conseil de professionnel

Modérateur : valJeep

reivax22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: conseil de professionnel

Message par reivax22 »

A lire le sujet je t'interroge nicolas25 :

- combien coûte la carte grise d'un 4litres ?
- combien coûte l'assurance ?
- quelle somme en carburant vas-tu dépenser pour 4500kms par an ?
- quelle somme vas-tu budgétiser pour la(les) casse(s) lors des premières sorties TT ?
(Genre : rétro , feux , pneu explosé , échappement plié etc)
- quel est le budget d'entretien pour un an pour 4500kms
- quelle provision consacrer histoire d'en en avoir un peu sous le coude "au cas ou" et pas que ça devienne un pot de fleur.

T'as déjà un coût : Tristan te chiffre 250-300€ de frais de base pour vidange-bougies-allumage à faire dès l'achat du bébé .

Parceque choisir un 4l pour un début , je veux bien , ça franchi bien , ça watt ce qu'il faut , c'est pas cher à l'achat mais bon ; si c'est mémé qui paye , faut lui en laisser un peu pour vivre quand même. :D

Bon les autres , laissez le répondre , c'est juste pour savoir s'il a une idée d'où il fou les pieds.

Quand j'étais djeun , je voulais comme première caisse une 405Mi16 , j'écoutais mon père mais bon j'avais vraiment envie de cette caisse , il m'a dit , vas-y fonces , :prof: MAIS : démerdes toi à l'acheter , démerdes toi à l'assurer , démerdes toi à l'entretenir , démerdes toi à la nourrir , et demerdes toi à la maîtriser . Parceque si tu te fou au tas avec ta caisse , démerdes toi pour t'éloigner très loin pareceque si t'es encore en vie et valide je te fou la raclée de ta vie !
Ben finalement j'ai pris une Renault 9 :lapinoups:

Je suis pas ton père hein , tu fais de toute façon comme t'as envie.
bob74
Quatre-Quatreux

Message par bob74 »

reivax22 a écrit :
Quand j'étais djeun , je voulais comme première caisse une 405Mi16 , j'écoutais mon père mais bon j'avais vraiment envie de cette caisse , il m'a dit , vas-y fonces , :prof: MAIS : démerdes toi à l'acheter , démerdes toi à l'assurer , démerdes toi à l'entretenir , démerdes toi à la nourrir , et demerdes toi à la maîtriser . Parceque si tu te fou au tas avec ta caisse , démerdes toi pour t'éloigner très loin pareceque si t'es encore en vie et valide je te fou la raclée de ta vie !

La sagesse.....conseil de vieux....conseil sérieux !! :D :D
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

reivax22 a écrit :A lire le sujet je t'interroge nicolas25 :

- combien coûte la carte grise d'un 4litres ?
- combien coûte l'assurance ?
- quelle somme en carburant vas-tu dépenser pour 4500kms par an ?
- quelle somme vas-tu budgétiser pour la(les) casse(s) lors des premières sorties TT ?
- quel est le budget d'entretien pour un an pour 4500kms
- quelle provision consacrer histoire d'en en avoir un peu sous le coude "au cas ou" et pas que ça devienne un pot de fleur.

T'as déjà un coût : Tristan te chiffre 250-300€ de frais de base pour vidange-bougies-allumage à faire dès l'achat du bébé .

Parceque choisir un 4l pour un début , je veux bien , ça franchi bien , ça watt ce qu'il faut , c'est pas cher à l'achat mais bon ; si c'est mémé qui paye , faut lui en laisser un peu pour vivre quand même. :D

Bon les autres , laissez le répondre , c'est juste pour savoir s'il a une idée d'où il fou les pieds.

Alors pour la carte grise j ai compter environ 450 euros
L'assurance ben je m en occupe pas !!mdr non serieusent j ai pas trop regarde sa
Pour l essance et les frais des sorti je me suis fixe comme budjet 1200 a 1300 jusqu'à juin car en juillet aout il tournera moin boulot oblige apres j avais prévu initialement un achat au alentour de 1700 a 2000 avec en gros 500 euro de travaux dessus juste les piece le changement sera fait par moi meme
Voila je pense avoir repondu un peu pres a tous

Ps ne t inquiete pas pour la grand mere l assurance ya pas de soucis!! Apres si vous trouvez que je suis pas dans le bon prix n hésitez pas dite le moi !!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

si tu trouves une assurance qui t'assure, fais signe :D

J'ai du aller jusqu'à Monaco pour faire assurer ma TJ quand j'étais jeune conducteur ;)

Au niveau des prix estimés, tu fais x2 et tu es bon...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
nicolas25
Quatre-Quatreux

Message par nicolas25 »

Pour vous en budjet essance plus sortis je devrais compter un peu pres 2500 ??
Apres pour l assurance je pense que c est faisable si je me declare comme conducteur principale mais assurer aj non de ma grand mere ! Je dois avouer avoir pas trop regarder cela !
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Je corrige la copie
reivax22 a écrit :- combien coûte la carte grise d'un 4litres ?
nicolas25 a écrit :Alors pour la carte grise j ai compter environ 450 euros
Bon là c'est bon
5/5

reivax22 a écrit :- combien coûte l'assurance ?
nicolas25 a écrit :L'assurance ben je m en occupe pas !!mdr non serieusent j ai pas trop regarde sa
là c'est nul , mais je rigole d'avance de voir ta tête quand tu vas démarcher un assureur , pis le joker de mémé qui paye ça compte pas.
0/5

reivax22 a écrit :- quelle somme en carburant vas-tu dépenser pour 4500kms par an ?
nicolas25 a écrit :Pour l essance et les frais des sorti je me suis fixe comme budjet 1200 a 1300 jusqu'à juin

4500kms à + ou - 17l/100 , ça fait 765 litres à + ou - 1.55€ litre = 1200€ d'essence
pour le reste des frais t'as rien prévu ?
2/5

reivax22 a écrit :- T'as déjà un coût : Tristan te chiffre 250-300€ de frais de base pour vidange-bougies-allumage à faire dès l'achat du bébé
.
nicolas25 a écrit : avec en gros 500 euro de travaux dessus juste les piece le changement sera fait par moi meme!!
trèèèès bien
5/5

nicolas25 a écrit :j avais prévu initialement un achat au alentour de 1700 a 2000
ça c'est chacun qui fait comme y peu , mais sache que dans ce budget , si tu lis un peu la section Jeep et l'achat de 4litres , t'as du vite comprendre que c'est court et qu'il faut donc envisager une t'it remise en forme

nicolas25 a écrit :Voila je pense avoir repondu un peu pres a tous.
reivax22 a écrit :- quel est le budget d'entretien pour un an pour 4500kms
reivax22 a écrit :- quelle provision consacrer histoire d'en en avoir un peu sous le coude "au cas ou" et pas que ça devienne un pot de fleur.
Bon ben là t'as zapper
0/5
0/5

12/30 , Voilàaaaaa :clown: tu ne sais pas ou tu fou les pieds

carte grise 450-500€
assurance + ou moins 600€ (avec une grosse louche)
carburant 1200€
sortie 1 par mois sauf l'été 10 x 50€ (toujours avec ma grosse louche , un resto , un coup à boire , une inscription) 500€
casse rétro-feux-pneu-rotule-barre direction-amorto etc + petite connerie 300€
entretien 1 an 4500km = 1 vidange + filtre air/essence/huile 2 essuies glace 100€ , 1 vidange pont-transfert 50€ si tu sort dans la boue 1 jeu de machoire de frein arrière/an 50€ , total 200€
un petit peu sous le coude au cas ou 300€

budget première année = 3600€ t'y rajoutes ton achat à 2000€ , t'as un total de 5600 à sortir pour rouler la première année

Voilà , c'est vite et grossièrement torché , mais ça donne une idée (que les autres peuvent affiner si ils veulent), mais je suis dans les clou.

Pis pour jouer , si l'auto est stock , tu vas bien nous y monter 4 pneux à crampons , pour nous faire grimper la note à 6000€
c'est tout rond , j'aime mieux

:D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

je vais te donné juste pour une info sur l essence

pour un jeep stock monté en pneu d origine 225x75x15

tu compte le plein a 103 euros pour 450 km sur route tu double en TT :lol:
l assurance on parle pas

carte grise a besac 414 euros

entretien preventif vidange machin et autre style allumage bougie 300 euros sans soucis

vu que tu va faire du TT ou chemin 500 euros pour des mixtes type BF AT

tu prend un jeep de 15 voir plus tu aura a faire aussi la suspension a cet age les lame si pas change sont a faire la paire c'est 300 euros
les amorto meme d origine les 4 c'est 200 euros

l entretien courant pour faire 4500km sans du superflu c'est au moins vidange 70 euros a chaque fois

faut pas oublier les usure normale au cas ou frein avant complet frein arriere pareil avant disque plus plaquettes un bon 150 a 200 euros kit frein ar complet 85 euros plus le dot 4 pour la purge

prevoir des pieces d avance comme dit plus haut pour pas avoir un pot de fleur prevoir au moins les capteur type PMH capteur papillon un bon 70 euros par capteur

prevoir des croissillion d avance ou a changer 35 euros par machin

bon je continu pas

mais en gros pour moi pour partir sur une bonne base et etre tranquille prevoir un budget de 1500 euros de plus juste pour le mettre en etat surtout un engin achete par cher
Image
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

reivax22 a écrit :
carte grise 450-500€
assurance + ou moins 600€ (avec une grosse louche)
carburant 1200€
sortie 1 par mois sauf l'été 10 x 50€ (toujours avec ma grosse louche , un resto , un coup à boire , une inscription) 500€
casse rétro-feux-pneu-rotule-barre direction-amorto etc + petite connerie 300€
entretien 1 an 4500km = 1 vidange + filtre air/essence/huile 2 essuies glace 100€ , 1 vidange pont-transfert 50€ si tu sort dans la boue 1 jeu de machoire de frein arrière/an 50€ , total 200€
un petit peu sous le coude au cas ou 300€

budget première année = 3600€ t'y rajoutes ton achat à 2000€ , t'as un total de 5600 à sortir pour rouler la première année

Voilà , c'est vite et grossièrement torché , mais ça donne une idée (que les autres peuvent affiner si ils veulent), mais je suis dans les clou.

Pis pour jouer , si l'auto est stock , tu vas bien nous y monter 4 pneux à crampons , pour nous faire grimper la note à 6000€
c'est tout rond , j'aime mieux

trop rapide le reivax :lol:

faut pas reve meme une autre marque et autre modele c'est pareiL
sauf sur un peut moins de la conso :D mais pas le meme plaisir

et pour l assurance c'est tres simple a ton nom il t assureront jamais sauf a prix d or style 200 a 250 euros par mois deja vecu en jeune conducteur pour un bm 325 ix

j avais ecouté personne et avait un pot de fleur qui roulé pas juste a cause de l assurance

donc avant de prendre un truc renseigne toi bien
Image
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

J'ai zoublié , la sangle-les manilles-le hilift , le kit de base quoi , + 150€

attends attends , :hein: , je cherche je cherche , nan ... rien , mais ça va venir , comme j'aime bien les comptes rond , faut que je trouve pour finaliser à 10.000

tristanlcf a écrit : et pour l assurance c'est tres simple a ton nom il t assureront jamais sauf a prix d or style 200 a 250 euros par mois
voilà , un assureur ne dit jamais directement NON , il s'exprime par un tarif 8-D
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

reivax22 a écrit :J'ai zoublié , la sangle-les manilles-le hilift , le kit de base quoi , + 150€

attends attends , :hein: , je cherche je cherche , nan ... rien , mais ça va venir , comme j'ai bien les comptes rond , faut que je trouve pour finaliser à 10.000

un kit rehausse long arms :D

4 belle jantes mickey thompson :D

4 mud en 33 :D

4 elargisseur d aile :D

2 sieges baquet :D

on va pas etre loin :lol:
Image
Répondre