[cj5] remise en route d une grand mere de 1968

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#81

Message par reivax22 »

:hein:

L'année prochaine Greg conduit le ZJ (chauffage-cuir-sono) et Madame le CJ ?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#82

Message par greg 74 »

reivax22 a écrit : :hein:

L'année prochaine Greg conduit le ZJ (chauffage-cuir-sono) et Madame le CJ ?

alors la , c est pas gagne ... 2 raisons :

1) t° ext ou bien il faut changer la date de cette ballade en aout :D :D :D

2) l auto : elle a peur du tonneau ou cote et tout ouvert , elle ne le sent pas du tout !! c est bizarre car elle ballade l hdj 100 sur des pistes de montagnes hypers etroites , le fait grimper a de multiples endroits mais pour la cj ...


elle changera peut etre d avis le jour ou j aurais mis le v6 , la melodie saura peut etre parler a ses sens ...


enfin serais je preteur ????? :D :D :D :D :D :D car j ai deja la sono :D :D :D ... le cuir (ca me titille) j ai vu des cj5 aux usa avec le meme interieur cuir que mon zj !!! c est a tomber !!!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
reivax22
Quatre-Quatreux
Messages : 2862
Date d’inscription : décembre 2007
Localisation : BZH
Contact :
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#83

Message par reivax22 »

Je fais un petit hors sujet , j'avais lu que tu avais eu des soucis avec ton 100 , t'as développé un sujet quelque part ?
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#84

Message par greg 74 »

reivax22 a écrit :Je fais un petit hors sujet , j'avais lu que tu avais eu des soucis avec ton 100 , t'as développé un sujet quelque part ?

oui sur le forum des 80/100 mais je ferais un topo , c est une grande aventure qui M ENERVE !!!!!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#85

Message par greg 74 »

salut a tous

j ai besoin d aide :D :D :D :D : dans le but de monter mon v6 gm 3.8 , je budgetise l idee !!! mais j ai un probleme :

en effet je ne trouve pas les collecteurs type origine ce que j aimerai si possible !!! j ai fait rock auto , 4wd et bien d autres !! je ne trouve que de l adaptable qui ne passe pas sur ma cj5 de 1968 ou necessite de changer le boitier de direction ou encore des decoupes !!!! :devil: :devil: :diable: :diable:

il se peut aussi que je n ai pas les yeux en face des trous aussi ...


dans ce post on voit tres bien que celui cote chauffeur repart en avant puis permet un passage sous le boitier de direction :


http://www.earlycj5.net/forums/showthre ... My-67-CJ5A


c est ce que je cherche !!! alors si vous avez des pistes !!!!!



ou alors je me lance dans la fabrication en inox (tube+coudes + soudures ) mais quel pieges a eviter ?????? j en vais deja creer pour un proto mais tant qu a faire autant apprendre avec les autres


greg
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#86

Message par greg 74 »

salut a tous


l idee du v6 est toujours au tableau des evos . en attendant pour me changer les idees , je me suis remis un peu sur hurricane grand ma ! je passe aux disques aux 4coins .

comme je l avais dit , un ami m avait donne 2 etriers de vitara . mais j ai des supers amis car un autre m a donne :

- 1 pont avant entier de cj5 monte avec des etriers de lada
- 1 paire de disque ventiles de jimny + les 2 etriers + 2 disques de vitara

apres cogitations voila le brainstroming :


1) avant = disques + etriers de jimny

2) arriere = je pars en sucette :D :D :D :D

- etriers de vitara + disques = freinage routier de l auto
- etriers de lada = relies a 2 freins a main hydraulique avec un circuit independant complet

tout est monte en boulonnage direct , sans soudure , coupe , percage ou modif

pour le freinage de mamie , je passe aussi a l assistance par l ajout d un hydrovac (les memes que les mg )



l alternateur de v8 mercruiser etait cuit (10.5v de debit) , donc je monte un de suz 413 que j avais . enorme coup de bol : le diametre de l axe de la dynamo et du 413 sont les memes ! donc j ai juste a intervertir les poulies et me fabriquer la bonne clavette de blocage = mix jeep/suz

je suis oblige de passer par la car la courroie de jeep est plus large et grosse

de meme le swap se fait sans modif aucune modif des pieces d origine .

de cette maniere et sur tout ce qui a ete fait jusqu a present je peux la remettre stock juste en replacant les pieces d origine que j archive et garde soigneusement .

le gros boulot sera ensuite l arceau !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#87

Message par prado74 »

:roll: :roll: je viens de tout lire :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#88

Message par greg 74 »

salut

apres le zj , la cj !!!

***** les freins avant ****


donc etriers + disque de jimny :

le pont de lada etait monte en durite aviation . j ai garde a une extremite le banjo et a l autre j ai pose une la connection adhoc pour qu elle se prenne direct sur le circuit d origine de la jeep


--- la platine de fixation :

plaque d alu (norme aviation ) , usinee maison


Image




Image




--- l ensemble monte


nb:

* les goujons de cj etaient trop courts donc j ai recupere ceux du pont monte "lada" et mis en place sur les moyeux de cj . en fait j ai decouvert apres nettoyage que c etaient des jeep (gravage sur la tete :D :D :D :D :D )
* il a fallu agrandir l alesage des disques de jimny au diametre des goujons de "lada"
* l ensemble est fixe au scelle roulement + rondelle grower :D :D :D



Image



Image





***** les freins arrieres *****


nb: le probleme des goujons trop court etait le meme ! mais j avais en stock 10 goujons de zj recuperes sur mes vieux moyeux :diable: :diable: :diable: 10 coups de masse et ce sera ok :diable: :diable: :diable:



la difference de longueur


Image


la flasque avec les goujons out


Image



re-alesage du disque (on voit la difference de diametre )


Image



--- les platines


1) pour les etriers de vitara : meme principe que l avant , meme matiere , meme percage , c est juste la forme contre l etrier qui varie un peu (plus longue )
2) pour les etriers de lada : il fallu reflechir un peu

en effet les disque de lada on un diametre plus petit que ceux de vitara , donc avec la platine recuperee je ne pouvais monter . mais coup de bol il a jsute fallu decaler un point d ancrage de l etrier pour qu il vienne parfaitement en position :diable: :diable:

soudure d un ecrou de dia 12 , ecrou hr , pas du casto



Image




les lignes hydrauliques seront assurees de cette facon :


- frein route = etrier de vitara , 2e lot de durite avia recupere sur le pont "lada" avec le changement des raccords au niveau de la connexion sur le pont (souple/rigide) , nouvelle ligne de frein cuivre (je garde l origine au chaud ) . la connexion banjo reste la meme sur l etrier

- frein a main separe : etrier de lada , un petit durite avec 2 banjos reliant le double pistonnage d origine lada , grace a une vis double pour banjo je connecte une durite souple d origine du jimny au etrier et durite aviation jusqu au frein a main correspondant
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6264
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#89

Message par M201 »

disque ventilé

monsieur ne se refuse rien :D
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [cj5] remise en route d une grand mere de 1968

#90

Message par greg 74 »

M201 a écrit :disque ventilé

monsieur ne se refuse rien :D
oui monsieur :D :D :D :D :diable: :diable: :diable: :diable:
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Répondre