Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je viens de lire et c'est désolant de ce qui t'arrive.J'ai un GC aussi et mes soucis quand j'en rencontre sont généralement trouvé de suite et réparés dans la foulée.Je vais à Jeep Colmar qui est également Concessionnaire Mercos(pas au même endroit)qui de ce fait à des infos Mercos en retour pour les soucis moteur et boite qui sont les plus vicieux à détectés.
Réfléchis quand même a deux fois avant de leur donner le feu vers pour l'achat de la pièces.Imagine que le problème ne vienne pas de là et que tu sois obliger de la payer!!!!!!
une concession fait un diagnostic et ben s ils se trompent ils assument
ils ont une obligation de résultat donc tu paye la première facture et si c est pas ça le reste des réparations pour avoir une voiture fonctionnelle est pour leurs pomme
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON LE DEDE EN NOMBRIL BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
ZaZou a écrit :Pour en ajouter une couche, il me semblait que l'ABS décoinçait la roue bloquée en "bloquant" la pression de louquid et non le contraire
Pour moi si ils t'ont dit que l'ABS bloquait une roue de temps en temps, y a une erreur
Sauf erreur de ma part, l'ABS et couplé au système de correction de trajectoire, donc dans ce cas là, il vient bloqué plus ou moins fort une roue pour rétablir l'équilibre de la voiture.
JEEP Grand Cherokee Limited 3.0 CRD 2006 + Toyo OPAT
J'ai acheté récemment un Grand Cherokee de 06/2006, un WH CRD 3.0L BVA Limited et ce que je lis ne me rassure pas du tout..... Apparement, ce modèle ne "courre pas les rues"....
Je compatis avec vos ennuis et je pense que le marché auto tant technique que commercial évolue plus vite que les personnes peuvent acquérir de l'expérience. Je pense que c'est valable pour toute marque. Et je me pose la question: ne serait-ce pas valable pour tous les autres secteurs....
Je commence, à 6 mois, a regretter mon vieux BJ40 de 1977........ Je pouvais "mettre les pattes dedans"........ les docs techniques se trouvent (j'avais même réussi a acheter les 2 manuels réparations destinés aux concessionnaires) et c'est du classique pour être réparé "au milieu de nul part avec du fil de fer"
J'ai lu le sujet en entier, je ne peux aider car "trop jeune en Jeep", j'en suis désolé, mais, vous, pouvez-vous m'expliquer certaines choses comme:
Vous dites avoir un WH et vous parlez d'un CG. Je ne comprends pas...
Vous dites avoir un boitier à 25 E pour lire les codes erreurs. Ou se procurer un tel boitier ?
Avez-vous les réf de revues techniques pour ce modèle ? (CD, docs diverses....)
Savez-vous s'il y a un boitier servitude remorque ? L'ordi de bord prend-t-il en compte la fiche remorque ? Puis-je cabler la fiche "à l'ancienne" ? Il semble qu'actuellement qu'elle soit raccordée sur un boitier "dans la garniture ARG du coffre" (J'ai plus de jus sur cette fiche et ma remorque est restée à 900 bornes de chez moi.... Hé oui les ennuis commencent)
J'avoue ne pas avoir trop chercher sur le forum des sujets a propos de la fiche remorque, (je vais le faire mais j'ai lu ce sujet en premier) mais si vous en connaissez et/ou avez des infos merci. Poster sur ce sujet va m'aider à y revenir plus tard, j'y ai lu des infos a creuser.
Amicalement
Laurent
PS Mr les Admins, je posterai un sujet sur ma fiche remorque un peu plus tard, mais, veuillez m'excuser, là, je tiens quelqu'un qui a le même modèle que moi, alors, je "force un peu le destin". Merci de votre compréhension.