Rex JKU

Modérateur : valJeep

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rugged ridge la fait!!

Message par OlivierLB »

AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pour tes 35

Message par OlivierLB »

idefix a écrit :Pour le couple conique j'en sais rien, c'est celui d'un JKU Rubicon d'origine.
Sinon c'est mon premier 4x4 avec BA , je suis encore en période "d'adaptation" , dans les zones techniques c'est quand même "royal"

Où as tu trouvé des cailloux sec en mai dans le Var ?, il a pas arrêté de pleuvoir :D (normalement ayez le soleil est là pour de bon)
Pour etre au top en 35: 4.88 voir 5.13................bebop le dira aussi je pense.

concernant les cailloux secs il y'a 15 jours du coté de ramatuelle un petit chemin de cote que je connais bien (Patapans puis haut de la Bougie et Haut de Moulins de Paillasse)...INTERDIT en haute saison
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
foxley
Quatre-Quatreux
Localisation : isèrosavoyard, la rencontre entre la Chartreuse et les Diots

re: Rex JKU

Message par foxley »

Salut,

le soft top électrique rugged ridge, 6aux alentours de 6000$ :malade:

Pour ce qui est des CC,

perso j'ai des 4.88, et je suis monté en 37", du coup ça fait que je tire un poil plus court que d'origine, et c'est nickel en daily driver.

Pour du 35", suivant l'utilisation, des 4.56 suffisent amplement, des 4.88 ou 5.13 ça va commencer à vraiment tirer court pour du raid ou de la rando ;)
Jeep JKU Rubicon sur 37"
Samurai en cours de modif Crawler V8 Northstar, Dana60 14bolts
ideefixe
Banni

Message par ideefixe »

Salut

14 mois maintenant que j'ai ma Wrangler et voila la suite du rex apres un an d'utilisation ( copie de mon rex fait sur un autre forum)
:salut:
Voilà un an maintenant que je possède un JKU Rubicon 2.8l CRD de 2008 ( acheté avec 35000km au compteur).
A l’origine je m’orientais plus vers une version essence mais devant l’impossibilité de tomber sur la perle rare je me suis résigné au diesel
J’ai parcouru seulement 5000km en un an.
Son utilisation principale est le loisir. http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 63&t=49241
Voici donc un petit Rex en toute sincérité des points négatifs et positifs pour ce qui me concerne.

Points négatifs (plus ou moins important mais qui dans tous les cas ne me satisfont pas):
-la BVA sur les petites routes sinueuses ou routes de montagne.
-Le comportement routier sur routes sinueuses ou routes de montagne, la rehausse et les roues en 35 « étant un facteur aggravant j’en conviens. Sur autoroute et belle route c’est correct.
-l’absence de frein moteur.
-La finition intérieure décevante.
-Le soft top très chiant a déplier/replier au quotidien et très bruyant à partir 90km/h. En ce qui me concerne au final après montage cet été je ne l’ai jamais débâché et avec la venue de l’hiver j’ai remonté le hard top.
-L’absence de fermeture avec verrouillage du capot moteur.
-L’absence de prise accessoire 12V dans le coffre.
-L’absence de retro rabattable électriquement (super pratique dans les pistes étroites)
-La peinture des charnières qui se barre
-Consommation GO (entre 12l et 18l) , je le met en point négatif mais en fait je m'en fou un peu.
-L’angle ventral (même avec la rehausse) mais bon on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Points positifs (pareil plus ou moins important à mes yeux)
-la BVA en TT
-Les aptitudes TT
-Le bloc AV et AR de série sur la version Rubicon
-pouvoir rouler sans toit, mais il faut pouvoir stationner le véhicule tous les soirs à l’abri et la journée si on est croyant faire des prières pour qu’il ne pleuve pas quand on est en ballade > voir point négatifs du soft top. Simplicité du démontage/remontage du Hard Top.
- la volume du coffre.
-Le look, mais là on est dans le « subjectif ».

Pas de rex en ce qui concerne la fiabilité vu que je l’ai que depuis un an et parcouru seulement 5000km.
Le seul souci que j’ai eu c’est une biellette de barre stabilisatrice AV qui s’est déboulonnée, par 2 fois, la 2eme fois j’ai perdu le boulon et le sillent bloc.

@+
Depuis, en décembre apres une sortie TT j'ai eu un problème de voyant ESP et BAS qui restaient allumés en permanence et mon volant qui n'était plus aligné.
Grace aux infos trouvé sur un autre forum le problème a été résolu pour pas un sous.

voilà aussi une citation d'un autre user à laquelle j'adhere totalemet
Pour info une Jk à 40k€ en France vaut 24k€ aux US ..vous attendez donc pas un service/produit type AUDI/MERCO/BMW...
... bien loin de l'attente de certains proprietaires français de JK... qui le mystifient, selon moi, un peu trop...
Voiture d'exception/passion/coups de coeur certes! Mais de qualité non! Comme Jeep a toujours été...
Amicalement,
@+
dede83
Banni

Message par dede83 »

reglé comment :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

ideefixe a écrit :Salut

14 mois maintenant que j'ai ma Wrangler et voila la suite du rex apres un an d'utilisation ( copie de mon rex fait sur un autre forum)

Depuis, en décembre apres une sortie TT j'ai eu un problème de voyant ESP et BAS qui restaient allumés en permanence et mon volant qui n'était plus aligné.
Grace aux infos trouvé sur un autre forum le problème a été résolu pour pas un sous.

voilà aussi une citation d'un autre user à laquelle j'adhere totalemet

@+
meme maladie de voyant abs/bas et meme remede (juste apres ma rehausse) je m'aligne a 100 % sur ton rex avec un chassis court et une boite manuelle. Pour la pluie il existe une bache adequate chez jeep qui protege l'habitacle et que tu enleves quand tu pars........tres utile (il existe meme une bache urgence -Kway pour jeep- chez RR qui permet de rouler en cas de douche soudaine quand t'es parti sans rien!!!!:lol :)
abientot ici ou la bas ;)
Olivier
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

dede83 a écrit :reglé comment :hein:
realigement de l'arbre de direction en position droite par action sur le tirant de direction (reglable). il y'a un capteur sur l'arbre qui envoi de l'info pour le systeme ESP, BAS, Stab et bloc de roues, si il est pas aligné ca finit par donner un message d'erreur au system. :roll:
idefix
Banni

Message par idefix »

Salut

Avec cet hivers plutôt humide j'ai découvert que mon JKU prenait l'eau :diable:
Mais rien d'anormal en fait car la question est quel est le JK qui prend pas l'eau ? :D

J'ai remplacé mes pneus à l'identique (cooper sst 35"/12.5/17)
Semaine prochaine je fais faire la vidange des ponts et de la BVA.

@+
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

toujours pas monté les renforts de pont ???
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

idefix a écrit :Salut

Avec cet hivers plutôt humide j'ai découvert que mon JKU prenait l'eau :diable:
Mais rien d'anormal en fait car la question est quel est le JK qui prend pas l'eau ? :D

@+
pareil.........bon la nouvelle porte de garage est la Jeudi donc je suis sauvé!!! (2m10 de passage) :D :D :D
Répondre