Création Association et reprise d'un terrain

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

Message par christian.styling »

Subforest72 a écrit :Qu'est-ce que tu veut dire par là :hein:
je veux dire qu'il te faut te faire conseiller par quelqu'un qui te verrouillera la situation fiscale de tout ça... sinon tu risques de voir le fisc te coller un redressement parce que pour eux, avoir ton atelier mécanique sur les lieux ou même un logement ça pourrait les titiller

exemple : j'ai un client passionné de foot américain. il gère une association. pour rendre service aux joueurs qui viennent voir ce qui se passe dans son bled il a disposé dans le bureau de sa boite (rien à voir avec le sport) des canapés clic-clac qui font canapés pour sa salle d'attente et lits de dépannage quand il envoie les joueurs dormir dans ses bureaux pour économiser l'hôtel. "ils lui ont cherché des noises...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

christian.styling a écrit :je veux dire qu'il te faut te faire conseiller par quelqu'un qui te verrouillera la situation fiscale de tout ça... sinon tu risques de voir le fisc te coller un redressement parce que pour eux, avoir ton atelier mécanique sur les lieux ou même un logement ça pourrait les titiller

exemple : j'ai un client passionné de foot américain. il gère une association. pour rendre service aux joueurs qui viennent voir ce qui se passe dans son bled il a disposé dans le bureau de sa boite (rien à voir avec le sport) des canapés clic-clac qui font canapés pour sa salle d'attente et lits de dépannage quand il envoie les joueurs dormir dans ses bureaux pour économiser l'hôtel. "ils lui ont cherché des noises...
J'ai du mal m'exprimer, parce que décidément, tout le monde comprend autre chose que ce que j'ai voulu dire...

Je voulais dire, que je serais intéressé pour louer la maison, le hangar qui est a côté et un peu de terrain autour, pour moi personnellement, rien a voir avec l'asso.
D'autre part, l'asso créée louerais tout le reste, soit le terrain + les install (la salle équipée douche, cuisine etc...)

Ce serait 2 choses complètement différentes

Mais du coup, cette situation aurais un avantage, c'est que je serais sur place pour "surveiller", entretenir, et être présent si du monde veut venir :)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Et puis dans le cas ou du monde "utiliserais" mon atelier privé, ça sera uniquement les copains, rien a voir avec l'asso !
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

tu loue 2_ 3000 euro an. tu fais une course moto tu gagne 1500 euro +les 4x4

si tu a 9000 euro tu es bon . atelier meca j ai pas compris ca deviens ton job ?
Subforest72
Quatre-Quatreux

Les 9000 de départ seraient pour réhabiliter le terrain.

Pour l'atelier oubliez, ça va être plus simple... sinon je vais me répéter.. ça n'a rien a voir avec le terrain et l'asso.. et non ça serait pas mon job, juste un gros loisir ;)
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

tu loue une pelle 400/600 euro +ou - tu as de la marge :cool:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

.manu 38 a écrit :tu loue une pelle 400/600 euro +ou - tu as de la marge :cool:
Pour terrasser un terrain 4x4 c'est une 10T mini qu'il faut avec chauffeur et pour 3ha je pense qu'il faut plusieurs jours de taf... je pense que c'est plus près de 800 à 1000 la journée :no:

En plus il faut trouver un gars qui connaît un minimum ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Beau projet Subforest c'est bien d'être motivé pour faire bouger les choses :)

Mais fais bien gaffe aux statuts et aux responsabilité si tu en es conscient et OK ben...

fonce c'est un beau projet et s'investir dans sa passion peut être enrichissant ;)
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Beau projet , un peu loin pour moi.
Est ce que la SAFER a un droit de préemption sur le terrain? http://www.safer.fr
Faut se méfier de ces gens là. l'expérience parle. :diable:
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Jeep22 a écrit :Beau projet , un peu loin pour moi.
Est ce que la SAFER a un droit de préemption sur le terrain? http://www.safer.fr
Faut se méfier de ces gens là. l'expérience parle. :diable:
En cas de vente de terres primables oui... pour de la loc d'un terrain classé loisir au PLU non ;) ... enfin j'espère :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre