Etats unis 1, france 0

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

lemartien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Etats unis 1, france 0

Message par lemartien »

Pat a écrit :Là avec ce raisonnement, faut que tu fasse comme mon beauf et passe les concours de la fonction publique, puisqu'il faut être cohérent, que ce sont les meilleurs et que le bon plan est là :D

Dans mon boulot c'est 80% de marge brute et 30% de R&D, quand aux gains pour la france, ben je ne vois que çà puisque tout est fait maison donc çà donne du boulot à plusieurs ingénieurs pendant des années et payer leur charges sociales ( :D ) , pis amorti les produits... et donne un peu de notoriété supplémentaire :)

Mais si c'est aussi pourri que çà, au lieu de raler, barrez vous ou mettez vous dans le fossé pour laisser passer les autres :raleur: , y'a encore plein de djeun's kinenveulent et qui sont loin d'être idiots, de plus il n'y a jamais eu autant d'étranger à venir bosser chez nous, la preuve que la soupe est encore bonne :lol:
Par contre les trucs de bases pour l'avenir sont plus que jamais à l'ordre du jour : bien faire bien bosser ses enfants à l'école, leur faire leur apprendre l'anglais à la perfection, leur donner des bonnes valeurs pour qu'ils s'épanouissent dans leurs choix, car pour les autres la vie risque effectivement d'être plus dure, mais faut surtout pas tout mettre sur la faute des 'autres' ou de la 'société', trop facile :devil:
Pour les gains sur la france je parlais des marges faites en france et du CA qui y est fait. Pour le reste, évidemment je suis d'accord avec toi. C'est tout benef car : recherché, fait et produit sur place.

Ce que j'exprime c'est que l'environnement pour les entreprises devient de plus en plus difficile et que ce mauvais environnement rattrape les entreprises qui vont bien. J'ai compris que ce n'était pas ton cas, et je souhaitais simplement que ca continu. :clap: ;) :cool:

Pour les d'jeune qui en veulent, ben oui, mais sauf erreur de ma part, pas mal vont faire ailleurs et ça, c'est ben triste. :diable:
Pour les étrangers, oui il y en a encore qui viennent bosser en france, mais investir en france ? JE crois que c'était le sujet de départ. Penses tu que Mittal viendra construire une nouvelle usine ? Je ne l'aime pas spécialement, mais tout de même. Un investissement c'est 15 ans. :no:

Quant aux enfants, pareil, de bonnes études et 2 ou trois langues me semble un bon bagage. Le monde et un village et il faut le pratiquer comme tel. ;)

Je ne dis pas que TOUT est pourri, mais ca se dégrade et cette dégradation s'accélère. Donc pas de quoi se mettre dans le fossé, mais ne pas croire à la poupée qui tousse et faire gaffe me semble un minimum. :malade:

Enfin ce n'est pas mon genre de mettre la faute sur les autres, je suis le premier à dire que je fais partie des autres. Mais je pense oui qu’un sale temps s'annonce, mais peu être tu ne le vois pas. Ces et tes raisons m'intéressent. ;)

C’est le but de l’échange : partager recettes et visions de l'avenir. :cool:

A+
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bebop a écrit :Donc tu vois :D

certainement ;)

Il n’empêche que sans intérêts (et à condition que les politiques n'aient pas emprunté plus) on serait moins dans la merde.

De toutes façon y'a pas 36 solutions :

Soit on révoque le traité de Rome et on envoie péter les banques privées
Soit va falloir payer à un moment ou un autre...
Dans les deux cas, c'est la merde :
- Les banques privées c'est aussi le pognon d'un tout un chacun. Donc tout le monde fait faillite ! :diable:
- Payer sera dur et il faut le dire et SURTOUT arrêter de faire des dettes. Tout le monde connait la recette, mais personne n'ose. Donc on continue à foncer dans le mur. Et plus tu tardes à freiner plus ca cognera dur ! :malade:

Enfin laisser croire que la faillite est une solution c'est faire abstraction de ce qui c'est déjà passé dans d'autres pays ;)

A+
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bebop a écrit : Soit on révoque le traité de Rome et on envoie péter les banques privées
Soit va falloir payer à un moment ou un autre...
Soit on la joue Philippe le bel

On traite les banquiers d'hérétiques, on les brulle et on récupère leurs biens :D

Déja, ça attaque, les membres du G20 ont commencé par essayer de réduire les paradis fiscaux! :clap:
Regardez ça!
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Satamax a écrit :Déja, ça attaque, les membres du G20 ont commencé par essayer de réduire les paradis fiscaux! :clap:
t'y crois un quart de seconde à ce que tu racontes ???

Les paradis fiscaux sont la base de notre économie de pointe car toutes les grosses entreprises multinationales sont implantées là-bas...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Satamax a écrit :Soit on la joue Philippe le bel

On traite les banquiers d'hérétiques, on les brulle et on récupère leurs biens :D

Déja, ça attaque, les membres du G20 ont commencé par essayer de réduire les paradis fiscaux! :clap:
:lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bebop a écrit :t'y crois un quart de seconde à ce que tu racontes ???

Les paradis fiscaux sont la base de notre économie de pointe car toutes les grosses entreprises multinationales sont implantées là-bas...
j'y ajouterai bon nombre de services secrets, mais la cia arrive à s'en passer depuis quelques années déjà. :D

peu etre une relation de cause à effet :hein:

A+
earl
Quatre-Quatreux

Message par earl »

françois fou a écrit :pendant que moi, je dois faire des dossiers en pagaille pour mes renouvellements de détention d'arme :~:
finalement, y a plus d'explosif dans les prisons que chez les simples particuliers :devil:
c'est plus simple avec une poudre noire ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
RANCHO
Quatre-Quatreux

Message par RANCHO »

Bebop a écrit :Je suis en école de commerce, donc le "cadre" de mon activité est plutôt large...

Et non, je ne m'en réjouit pas, mais ça me frappe de voir comment les points de vue sont différents entre le point de vue de "l'intérieur" et celui de "l’extérieur"...

J'ai eu un intervenant qui nous a expliqué, suite à questionnement de ma part, que sa boite (qui emploie environ 5000 personnes et qui fait du transport maritime) EVITE les ports français...

Il nous a dit que depuis 2 ans ils avaient arrêté TOUS contacts avec les français...

Quand t'es en amphi avec 50 personnes de toutes nationalités autour, t'as l'impression de passer pour le crétin de la bande...

Évidement, les chinois, indiens, et surtout les coréens sont encensés...

Le truc "marrant" c'est que ma business school m'aura appris au moins un truc : "faut se casser de là, et vite"...

Y'a un peu de ça, en moins cru...

Faut quand même pas oublier un truc :

Par ordre de PIB la France est 5è au monde... Donc on est très bons...

Et au lieu de vouloir pousser vers l'excellence on va se prendre une chute monumentale... Je rappelle que dans l'UE, "on" fait partie des pays qui sont toujours en récession. Alors que l'Allemagne, les pays nordiques, l’Angleterre et même l’Irlande sont en croissance positive...
:diable:
C"est assez stupéfiant de voir à quel point on peut dénigrer la France.
Moi, j'ai connu des Finlandais admiratifs du génie français.
Ils sont bluffés qu'un pays de 65 millions d'habitants puisse rivaliser avec un pays comme les USA dans tous les domaines.
Aéronautique (militaire et civil), nucléaire (mili et civil), spatial, automobile (3 marques), biotechnologie, agriculture, santé, et j'en passe.
On est bordélique mais çà marche. :clap:
Wrangler JK 2012 - CRD
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

RANCHO a écrit : :diable:
C"est assez stupéfiant de voir à quel point on peut dénigrer la France.
Moi, j'ai connu des Finlandais admiratifs du génie français.
Ils sont bluffés qu'un pays de 65 millions d'habitants puisse rivaliser avec un pays comme les USA dans tous les domaines.
Aéronautique (militaire et civil), nucléaire (mili et civil), spatial, automobile (3 marques), biotechnologie, agriculture, santé, et j'en passe.
On est bordélique mais çà marche. :clap:
Est ce que j'en remet une couche ?

Militaire, tu dis ? La dernière entreprise francaise capable de fabriquer des coques de missile lancés depuis un sous
marin à mis la clef sous la porte il y a plusieurs mois déjà.
Donc voilà, pour ces missiles, faudra commander à l'exterieur avec les problème que cela pose (perte d'indépendance à la fabrication comme à l'utilisation).

Nucléaire, oui pour combien de temps encore. Voir les derniers contrats à l'export et la volonté de l'état d'en refaire.
.....

Oui la france a du talent et de grosses capacités, mais elles s'épuisent en silence.........
Pour quel bénéfice ?

Constater n'est pas dénigrer, enfin je crois ?

A+
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

RANCHO a écrit :C"est assez stupéfiant de voir à quel point on peut dénigrer la France.
Je te conseille de relire mon inter, jusqu'au bout...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre