re: grand cherokee wj v8 4,7L fiable en en rando/raid ?
Posté : mer. juil. 26, 2017 10:03 pm
On va y en parler.CharonneFR a écrit :5.2l ZJ ?!Si oui je ne sais pas si tu fais bien de t'orienter vers ça...
Quand il demandera.
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On va y en parler.CharonneFR a écrit :5.2l ZJ ?!Si oui je ne sais pas si tu fais bien de t'orienter vers ça...
maman94 a écrit :La chose à avoir avec une Jeep c'est de ne pas négliger l'entretien régulier (huiles adaptées et joints).
Il ne faut pas lésiner là dessus.
Alors je demandemaman94 a écrit :On va y en parler.
Quand il demandera.
C'est pas la fiabilité.Fabien2502 a écrit :Alors je demande
Le 5.2 n'est pas si fiable? Pourtant c'est ce que j'en ai compris d'après différents posts ou forums.
maman94 a écrit :On va y en parler.
Quand il demandera.
Il a demandé.CharonneFR a écrit :![]()
J'ai rien dit pas taper
![]()
Non c'est vrai que je suis un peu expéditif, d'autant que je prépare le mien pour être une bagnole de raid... Donc c'est qu'il y a des raison... Mais trouver un ZJ en bon état dans sa totalité c'est rare, très rare... Preuve en est j'ai touché le mien à 1000€ et hors GPL pour une bagnole tournant correctement j'ai allongé presque 6000 de plus... Mais là je parts sur du presque neuf à ce tarif là et une bagnole saine (Mise à part ces ancrages de suspension arrière et la suspension elle même que je doit refaire...) À voir question fiabilité car ça fait presque 6 mois que j'attend mon immatriculation et que donc je n'ai pas roulé avec...maman94 a écrit :Je vais nuancer un peu les propos de CharonneFr.
Le V8, c'est le pied.
Un GC à la base ce n'est pas donné et un V8 coute encore plus à la possession.
Disons que le premier propriétaire avait les moyens. Ceux d'après c'est moins sûr. C'est commun aux GCs.
Mais un ZJ c'est forcement plus vieux qu'un Wj.
Du coup, le probabilité de tomber sur un véhicule qui, un moment donné, a été mal entretenu et qu'après personne n'a voulu remettre au bout, et bien elle est plus grande sur ZJ que WJ.
Alors oui, il faut veiller à la bonne marche de la BVA. C'est vrai aussi sur le WJ. Mais force est de constater que tu trouves plus facilement de ZJ à problème que de WJ pour la BVA.
Idem la BT, qui a la bonne mauvaise idée de contenir un visco coupleur qui fatigue. Le WJ aussi. Mais force est de....
On pourrait parler du pont avant. Mais force est de...
Faut pas le dire trop fort. Mais une Jeep perd ses fluides comme un Land. C'est juste plus prononcé sur un ZJ qu'un WJ.
Sur la 10zaine que j'ai vu, seul un ne fuitait pas. Mais le proprio avait tout refait.
Les seuls faiblesses spécifiques au ZJ, sont, pour moi :
- la rouille mais des WJ de 20 ans il n'y en a pas encore alors pour comparer...,
- les durites de la pompe de direction assistée,
- aller les cardans des 1/2 arbres avant,
- le fait que ce soit devenu "mode", du coup tu tombes sur plein de merdes.
Donc le ZJ 5,2l c'est bien. Mais c'est plus vieux donc moins en état qu'un WJ. A part rares cas de figures. Ce qui fait qu'à la fin, cela coute aussi cher qu'un WJ (voir plus).
Enfin c'est mon avis.
Le 5.2 est bien, c'est coupleux, hyper agréable, et une mécanique pas encore hors de porté je trouve, c'est un moteur à mon sens fiable, pas forcément hyper gourmand quand on compare d'autre V8, et franchement c'est du robuste... Tu as aussi moins d'électronique face à un WJ ce qui peut-être un bon point aussi...Fabien2502 a écrit :MERCI à vous pour toutes ces réponses, éclaircissements et comparatifs entre les deux modèles.
J'avoue que je préfère la gueule du WJ mais en lisant différents sujets sur les GC j'avais cru comprendre que le 5.2 était un bon compromis.
Je ne vais peut être pas continuer à polluer le post de l4ncelot, j'en ouvrirai un pour demander conseil quand je serai réellement décidé à me lancer dans l'achat d'un GC.