Je corrige la copie
reivax22 a écrit :- combien coûte la carte grise d'un 4litres ?
nicolas25 a écrit :Alors pour la carte grise j ai compter environ 450 euros
Bon là c'est bon
5/5
reivax22 a écrit :- combien coûte l'assurance ?
nicolas25 a écrit :L'assurance ben je m en occupe pas !!mdr non serieusent j ai pas trop regarde sa
là c'est nul , mais je rigole d'avance de voir ta tête quand tu vas démarcher un assureur , pis le joker de mémé qui paye ça compte pas.
0/5
reivax22 a écrit :- quelle somme en carburant vas-tu dépenser pour 4500kms par an ?
- quelle somme vas-tu budgétiser pour la(les) casse(s) lors des premières sorties TT ?
(Genre : rétro , feux , pneu explosé , échappement plié etc)
nicolas25 a écrit :Pour l essance et les frais des sorti je me suis fixe comme budjet 1200 a 1300 jusqu'à juin
4500kms à + ou - 17l/100 , ça fait 765 litres à + ou - 1.55€ litre = 1200€ d'essence
pour le reste des frais t'as rien prévu ?
2/5
reivax22 a écrit :- T'as déjà un coût : Tristan te chiffre 250-300€ de frais de base pour vidange-bougies-allumage à faire dès l'achat du bébé
.
nicolas25 a écrit : avec en gros 500 euro de travaux dessus juste les piece le changement sera fait par moi meme!!
trèèèès bien
5/5
nicolas25 a écrit :j avais prévu initialement un achat au alentour de 1700 a 2000
ça c'est chacun qui fait comme y peu , mais sache que dans ce budget , si tu lis un peu la section Jeep et l'achat de 4litres , t'as du vite comprendre que c'est court et qu'il faut donc envisager une t'it remise en forme
nicolas25 a écrit :Voila je pense avoir repondu un peu pres a tous.
reivax22 a écrit :- quel est le budget d'entretien pour un an pour 4500kms
reivax22 a écrit :- quelle provision consacrer histoire d'en en avoir un peu sous le coude "au cas ou" et pas que ça devienne un pot de fleur.
Bon ben là t'as zapper
0/5
0/5
12/30 , Voilàaaaaa

tu ne sais pas ou tu fou les pieds
carte grise 450-500€
assurance + ou moins 600€ (avec une grosse louche)
carburant 1200€
sortie 1 par mois sauf l'été 10 x 50€ (toujours avec ma grosse louche , un resto , un coup à boire , une inscription) 500€
casse rétro-feux-pneu-rotule-barre direction-amorto etc + petite connerie 300€
entretien 1 an 4500km = 1 vidange + filtre air/essence/huile 2 essuies glace 100€ , 1 vidange pont-transfert 50€ si tu sort dans la boue 1 jeu de machoire de frein arrière/an 50€ , total 200€
un petit peu sous le coude au cas ou 300€
budget première année = 3600€ t'y rajoutes ton achat à 2000€ , t'as un total de 5600 à sortir pour rouler la première année
Voilà , c'est vite et grossièrement torché , mais ça donne une idée (que les autres peuvent affiner si ils veulent), mais je suis dans les clou.
Pis pour jouer , si l'auto est stock , tu vas bien nous y monter 4 pneux à crampons , pour nous faire grimper la note à 6000€
c'est tout rond , j'aime mieux