salut
apres le zj , la cj !!!
***** les freins avant ****
donc etriers + disque de jimny :
le pont de lada etait monte en durite aviation . j ai garde a une extremite le banjo et a l autre j ai pose une la connection adhoc pour qu elle se prenne direct sur le circuit d origine de la jeep
--- la platine de fixation :
plaque d alu (norme aviation ) , usinee maison
--- l ensemble monte
nb:
* les goujons de cj etaient trop courts donc j ai recupere ceux du pont monte "lada" et mis en place sur les moyeux de cj . en fait j ai decouvert apres nettoyage que c etaient des jeep (gravage sur la tete

)
* il a fallu agrandir l alesage des disques de jimny au diametre des goujons de "lada"
* l ensemble est fixe au scelle roulement + rondelle grower
***** les freins arrieres *****
nb: le probleme des goujons trop court etait le meme ! mais j avais en stock 10 goujons de zj recuperes sur mes vieux moyeux

10 coups de masse et ce sera ok
la difference de longueur
la flasque avec les goujons out
re-alesage du disque (on voit la difference de diametre )
--- les platines
1) pour les etriers de vitara : meme principe que l avant , meme matiere , meme percage , c est juste la forme contre l etrier qui varie un peu (plus longue )
2) pour les etriers de lada : il fallu reflechir un peu
en effet les disque de lada on un diametre plus petit que ceux de vitara , donc avec la platine recuperee je ne pouvais monter . mais coup de bol il a jsute fallu decaler un point d ancrage de l etrier pour qu il vienne parfaitement en position
soudure d un ecrou de dia 12 , ecrou hr , pas du casto
les lignes hydrauliques seront assurees de cette facon :
- frein route = etrier de vitara , 2e lot de durite avia recupere sur le pont "lada" avec le changement des raccords au niveau de la connexion sur le pont (souple/rigide) , nouvelle ligne de frein cuivre (je garde l origine au chaud ) . la connexion banjo reste la meme sur l etrier
- frein a main separe : etrier de lada , un petit durite avec 2 banjos reliant le double pistonnage d origine lada , grace a une vis double pour banjo je connecte une durite souple d origine du jimny au etrier et durite aviation jusqu au frein a main correspondant