyeu/roulements/disque en faisant attention à récupérer les roulements !
Voilà tu es prêt pour dévisser le disque !!!
Tu remontes le disque neuf soigneusement nettoyé et dégraissé et tu remontes le tout dans le sens inverse !
Bien évidemment disque neuf oblige plaquettes neuves !
Pour le serrage de l’écrou de roulements :
Tu sers l’écrou un peu fort mais pas comme un bourrin puis tu fais tourner à la main le moyeu dans les deux sens et tu desserrres l’écrou que tu vas resserrer à la main !
Il faut le resserrer de façon à pouvoir remettre les deux petites visses de la rondelle frein !
Remplacer un maximum de graisse si elle est fatiguée !
C’est tout !
Rien de compliqué c’est seulement un peu long !
Il faut compter une heure par disque en prenant son temps et en faisant les choses correctement !