question de logement dans le véhicule , de besoin , etc.... c' est cette taille qui reste AMHA la plus maniable
HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: HI LIFT, FORCE EN TRACTION ?
question de logement dans le véhicule , de besoin , etc.... c' est cette taille qui reste AMHA la plus maniable
-
franck031 toy hj61vx
- Quatre-Quatreux
un hi lift hydraulique
4 litres et les distributeurs a commande électrique au départ juste pour faire benner ma remorque et puis je me suis rendu compte qu' avec un vérin double effet je pouvais remplacer très avantageusement le hi lift avec qqs accessoires fait maison j' ai toute les fonctions du hi lift je tire je pousse je soulève avec en plus la force hydraulique en me tenant loin de la chaîne ou du câble et en appuyant uniquement sur le bouton de la télécommande sortir; entrée le vérin certain pourrons dire voila une méthode de feignant mais cela ma pris beaucoup de temps et de réflexion pour la réalisation mais maintenant j' avoue que c' est ROYALLLLLLE
@plus
- vinces
- Quatre-Quatreux
- gaudre gregory
- Quatre-Quatreux
- Ze Fifi
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :Doo a écrit :Voilà des arguments qui donnent envie d'en avoir unTanguy a écrit : j' aime le hi-hift et son côté belle mécanique rustique , comme un pressoir de pommes antique !..... à cause des cliquets
![]()
![]()
ça se remarque pas ]http://fxhome.com/forums/images/smiles/icon_anieek.gif[/img]
Tu as un façon de martyriser ces pÔvres Def! Le tirant de pont sort normalement en tombant l'écrou et le boulon (parfois un peu "raide") car si tu l'écartéle de la sorte.... tu forces sur la rotule de pont et les silent block. pas très mécanique.
Pour le hi lift, il se peut que tu sois obligé de lever un essieu pour le faire basculer dans une orniére, c'est risqué, et necessite de proteger la carrosserie pour pas faire un beau gnon, mais dans les cas extrème ça peut aider.
-
franck031 toy hj61vx
- Quatre-Quatreux
pompe hydraulique
Pour la conso elle ne tire pas plus qu' un bon treuil électrique le moteur fait 1500w donc il consomme environ 55 A avec des batteries a 13,8 v soit 27,6v enfin voici qqs photos pour patienter le boîtier en lieu et place du treuil la photos d' une pompe que j' ai en rechange au cas ou
ps je ne trouve toujours pas comment envoyer les photos
- christian.styling
- Administrateur

j'ai été étonné qu'ils arrivent pas à dégager le tirant de pont après avoir dévissé le gros boulon... quand j'ai vu qu'ils prenaient appui sur la barre latérale et qu'ils poussaient directement le pneu.... je leur ai proposé mon truc à sangle qui se boulonne sur le bec du hi-lift et qui accroche deux trous de la jante et à l'autre bout j'ai sanglé le pied du hi-lift à la barre pour limiter les risques d'accident... ça leur a bien pluZe Fifi a écrit :Tu as un façon de martyriser ces pÔvres Def! Le tirant de pont sort normalement en tombant l'écrou et le boulon (parfois un peu "raide") car si tu l'écartéle de la sorte.... tu forces sur la rotule de pont et les silent block. pas très mécanique..christian.styling a écrit :Doo a écrit :Voilà des arguments qui donnent envie d'en avoir un![]()
ça se remarque pas ]http://fxhome.com/forums/images/smiles/icon_anieek.gif[/img]
Ze Fifi a écrit :Pour le hi lift, il se peut que tu sois obligé de lever un essieu pour le faire basculer dans une orniére, c'est risqué, et necessite de proteger la carrosserie pour pas faire un beau gnon, mais dans les cas extrème ça peut aider.
je connais la technique mais j'ai jamais osé l'appliquer... je préfère lever une roue à la fois pour jardiner dessous, puis je baisse la pression des pneus et une fois que les 4 roues ont de quoi trouver un peu de grip j'ai a une chance de me sortir du piège sur l'inertie de la caisse... sinon y a plus qu'à recommencer ou à sortir le tirfor
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Doo
- Quatre-Quatreux
de tracter avec le hil fit avec des chaines
[quote="pol 4x4"]
Bon Christian pour les passionés du "vrai outillage" il existe un autre outil de levage génial, petit, léger, fonctionnant dans n'importe quel sens, facile à mettre en place, simple d'utilisation, et vraiment très très costaud c'est le pull-lift de Yale
Il existe de 750kg à 10 tonnes en acier ou en alu
Pour le 4x4 un 1500alu serait genial, son seul défaut la longueur de chaîne, qui si on l'adptait au 4x4 rendrai l'engin lourd et peu maniable

Bien sur, comme le Tirfor il a été maintes fois copié si bien que maintenant on appelle ce type d'outil "palan à levier" ]
Je me suis renseigner,
merci pour les liens Christan
Levac en fait un qui pourait soulever 3T
donc avec des performances comparables à un Tirefor de 3.2T.
je le vois autant polyvalent mais moins dangereux, qu'en pensez vous
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- François ROLAND
- Quatre-Quatreux
Si ce n'est que le Hi Lift peut accesoirement (c'est sa fonction a la base) servir de cric.Je me suis renseigner,
merci pour les liens Christan clin d'oeil
Levac en fait un qui pourait soulever 3T
donc avec des performances comparables à un Tirefor de 3.2T.
flèche J'ignore le prix de la bete, mais si c'est le meme prix que le Hi lift ange
je le vois autant polyvalent mais moins dangereux, qu'en pensez vous quoi
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ça se remarque pas ]