Pour les gains sur la france je parlais des marges faites en france et du CA qui y est fait. Pour le reste, évidemment je suis d'accord avec toi. C'est tout benef car : recherché, fait et produit sur place.Pat a écrit :Là avec ce raisonnement, faut que tu fasse comme mon beauf et passe les concours de la fonction publique, puisqu'il faut être cohérent, que ce sont les meilleurs et que le bon plan est là
Dans mon boulot c'est 80% de marge brute et 30% de R&D, quand aux gains pour la france, ben je ne vois que çà puisque tout est fait maison donc çà donne du boulot à plusieurs ingénieurs pendant des années et payer leur charges sociales () , pis amorti les produits... et donne un peu de notoriété supplémentaire
Mais si c'est aussi pourri que çà, au lieu de raler, barrez vous ou mettez vous dans le fossé pour laisser passer les autres, y'a encore plein de djeun's kinenveulent et qui sont loin d'être idiots, de plus il n'y a jamais eu autant d'étranger à venir bosser chez nous, la preuve que la soupe est encore bonne
Par contre les trucs de bases pour l'avenir sont plus que jamais à l'ordre du jour : bien faire bien bosser ses enfants à l'école, leur faire leur apprendre l'anglais à la perfection, leur donner des bonnes valeurs pour qu'ils s'épanouissent dans leurs choix, car pour les autres la vie risque effectivement d'être plus dure, mais faut surtout pas tout mettre sur la faute des 'autres' ou de la 'société', trop facile![]()
Ce que j'exprime c'est que l'environnement pour les entreprises devient de plus en plus difficile et que ce mauvais environnement rattrape les entreprises qui vont bien. J'ai compris que ce n'était pas ton cas, et je souhaitais simplement que ca continu.

Pour les d'jeune qui en veulent, ben oui, mais sauf erreur de ma part, pas mal vont faire ailleurs et ça, c'est ben triste.

Pour les étrangers, oui il y en a encore qui viennent bosser en france, mais investir en france ? JE crois que c'était le sujet de départ. Penses tu que Mittal viendra construire une nouvelle usine ? Je ne l'aime pas spécialement, mais tout de même. Un investissement c'est 15 ans.

Quant aux enfants, pareil, de bonnes études et 2 ou trois langues me semble un bon bagage. Le monde et un village et il faut le pratiquer comme tel.

Je ne dis pas que TOUT est pourri, mais ca se dégrade et cette dégradation s'accélère. Donc pas de quoi se mettre dans le fossé, mais ne pas croire à la poupée qui tousse et faire gaffe me semble un minimum.

Enfin ce n'est pas mon genre de mettre la faute sur les autres, je suis le premier à dire que je fais partie des autres. Mais je pense oui qu’un sale temps s'annonce, mais peu être tu ne le vois pas. Ces et tes raisons m'intéressent.

C’est le but de l’échange : partager recettes et visions de l'avenir.

A+