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re: Nettoyer son FAP
Posté : mar. mai 20, 2014 5:34 pm
par beurk
platplat a écrit :Tu as déjà vu ton VW se mettre a fumer comme une micheline ???

nan. 130, c'est ma vitesse sur petites routes sinueuses...........3000rpm, c'est la rotation moteur pour la survie
re: Nettoyer son FAP
Posté : mar. mai 20, 2014 8:53 pm
par eric def 90 300 dti
platplat a écrit :Il doit être aux alentours de 2200 trs. Soit pas suffisamment pour regenerer le fap.
les FAP régénèrent sans besoin d'avoir a monter dans les tours
Pr exemple sur certains SUV il faut avoir un vitesse au dessus de 90km/h et maintenir ce temps de roulage pendant 17mn
Bien sur le moteur et tous les liquide a T°
il m'arrive de faire des régénératiosn statiques pendant mes formations pour en faire la démo du mode de fonctionnement
Pour info je vais repartir en stage d'une semaine autour du FAP
et passer mon agrément véhicule électrique pour pouvoir faire des geo et autre intervention dessus pendant mes stages
re: Nettoyer son FAP
Posté : mar. mai 20, 2014 8:56 pm
par platplat
C'est pas ce qu'on trouve dans les mode d'emploi pour des FAP encrassé et en défaut.
Après, pour une caisse qui roule normalement, la régénération se fait au roulage normal sans souci, et sans avoir a taper dedans.
re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. mai 21, 2014 1:47 pm
par rover17
christian.styling a écrit :quand on sort le 4x4 on se balade sur des petites routes à 40 km/h puis sur des pistes à 15 km/h
mais le voyage de retour se fait par l'autoroute à 130...
Avec des SAT l'ai fait une fois
Une fois seulement

re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. mai 21, 2014 3:48 pm
par dede83
re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. mai 21, 2014 3:48 pm
par platplat
Tu sais qu'il existe 5 autres vitesses, et que surtout, si tu utilises normalement ta caisse, elle approche les 3 000trs normalement en usage, y compris sur nationale, vu que tu montes les rapports, les descends, des fois tu doubles et du coup, tu tombes un rapport pour avoir ce qu'il te faut sous le pied. enfin, tu roules dans le respect du moteur quoi.

re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. mai 21, 2014 3:49 pm
par ejeepsien
eric def 90 300 dti a écrit :les FAP régénèrent sans besoin d'avoir a monter dans les tours
Oui et non,
Ce n'est pas non plus en laissant la voiture tourner à l'arrêt sur ton parking au mois de janvier que tu vas assurément bien enclencher et parachever le processus.
Je dirai que l'idée c'est de rouler un peu de temps à régime constant, vitesse de croisière, sur une voie rapide. Effectivement, pas besoin de forcer le régime, juste question que le cycle s'enclenche et se termine.
re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. mai 21, 2014 4:00 pm
par platplat
J'ai plus, je suis passé au GPL. Mais, j'ai eu. Et pô de soucis, aucun.

re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. mai 21, 2014 4:03 pm
par platplat
pachy54 a écrit :
rouler en 5 ou en 4 à 3000 sur l'autoroute, soit mais encore faut-il être dans le créneau horaire prévu par l'électronique !!!!!
Non. C'est là que t'as pas compris le fonctionnement du truc. Ton FAP se régénère régulièrement, et pas à un horaire fixe et prévu.
Ta caisse, c'est pas un fonctionnaire.
Et ce que je te dis depuis que tu as commencé ce thread de lamentations sur la Mercos de ta femme, c'est que si elle roule normalement, elle aura pas d'ennuis, sauf à ne faire exclusivement que de la ville, ou là, effectivement, c'est pas glop.
re: Nettoyer son FAP
Posté : mer. mai 21, 2014 4:09 pm
par ejeepsien
pachy54 a écrit :combien d'entre vous ont un FAP sur leur bolide diesel ?
Personnellement non, mais mon vieux père retraité s'était acheté une Megane neuve dCI (sur les conseils de son garagiste !) alors qu'il ne faisait que de petits aller-retours en ville. Eh bien il m'appelait tous les 6 mois pour aller décrapotter son FAP
