re: une question : ça existe des engins à 8.. 10 roues motrices ?
Posté : ven. déc. 25, 2015 7:50 pm
Vu comment le terrain semlble spongieux, a mon avis, c'est un ensemble des 2....
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la pression au sol au cm carré des engins chenillés est bien inferieur a celle d'un pneu,voir inferieur a celle du pied d'un homme et ce malgré leur masse total tres lourdefamille Cromagnon a écrit :Heeeuuuuu...Un problème de poids....de largeur de chenilles.....c'est quand même pas rien une bestiole pareil, c'est du massif.....![]()
je pense pareil c'est pareil pour les bulls ou les pelles pour aller dans le gras les chenilles sont bien plus largefamille Cromagnon a écrit :Faut quand même voir la largeur des chenilles et le poids....50 T même réparties sur des chenilles....ça fait des kg au cm2....![]()
pas des kilo des grammesfamille Cromagnon a écrit :Faut quand même voir la largeur des chenilles et le poids....50 T même réparties sur des chenilles....ça fait des kg au cm2....![]()
un bul cat D9 de 50t( pas le plus gros donc a comparé au D11 de plus de 100t) c'est 1,15kg/cm2buc63 a écrit :je pense pareil c'est pareil pour les bulls ou les pelles pour aller dans le gras les chenilles sont bien plus large
scoubidoo a écrit :pas des kilo des grammes
un Leclerc de 57t fait 900gr au cm2
un bul cat D9 de 50t( pas le plus gros donc a comparé au D11 de plus de 100t) c'est 1,15kg/cm2
les bul on des chenilles larges pour des raisons de passage de puissance au sol (travail en poussé et en arrachage) les pelle on besoin de stabilité au travail donc empreinte au sol importante
contraintes que n'ont pas les chars
Moi je te parle de pelles ou bulls avec des chemins pour les marais sans parler de travail en lui meme il y vont pas avec le matériel traditionnel ou les chenilles sont 2x moins large .scoubidoo a écrit : un bul cat D9 de 50t( pas le plus gros donc a comparé au D11 de plus de 100t) c'est 1,15kg/cm2
les bul on des chenilles larges pour des raisons de passage de puissance au sol (travail en poussé et en arrachage) les pelles ont besoin de stabilité au travail donc empreinte au sol importante
contraintes que n'ont pas les chars