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re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : sam. janv. 24, 2015 11:00 am
par Kelvinator
Bonjour à tous,

petite question au passage: est-ce que le diamètre du tube transversal du châssis est le même sur un 460 que sur un 463 ? En d'autres termes, un tube de diamètre 60,3 ira parfaitement dans ma traverse?

Merci!

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : sam. janv. 24, 2015 11:28 am
par bucheron 57
A mon avis c'est le même châssis que le W463.
Mais jean40 ou MG94 pourront te le confirmer.

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : sam. janv. 24, 2015 1:00 pm
par RV
bucheron 57 a écrit :A mon avis c'est le même châssis que le W463.
Mais jean40 ou MG94 pourront te le confirmer.


+ 1 :D

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : sam. janv. 24, 2015 1:06 pm
par RV
Une piste :hein:

C'est la largeur des ponts qui est supérieure sur les 463 (d'où les élargisseurs d'ailes sur ces derniers). ;)

Le châssis me semble être le même (pas actuellement suite au durcissement du "crash-test"). à confirmer ! ;)

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : sam. janv. 24, 2015 2:17 pm
par Kelvinator
Je vais de toute façon sortir le pied à coulisse.

Ensuite, achat des consoles (droite et gauche tant qu''à faire), achat du tube et hop on sortira le MIG d'un copain...

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : dim. janv. 25, 2015 6:55 am
par jean40
Kelvinator a écrit :Je vais de toute façon sortir le pied à coulisse..
C'est la meilleure des solutions, les châssis 460 et 463 sont différents je suppose que les tubes AR sont de même diamètre, je n'ai pas de 460 sous la main pour contrôler.

@+

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : dim. janv. 25, 2015 10:04 pm
par smaret
Il me semble que les châssis de 460 ont les tubes avant et arrière qui dépassent vers l'extérieur, et que ces tubes ont été coupés sur les 463 ? :hein:
Mais il y a des connaisseurs que répondront mieux que moi :cool:

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : lun. janv. 26, 2015 2:48 pm
par Macfun
Les 4 tubes centraux (2 de chaque côté) supportant la caisse (entre autres choses) ont "disparu" sur les 463.

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : dim. mars 01, 2015 7:47 pm
par Kelvinator
Bonsoir à tous,

Hélas gros souci sur Monsieur G: vers la fin d'un trajet de 150 kms je me rends compte qu'il a tendance à soutirer…Je mets ça sur le compte de la fatigue dans les bras, mais arrivé en ville aucun doute possible: il semble bien que le véhicule soit bloqué en 4x4 (permanent sans différentiel interpont donc). Grâce au ciel il pleuvait donc pas de casse, du moins pour l'instant…

Une fois arrivé j'ai essayé de manipuler le levier de la BT: il passe de 4x2 en première position 4x4, mais impossible de le faire basculer sur la droite comme si je voulais passer en gamme courte.

Il fait nuit donc je n'ai rien pu voir pour l'instant, à part le fait que la direction semble OK.

Est-ce un souci connu? J'espère que c'est seulement la tringlerie et pas la BT en elle-même…Avez-vous des conseils ou astuces (à part démonter l'arbre de pont AV), sachant que je suis immobilisé et mal garé, la seule solution à mon avis est de le faire rapatrier par l'assurance…Mauvaise soirée!

re: Présentation d'un nouvel utilisateur de G

Posté : lun. mars 02, 2015 1:58 pm
par Macfun
Si tu sais passser de 4x2 en 4x4, c'est qu'il peut rouler en 4x2 ?
Il n'y a pas de tringlerie entre le levier de BT et la BT elle-même.
Donc un prob de sélecteur dans la BT ?
Tu as un body-lift ?

Ou alors un blocage de pont qui est resté enclenché (tu as du l'activer pendant le trajet ?), ça c'est "facile" à vérifier, y'a qu'à soulever une roue et essayer de la faire tourner ...