Que pensez vous des boitiers additionnels ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#81

Message par Rem's »

J'imagine que tu ne vas pas faire en plus les réparations sur le Frontera si je comprends bien ???
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#82

Message par baptiste17 »

Je ne peux pas me permettre de vendre le frontera dans cet état là , donc je mets des sous de côté et je le répare pour le vendre en bon état par la suite.
je pense que c'était la meilleure solution
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#83

Message par prado74 »

baptiste17 a écrit :http://www.chiptunning.eu/lang-en/toyot ... 63-hp.html

bien entendu , ça ne vaut pas grand chose (par rapport à adonis) mais ça me permet d'avoir bien plus de pêche qu'un 174ch avec les 410N.m
comparaisons sur youtube:http: //www.youtube.com/watch?v=GoujaqAnoAM

J’espère que le voyant rouge :hein: que l'on voit dans la vidéo ne s'allume pas sur le tien ?
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#84

Message par baptiste17 »

prado74 a écrit :J’espère que le voyant rouge :hein: que l'on voit dans la vidéo ne s'allume pas sur le tien ?

Non pas de voyant rouge , d'ailleurs dans cette vidéo , le véhicule doit avoir un souci car il se traine vraiment la Bi.... :D
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Avatar du membre
CHRISTOY 80
Quatre-Quatreux
Messages : 436
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#85

Message par CHRISTOY 80 »

J'avais fait adonisé mon 120. C'est vrai que l'augmentation de puissance était intéressante. Mais surtout au-dessus de 2000 tour. En dessous les injecteurs se mettaient à cliqueter et çà me faisait peur.Je me servais donc de l'adonis que très rarement. On veut toujours plus mais les 4x4 actuels ont généralement assez de puissance pour ne pas avoir besoin de les bricoler.
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#86

Message par prado74 »

CHRISTOY 80 a écrit :J'avais fait adonisé mon 120. C'est vrai que l'augmentation de puissance était intéressante. Mais surtout au-dessus de 2000 tour. En dessous les injecteurs se mettaient à cliqueter et çà me faisait peur.Je me servais donc de l'adonis que très rarement. On veut toujours plus mais les 4x4 actuels ont généralement assez de puissance pour ne pas avoir besoin de les bricoler.

Sur le mien ça le fait un peu ;) .........faut tendre l’oreille !! :D
Il est vrai qu'il y a un certain cliquetis et un bruit un plus rauque en dessous de 2000 t/mn .........il y plus (d'avance) d'injection ,de volume injecté ,plus de pression ......etc

Maintenant l'augmentation de puissance est à utiliser parcimonie ,surtout quand on se "plante " dans le sable par ex !!
les ponts quelques soit les 4x4 n'aiment pas les brusques accoups ; même si ce sont des 4x4 permanents .Pour cela une BVA :diable: est plus souple et lisse les éventuels brusqueries :cool:

Perso l'ADONIS,je le laisse enclenché (sauf sur rtes enneigées ,trop de couple ) .............ça permet de faire un gain de gazole de 1 l environ .
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#87

Message par pat 25 »

Quand tu dis plus de préssion, tu penses a quoi? si c'est la pression d'injection, tu as tout faux, M Bealtes joue sur le temps d'injection pas sur la pression.

pour les inj qui cliquettent, 25cl d'huile synthèse 2T pour un plein et tu m'en dira des nouvelles. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5347
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#88

Message par prado74 »

pression turbo ;)

huile 2 T ,j'en mets :cool: ..................ça fait un bail :D
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Avatar du membre
baptiste17
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : mars 2010
Localisation : Alvimare Haute Normandie
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#89

Message par baptiste17 »

huile 2T ??
donc 25cl pour un plein , pas de risque d'encrasser d'avantage le pu.. de vanne EGR ?
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29882
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Que pensez vous des boitiers additionnels ?

#90

Message par pat 25 »

non. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre