branchement longue portée

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: branchement longue portée

Message par edefaverney »

Kiki!!!!

Sort de ces corps!!!!
Laisse les copains en dehors des branchements!!!!

85 messages!!! :D :D :D :D

:sors:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Ah oui, que de souvenirs avec Kiki. J’en ai perdu des cheveux avec lui. :lol: J'ai bien cru qu'il allait mourrir écrasé sous son véhicule tellement il m'a fait peur avec ses manipulations en tout genre. :clap:

Non, le fusible protège tes fils. Tes fils supportent une intensité maximum ici définie à 10A. Même si tu pompes plus d’intensité, tu n’as pas le droit d’augmenter le calibre du fusible sous peine de voir tes fils chauffer et commencer à projeter de la matière en fusion dans les environs. Ca prend vite feu un véhicule, surtout avec une bonne batterie bien chargée derrière.
Ta consommation de commande sur le relais est pinuts. 2 x pinuts = pinuts donc tu laisses ton fusible à 10A. Par contre le relais qui va alimenter les LP lui reçoit du gros fils de grosse section. La doc livrée avec ton kit défini le calibre maximum autorisé pour ces câbles. Et donc la tu peux mettre du 20A mais pas plus.

Ton pointillé, c’est juste la commande du relais. En aucun cas cette ligne n’apportera l’énergie au faisceau LP. Sommes-nous bien d’accord ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dede83 a écrit :http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 595419.htm

tien plus simple :D

il est pas assez clair ce shéma là peut être??

et l'inter est bien placé. comme ça tu as, ou pas, tes LP avec tes feux de route. Tu peux même y ajouter un voyant, comme ça tu sais si ton relais est alimenté. Des fois, c'est lui qui veut pu rien foutre et ça marche pu, alors que le voyant est allumé.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

tiens, à tout hasard, sans lave phare et sans réglage automatique de l'assise de l'auto, ça vaut une prune le Kit HID code/phare.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

oui
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

Depuis bientôt un an, J'ai des xénons h4-4 en 55w froide et j’alimente les 4 filaments en position feux de route.
Conclusion: Je vais remettre mes 100w à iode car si la lumière est d'une couleur agréable car proche de celle du soleil, on y voit rien loin devant et en feu de croisement les conducteurs qui viennent en face apprécient moyennement!! :(
Je préfère nettement avoir 4x100w en lampe à iodes!!!!! :)
Pour moi, l’essai n'a pas été concluant!! :ouin:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Depuis bientôt un an, J'ai des xénons h4-4 en 55w froide et j’alimente les 4 filaments en position feux de route.
Conclusion: Je vais remettre mes 100w à iode car si la lumière est d'une couleur agréable car proche de celle du soleil, on y voit rien loin devant et en feu de croisement les conducteurs qui viennent en face apprécient moyennement!! :(
Je préfère nettement avoir 4x100w en lampe à iodes!!!!! :)
Pour moi, l’essai n'a pas été concluant!! :ouin:

A plus

Manu
Bonjour Manu,

Ecoute, ça faisait longtemps que j'en avait envie....peut pas dire que j'en ai un besoin impératif...
On va dire que c'est un coup d'essai.
J'ai testé le branchement cette nuit, :D , 55w sur des diamètre 180mm...c'est carrément impressionant ! :D ...doit y avoir une portée de 600 ou 700m facile...avec un faisceau large et trés homogène.
Pour la couleur c'est du 5000k.
Pour Info, les deux gamelles HID 55w en 5000k 180mm en 12v, car possible en 24v (avec un trés beau faisceau dixit mes potes un peu plus connaisseur que moi), assez légers pour cette taille, avec les protection clipsables, + le kit bi-xénon (croisement et feux de route xénon) H4 35w en 5000k (transformation des phares d'origine) + 1 paire de leds offertes pour les deux ensembles m'ont couté 250.00 euros....
Bon, certainement pas comparables à du Ligth Force ou du PIAA mais on est au tiers du prix de ces marques là... :hein:

C'est sur qui doit pas falloir s'amuser à claquer des appels de phares..le seul truc qui m'embêtes....c'est qui va falloir que je passe devant mes potes dans nos virées nocturnes !!! :(
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

didi a écrit :tiens, à tout hasard, sans lave phare et sans réglage automatique de l'assise de l'auto, ça vaut une prune le Kit HID code/phare.
:hein: :hein:...rien compris !
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Piero83 a écrit : :hein: :hein:...rien compris !
ça veut dire que c'est pas homologué si t'as pas ce que je t'ai dit.

tu comprends là??

en feu de complément c'est pas la même chose.
dede83
Banni

Message par dede83 »

si
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre