[Débats] Boulot(s)
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: Boulot(s)

- Landy
- Modérateur
Honnêtement, depuis 1 an, ils se sont considérablement améliorés. Car revenant 3/4 ans en arrière, c'était encore de véritables purgesdede83 a écrit :ben non moi ils mon aider a toucher des indemnitées pour les voyages pour aller au taf

- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
T'as remarqué que "emploi" s'écrit au singulierdidi a écrit :oè, ça retire du boulot à pole emploi!! Déjà que je me demande ce qu'ils font![]()

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- reivax22
- Quatre-Quatreux

Si les employés de pôle emploi trouvaient du travail à leurs clients (chomistes) , z'auraient plus de boulot , mais leur but n'est il pas d'avoir le plus de client (chomistes) pour justifier de leur emploi ?
- Grain.de.Sable
- La Pasionaria
je ne suis pas sûre.reivax22 a écrit :![]()
Si les employés de pôle emploi trouvaient du travail à leurs clients (chomistes) , z'auraient plus de boulot , mais leur but n'est il pas d'avoir le plus de client (chomistes) pour justifier de leur emploi ?
dans les pays qui ont une politique d'accompagnement de recherche d'emploi efficace, les employés ne gèrent que qq dizaines de dossiers. (pardon mais j'avais entendu il y a longtemps un reportage sur le danemark ou la suède).
c'est pas pareil de feinter et endormir quand tu as une personne précise et dispo pour te suivre en face. le boulot est aussi plus qualitatif et personnalisé. du coup le taux de retour à l'emploi est plus haut ... mais pour avoir des liens avec les pays du nord, ce sont aussi des gens plus sérieux dans l'ensemble.
- Pat
- Administrateur

Pour ma part, malgré des gens sympa, jamais ils n'ont pu faire quelquechose pour moi... Déjà avec leur code Rome venu d'une autre planète et leur base de données correspondant aux actualités soviétiques... Ca m'a fait assez rire je dois dire

- le fou furieux
- Maieutikos
je compatis a cette histoire qui manifestement est le reflet de beaucoup trop d'histoire semblable...

la mode actuelle est a l'emploi de personne en auto entreprise ( mon statut encore jusque la fin de l'année ...:no

bon courage et forza ...

a+lff
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
- xamax
- Quatre-Quatreux
J'ai des potes qui ont le même profil que toi.
Ils ont réussi à trouver du taf du coté de La Chaud de Fond / Le Locle.
En france, du coté d'Oyonnax ce profil était assez demandé.
Maintenant, j'ai d'autres potes qui ont fait le choix de changer de voix.
J'ai 3 potes qui ont suivi une formation de plombier à peu près en même temps d'ailleurs.
2 sont chefs de leur boite et un autre est salarié.
Point commun...du taf à donf mais les mecs tapent dans la butte et de ce que j'ai lu, le taf ne te fait pas peur.
Je sais que l'un d'eux est passé par l'AFPA mais les 2 autres j'ai oublié comment ils avaient changé de formation.
Un était commercial mais pas de bac, l'autre BTS Electrotech et le troisième avait les mêmes ref que toi.
Après dans le même concept, tu peux mettre à profil ce temps pour suivre une formation diplômante en adéquation avec ce que tu voudrais faire.
C'est un marche pied suffisant qui peut te permettre de rebondir sur autre chose.
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
- Olivier63530
- Quatre-Quatreux
Juste pour te dire que 40 ans maintenant ce n'est pas vieux....surtout si tu te rends sur place et que tu n'a pas trop abusé (alcool,clopes etc...)
On est nombreux à étre passé par la case chômage...et à en être sorti...
Quand tu est dedans ....et bein c'est normal de flipper....
Je pensais que j'étais le seul....
Tu trouveras c'est sur, pas forcement en CDI...
créer une activité sur un secteur porteur...c'est à explorer c'est sur....
En tout cas courage

c'est bien qu'il y ait beaucoup de témoignages du milieu 4X4
sur JA stocks...