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re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mar. mars 12, 2013 2:14 pm
par edefaverney
roussje a écrit :Un grand merci pour les informations que tu nous donnes (et essaye d'oublier les moqueurs). C'est certainement mieux d'avoir des informations que rien du tout! ;)
D'ailleurs l'origine de ce post est pour en avoir. Alors les railleries sont inutiles, à chacun de retirer les conclusions qu'il veut de ces informations!

Pour en apprendre plus, pourrais-tu répondre à ma question précédente?



Merci d'avance.
Je suis désolé si je n'ai pas pu te répondre mais j'ai été obligé de jouer des coudes!!!!

La production des gaz n'est pas très importante, elle est considérée comme un aditif.
N'oublions pas que nos moteurs, pour la plus part, sont des moteurs à combustion et un apport trop important en H2 peut provoquer un cliquetis!!!
Il n'est présent que pour améliorer la combustion!!
La mesure du CO2 se fait au ralentie mais c'est un des régimes où les moteurs diesel ont le plus mauvais rendement, en revanche sur des régimes plus élevés on constate aussi un très faible rejet de CO2 bien que la production de gaz soit constante!!!

A plus

Manu

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mar. mars 12, 2013 2:15 pm
par christian.styling
[juste pour rire] :D

<< c'est une usine à gaz >> :lol:

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mar. mars 12, 2013 2:23 pm
par edefaverney
christian.styling a écrit :[juste pour rire] :D

<< c'est une usine à gaz >> :lol:
En quelque sorte!!!! :D :D :D
C'est comme toutes nos retouches perso: ressorts, amorto, turbo, injection..... Elles demandent toutes des réglages mais dans notre cas ceux-ci se modifient régulièrement donc il faut les surveiller!!!

A plus

Manu

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mar. mars 12, 2013 7:51 pm
par Trophyman
J'ai vu dimanche le système en vrai monté sur un Nissan il me semble. Le gars ventait très bien les choses mais sans chiffres ou données scientifiques.

J'ai posé la question pour le td5, pour lui ça fonctionne sans problème sur ce type de moteur, ce que je veux bien croire. Mais une chose qui n'a pas pris en compte, c'est que sur les LR il y a un calculateur électronique et que celui-ci risque d'essayer de modifier la consommation pour pallier à l'injonction du gaz Brown .

Donc je reste toujours dans l'expectative !!

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mer. mars 13, 2013 5:42 am
par edefaverney
Trophyman a écrit :J'ai vu dimanche le système en vrai monté sur un Nissan il me semble. Le gars ventait très bien les choses mais sans chiffres ou données scientifiques.

J'ai posé la question pour le td5, pour lui ça fonctionne sans problème sur ce type de moteur, ce que je veux bien croire. Mais une chose qui n'a pas pris en compte, c'est que sur les LR il y a un calculateur électronique et que celui-ci risque d'essayer de modifier la consommation pour pallier à l'injonction du gaz Brown .

Donc je reste toujours dans l'expectative !!
Salut à vous tous,

Le gaz de Brown n'est pas injecté en suralimentation, il est simplement aspiré après le filtre à air, le volume de mélange air + H2-O2 (qui est en très faible quantité) reste identique au volume aspiré normalement!!

A plus

Manu

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mer. mars 13, 2013 10:27 am
par vincent sch
Salut à tous,

J’avoue avoir lu en diagonal le topic. :D

Tu es bien d’accord Manu pour dire que la production de gas reste très faible et qu’à la vue des débits d’air qu’englouti un moteur on reste sur des proportions très faible. Cela doit être de l’ordre moins de 1% de gas par rapport à l’air brassé, non ?
Déjà il serait intéressant de mesurer la production de ce gaz pour se faire une idée du pourcentage de ce comburant que tu rajoutes à l’air.

Est-ce qu’il te serait possible de faire un test qui permet d’évaluer la production de ce gaz ? Par exemple une bouteille remplie d’eau mise à l’envers dans un sceau d’eau avec un petit tuyau souple qui viendrait de ta production de gaz et qui déboucherai dans la bouteille. Cela permettrai de se faire une idée du temps mis par l’unité pour produire 1,5L de gaz.( Au moment ou les bulles sortiront du sceau, c’est que tu auras produit un volume de bouteille de 1,5L de gaz

Le comburant ; ici l’oxygène est de l’ordre de 21% dans l’air brassé par le moteur.
Comme tu dis, ton système produit un additif de comburant. De quel ordre est cet additif ? La il nous faudrait savoir le volume produit en x minutes, moteur au ralenti. C’est surtout au ralenti que tu vas avoir le taux d’additif maximum dans le comburant. (Je suppose que la production de gaz est directement proportionnelle à la tension de la batterie. Or celle-ci ne change pas beaucoup entre le moteur au ralenti et moteur à 3000t/mn. Donc pour moi, la production reste constante quelque soit le régime moteur).

Comme tu dis, tu vas améliorer la combustion du carburant. C’est peut être intéressant coté pollution mais est ce que cela change quelque chose coté consommation ? La j’ai un doute. Tu participes certainement à améliorer la combustion mais dans un ordre de grandeur qui doit être relativement faible. Enfin, ce n’est que mon avis. Pour moi,l’énergie nécessaire à la production de ton gaz est elle-même prise sur la batterie. Donc c’est alternateur qui doit fournir cette énergie supplémentaire pour assurer la consommation électrique supplémentaire. L’alternateur prend lui-même son énergie sur la poulie moteur. Donc au niveau rendement du moteur, je crois qu’on reste très proche de zéro. J’entends par rendement moteur, le nombre de litres de carburant qu’il faut consommer pour faire 100km de route sur un plan horizontal.

Je pense que tu améliores la combustion de ton moteur mais qu’il ne faut pas s’attendre à des résultats du coté de la consommation. En soit, faire moins de rejets et améliorer la combustion est déjà quelque chose de bien. :clap: Mais je ne connais pas beaucoup de monde qui soit prêt à investir une grosse somme pour diminuer les rejets polluants

Mais je veux bien me tromper et si les expériences montrent que l’on réduit la consommation de façon palpable et que l’installation de ce matériel peut être amorti à court terme avant que le matos soit HS, la je veux bien revoir mon jugement et essayer.

A plus

Vincent

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mer. mars 13, 2013 11:40 am
par edefaverney
Salut à vous tous,

Vincent, la production reste stable quelque soit le régime moteur parce que l'électrolyse est réglée à l'aide d'un potentiomètre.
Le courant consommé est de l'ordre de 7,5A avec une cellule neuve mais en vieillissant la surface des plaques en inox de la cellule s'érodent (micro-érosion) et leurs surfaces augmentent très sensiblement. Il y a donc besoin de moins de courant pour la même production!! :cool:
Maintenant je règle l'intensité à 5A!!! Est-ce une grosse charge pour l'alternateur et quel en sera le surcout de consommation???? :hein: :hein: Négligeable???........par rapport à une tente de toit, une rehausse, une surcharge, des muds,......????? :( :ouin:
Difficile de quantifié tous ça "in vivo" ou "in situ" les paramètres sont tellement variés!!! :devil:
Il faudrait pouvoir mettre un moteur (ancienne et nouvelle génération) au ban et le tester sous différant paramètres avec et sans gaz de Brown: débit de gaz, régime, charge, nature du GO..... :roll:

A plus

Manu

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mer. mars 13, 2013 1:25 pm
par Bougonnator
Bonjour,
A mon sens il ne faut pas essayer de quantifier l'amélioration de la combustion, la baisse de la conso, etc... sur la proportionnalité directe de gaz de Brown produit.
Je vois l'effet plutôt comme un catalyseur dans une réaction chimique : il faut la bonne dose, pas plus, pas moins. Si trop de catalyseur, la réaction foire. Si pas assez de catalyseur, il ne se passe rien.
Et donc rien ne prouve que c'est au ralenti que le système est le plus efficace parce que la proportion de gaz de Brown y est alors maximale dans le mélange gazeux.
Les conditions les plus favorables sont peut être à un régime quelconque. Qui de plus est variant en fonction de la densité de l'air ambiant, de sa température, de son taux d'humidité ou je ne sais quoi d'autre encore.
Ce qui expliquerait aussi que ces systèmes ne passionnent pas les constructeurs automobiles pour les raisons suivantes (sans souscrire à la théorie du complot ;) :
- par dogmatisme (Gallilée a été mis au ban de la société pour ses affirmations pourtant connues des anciens égyptiens quelques siècles avant),
- par complication matérielle (ils font des moteurs traditionnels et ils estiment que c'est suffisant),
- par retour d'investissement quantifié d'aléatoire (système complexe à étudier et à mettre au point pour toutes les conditions d'usage d'un véhicule),
- par complexité d'usage pour l'utilisateur final qui sait à peine mettre du carburant (et souvent se trompe d'ailleurs),
Merci en tout cas à tous ceux qui ont la force de caractère de vaincre les préjugés, de braver la critique, de débroussailler des domaines techniques méconnus et d'essayer bravement de faire avancer le débat.
J'imagine les railleries auxquelles à dù faire face le premier type qui a eu l'idée de faire tourner un ventilateur avec les gaz d'échappement pour faire tourner un autre ventilateur mécaniquement connecté et qui qui pulsait de l'air dans le système d'admission du moteur. Pour les incultes : non ce n'est pas un ingénieur de F1 Renault, c'était bien avant. Vous imaginez s'il n'avait pas réussi à essayer sa solution ?
Pour en revenir au système, il faudrait que l'on puisse quand même avoir quelques éléments chiffrés si possible, ne serait-ce que pour notre culture générale.

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mer. mars 13, 2013 5:50 pm
par vincent sch
Bougonnator a écrit :Bonjour,
...Pour en revenir au système, il faudrait que l'on puisse quand même avoir quelques éléments chiffrés si possible, ne serait-ce que pour notre culture générale.
Je suis d'accord avec toi, il nous faut quand même un minimum de données pour essayer de comprendre comment fonctionnerai ce système.

Admettons que ce soit un catalyseur, il doit bien y avoir une explication de réaction chimique qu'il doit être possible de poser, non ?

Pour ma part, si j'envisageais de me lancer dans cette voie la, j'aimerai avoir un minimum d'explications, des réactions chimiques qui sont en jeu, des quantités de gaz produit etc. Pour ma part, je ne peux me lancer dans une voie qu'avec un minimum de compréhension du fonctionnement. Quelqu'un qui ne comprend pas comment cela fonctionne ne pourra pas utiliser correctement la chose. Il faut comprendre les réactions chimiques en jeu rien que pour pouvoir régler la chose, non, n’est ca pas logique ?

Je ne suis pas chimiste ni motoriste, mais bon, j'ai quand même réussi à comprendre le cycle de fonctionnement d'un moteur 4 temps. Il doit bien être possible d'expliquer avec des mots simples quelles sont les réactions en jeu.

Je continue d'avoir une attitude circonspecte tant que je ne comprends pas comment fonctionne une chose et cela me semble être une attitude saine vis-à-vis de toute innovation. Non ?

Je ne me moque pas de ceux qui sortent une nouveauté, mais je reste prudent et veut bien essayer de comprendre. Je me réserve le droit de me moquer d’une chose si elle s’avère être à mes yeux un truc qui n’est qu’une arnaque ET si j’arrive à démontrer par A+B que c’est une arnaque. La oui, je me réserverai le droit de démonter un truc pareil. Mais pour l’instant, dans le cas qui nous intéresse, je reste prudent et curieux.

A voir

Vincent

re: Le kit HHO HKM-énergie

Posté : mer. mars 13, 2013 6:56 pm
par edefaverney
Tu as raison de rester prudent et ta curiosité est tout à ton honneur!! :clap: :clap: :clap:

Le HHO n'est pas un catalyseur, car contrairement à un catalyseur qui ne participe pas à la réaction chimique mais qui la provoque, le gaz de Brown est un élément à part entière de la combustion et vient "enrichir" le mélange!!!
Maintenant, mes connaissances sur la participation du HHO à la réaction chimique de la combustion sont limitées!!! :roll: :D

Si tout le monde est d'accord mais je présume de la réponse :diable: , ce serai de faire intervenir directement le concepteur de ce Kit à des fins uniquement techniques et pour que vous puissiez le bombarder cordialement :lol: de questions sur le rôle du gaz de Brown et là je pense à toi, Vincent!!!! :D :D :D
Avec votre accord et uniquement si c'est possible, je peux peut-être lui demander de vous faire une présentation technique!!!
Qu'en pensez-vous???? :hein: :hein:

A plus

Manu