[Généralités et préparations] terrano 2 pour les nul

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

ekinox
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: terrano 2 pour les nul

Message par ekinox »

l'egr c'est feminin ou masculin ?? :diable:
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ekinox a écrit :l'egr c'est feminin ou masculin ?? :diable:
ben c'est une daube ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

un taquet standard c'est du 5 sauf du ikea

je bouche avec n'imp de 5 !!!
terrano 2.7tdi court ,moyeux avm,j'ai gardé les taquet mais pas l'egr !!!!moteur dans le garage
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

ekinox a écrit :un taquet standard c'est du 5 sauf du ikea

je bouche avec n'imp de 5 !!!
ben je crois que j'ai mis deux billes de Ø5, y'a deux tuyaux, mais c'est déjà vieux, ça :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

DONC egr a bille c'est egr bouché !

je pourait mettre bientot dans ma signature :egr a taquet ;) ou egr de 5 inox :D enfin un truc classe !!! egr chorizo c'est pas viable dans le temps ;) :)
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

la mousse grise en dessous de la moquette c'est important ? parce que j'ai la moitié qui est parti en lambeau :cry:

pour la fuite je pourrai pas enlever un caoutchouc au sol pour que l'eau puisse couler ?

la moquette est percé et hyper crade malgrés un lavage haute pression ce matin a 7h au lavauto du coin , y'a moyen de la changer ? ou de pas en remettre ? c'est thermoformé mais je peut peut être coller dessus ? des experience ??? :hein:
ekinox
Quatre-Quatreux

Message par ekinox »

Le taf du dimanche
WP_000462.jpg
WP_000460.jpg
WP_000458.jpg
WP_000457.jpg
et la mauvaise surprise
WP_000463.jpg
WP_000468.jpg
WP_000469.jpg
:cry:

j'ai touvé les solution sur le forum , j'ai plus qu'a apprendre a souder !! c'est prévu pour vendredi avec le pote d'un pote d'un pote d'un pote ;)

Plus je parcoure le forum plus jme sens pitit :D plus je veut apprendre !! :) ... juste une question y'a que des meccano de formation ici ou y'a des autodidacte ???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Moi j'aurai essayé de sauver un maximum de la mousse entre le tapis et le sol. Mais c'est certain, faut supprimer les arrivées d'eau avant. Peut être que tu peux remplacer cette mousse par autre chose mais la je ne vois pas quoi. Faut que cela puisse respirer pour évacuer la vapeur d'eau. :hein:

Sur le forum, il y a quelques mécanos. A force de lire, tu trouveras les noms des mécanos. ;)

Par contre, la majorité des personnes sont des autodidactes qui ne travaillent pas du tout dans le domaine de la méca. ;) juste des passionnés. A force de lire et d’intervenir et de poser plein de questions on en apprend plein ici. :clap:

Je reste persuadé qu’on peut réaliser des choses complètement dingues si on met toutes nos compétences aussi diverses que variées ensemble. J’ai le rêve fou de réaliser un kit puce pour modifier les réglages des pompes électroniques et je pense que c’est réalisable avec les compétences qu’on trouve sur ce forum. Un truc que tu payerai 1000 balles dans le commerce et qu’ici on pourrait réaliser pour 20 à 50 euros de fourniture et qui serait open source. C’est juste un défi mais pour l’instant je suis confiant. :lol:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

ekinox a écrit :j'ai pas le toit ouvrant .

demaain je verrai le reste !!

DiDI une question me turlupine depuis que je te lit ..........C'est quoi egr a bille ?? l'egr ont est pas censé la viré ??????????
eh bé....si y'a que ça qui te turlupine en lisant Didi.... :D :D :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :eh bé....si y'a que ça qui te turlupine en lisant Didi.... :D :D :D
Ne fait pas trop attention à ce qu'écrit ce vieux grincheux de Didi. Il faut tout interpréter avec lui. C'est très rare qu'il soit sérieux. :diable: L'EGR à bille, c'est son expression pour dire qu'il a mis une bille dans la conduite caoutchouc qui va à l'EGR. Donc l'EGR est condamné. Didi aime bien écrire de lloooooongues phrases qui ne veulent rien dire. :D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre