Présentation et évolution de mon SAM ( MIKESAMURAI )

Modérateur : romainletu

gaston26
Statut : Hors ligne

re: Présentation et évolution de mon SAM ( MIKESAMURAI )

Message par gaston26 »

zukikev a écrit :euhhh Gaston c est quoi l honoir?? :hein:
appareil basique avec des pierres qui une fois dans le cylindre laisse des stries,donc deglacer les cylindres c'est pas une rectification mais c'est une obligation suite a une ouverture de moteur surtout avec des pieces neuves :D

https://www.google.com/search?q=honoir& ... =602&dpr=1

le honoir ne sert a rien si c'est hors cote faut passer par la rectif taille superieur pour mettre des pistons a la taille prevu par le constructeur ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

gaston26 a écrit :appareil basique avec des pierres qui une fois dans le cylindre laisse des stries,donc deglacer les cylindres c'est pas une rectification mais c'est une obligation suite a une ouverture de moteur surtout avec des pieces neuves :D

https://www.google.com/search?q=honoir& ... =602&dpr=1

le honoir ne sert a rien si c'est hors cote faut passer par la rectif taille superieur pour mettre des pistons a la taille prevu par le constructeur ;)
ok ok je ne connaissais pas tout ça :roll:
mikesamurai
Quatre-Quatreux

Message par mikesamurai »

gaston26 a écrit :vu ou tu en ai de juste faire ce que tu as fait c'est pas bien :( ,pour passer l'honoir tu as du demonter les pistons,les segments sont pas jeunes ainsi que les coussinets,faut tout demonter pour passer l'honoir et croise les doigts que les segment sont pas abimer apres demontage :( et qu'il y'est pas d'arrete en haut du cylindre car tu vas finir les segments au montage du pistons dans le cylindre :roll:
ca veut pas dire que ca marchera pas mais t'as plus abimer ton moulin en faisant ca,t'aurais pas du demonter le tout,un controle plus approndie pour voir si t'etais dans les normes,plus des coussinets et segment neuf aurait ete mieux,en laissant le moulin en etat apres controle etancheité c'est ce que j'aurais fait si je voulais pas y mettre des frais ;)

Mon bon Gastounet,

Ma chère et tendre à formater la carte sd de APN par mégarde!!!!!!!!!!

C'est la raison pour la quel je n'ai pas mis tous le travaille effectués car tous est perdu!!!!!!!!!!

Tous à été faits dans les règle je m'explique: culasse rectifié à la 2eme cote, coussinet de bielles, de paliers, pompe à huile, bourrage de vilo, pompe à eau, bourrage de queues de soupapes, joint de culasse, segments, joint de cache culbuteurs, rodage des soupapes ainsi que leurs réglages, nouveau thermostat, et fils de bougies avec c'est bougies.

C 'est de ma faute de ne pas l'avoir signalé plus haut, et toi tu as bien raison de signalé comme tu n'était pas être informé.

Bien à toi gastounet.
UN 4X4 C EST BIEN MAIS UN SAMURAI C EST MIEUX!!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

mikesamurai a écrit :Mon bon Gastounet,

Ma chère et tendre à formater la carte sd de APN par mégarde!!!!!!!!!!

C'est la raison pour la quel je n'ai pas mis tous le travaille effectués car tous est perdu!!!!!!!!!!

Tous à été faits dans les règle je m'explique: culasse rectifié à la 2eme cote, coussinet de bielles, de paliers, pompe à huile, bourrage de vilo, pompe à eau, bourrage de queues de soupapes, joint de culasse, segments, joint de cache culbuteurs, rodage des soupapes ainsi que leurs réglages, nouveau thermostat, et fils de bougies avec c'est bougies.

C 'est de ma faute de ne pas l'avoir signalé plus haut, et toi tu as bien raison de signalé comme tu n'était pas être informé.

Bien à toi gastounet.
depuis quand y'a une 2 eme cote de rectication pour la culasse pour suzuki?

t'as passé au plastigeauge le vilo? controle radiale et axiale?
de mettre des coussinets neufs c'est bien mais en connaissant ce type de moulin surtout sur des petites cylindres essence la ligne de bielle morfle grave ainsi que celle du vilo si y'a eu des souci de lubrification!

pour les pistons c'est pareil le controle? et l'alesage?

je demande car je suis tres curieux,j'aime bien savoir les resultat sur l'etat d'un moteur :D ;)
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mikesamurai
Quatre-Quatreux

slt

quand je dit 2eme cote c rectifié pour etre sûre.

vilo super état pas de griffes RAS et il n'a jamais eu de souci de lubrification.

Les cylindres nikel et pas de jeux axial.

Voila.
gaston26

Message par gaston26 »

mikesamurai a écrit :slt

quand je dit 2eme cote c rectifié pour etre sûre.

vilo super état pas de griffes RAS et il n'a jamais eu de souci de lubrification.

Les cylindres nikel et pas de jeux axial.

Voila.
la culasse n'est pas rectifiable puisqu'il existe pas de joint de culasse a la cote
je sais pas combien du a enlevé mais le taux de compression va augmenté
GASTON26 FOR EVER!!!!!
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

gaston26 a écrit :le taux de compression va augmenté
tant mieux, ca lui fera gagner 2/3 poneys! :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
gaston26

Message par gaston26 »

romainletu a écrit :tant mieux, ca lui fera gagner 2/3 poneys! :D
avec des emmerdes en plus si ca chie :diable:
en restant dans le resonable ca craint rien mais en voulant jouer a fond les soupapes peuvent rencontrés les pistons si c'est pas le cas ca peut aller a la casse moteur direct,mais bon agagner des chevaux un chouilla c'est tjrs bon a prendre si c'est du gentil :D

mais sur un g13 tu les sentira pas :diable: :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
mikesamurai
Quatre-Quatreux

le rapport volumétrique est plus que raisonnable elle a été lecher de 4 dixieme et j'ai 14.1 en compression.
gaston26

Message par gaston26 »

mikesamurai a écrit :le rapport volumétrique est plus que raisonnable elle a été lecher de 4 dixieme et j'ai 14.1 en compression.
tu es proche de l'origine
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre