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re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 11:00 am
par valJeep
Bebop a écrit :pas dispo...
elle était pas encore fini d'uploader, maintenant c bon?

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 11:27 am
par gazadonf
valJeep a écrit :elle était pas encore fini d'uploader, maintenant c bon?
Yep.

Bah il est tout beau avec sa décor digne d'une Damidot... :D

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 12:55 pm
par GUEG'S 49
Il a l'air propre à l’extérieur :clap:


Mais c'est l'intérieur qui a ma préférence :lol: :lol: :lol:

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 1:00 pm
par Jo49
Passe dont le voir cet après-midi si tu veux... on attaque le démontage des sièges et moquettes avec Val! ;)

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 1:03 pm
par Bebop
à faire dans l'ordre :

1) dégager toutes les moquettes et le ciel de toit (ça te donnera accès aux endroits rouillés)
2) gratter la rouille et passer un coup de rustol (ou mieux, de transformateur de rouille) partout
3) virer les sièges de merde à l'AV et les changer par des baquets nortoto à 100€ les deux... (indispensable, sinon en TT dans les positions scabreuses ça gliiiiiiiiiisse :D )
4) virer les garnitures de coffre et de hayon AR
5) virer la clim s'il y a
6) faire des protections de bas de caisse dignes de ce nom
7) couper les ailes AV
8) puncher les ailes AR
9) monter un inter pour le ventilo (pour la marche forcée, car le Renault à tendance à chauffer)
10) kit rehausse
11) éventuellement, si ton pont AV à un système de débrayage par capsule de dépression (c'est une grosse merde qui fragilise les arbres de roue), tu peux remplacer l'arbre de roue droit par un arbre de roue provenant d'un pont sans le système. Pour ce faire il faut virer la capsule et faire une petite plaque pour boucher le "trou" laissé dans le pont...

si tu fais ça (en plus de la méca qui est bien évidement à checker, avec changement de tous les liquides et du calorstat + décrassage radia), je te garanti que tu pars sur de bonnes bases...

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 1:25 pm
par GUEG'S 49
Jo49 a écrit :Passe dont le voir cet après-midi si tu veux... on attaque le démontage des sièges et moquettes avec Val! ;)


OK ;)

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 1:31 pm
par Jo49
Bebop a écrit :à faire dans l'ordre :

1) dégager toutes les moquettes et le ciel de toit (ça te donnera accès aux endroits rouillés)
2) gratter la rouille et passer un coup de rustol (ou mieux, de transformateur de rouille) partout
3) virer les sièges de merde à l'AV et les changer par des baquets nortoto à 100€ les deux... (indispensable, sinon en TT dans les positions scabreuses ça gliiiiiiiiiisse :D )
4) virer les garnitures de coffre et de hayon AR
5) virer la clim s'il y a
6) faire des protections de bas de caisse dignes de ce nom
7) couper les ailes AV
8) puncher les ailes AR
9) monter un inter pour le ventilo (pour la marche forcée, car le Renault à tendance à chauffer)
10) kit rehausse
11) éventuellement, si ton pont AV à un système de débrayage par capsule de dépression (c'est une grosse merde qui fragilise les arbres de roue), tu peux remplacer l'arbre de roue droit par un arbre de roue provenant d'un pont sans le système. Pour ce faire il faut virer la capsule et faire une petite plaque pour boucher le "trou" laissé dans le pont...

si tu fais ça (en plus de la méca qui est bien évidement à checker, avec changement de tous les liquides et du calorstat + décrassage radia), je te garanti que tu pars sur de bonnes bases...
Nickel la chek liste! Encore merci m'ssieur! ;)

C'est à peu de choses près ce qu'on avait prévu de faire :D

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 1:49 pm
par Bebop
pis tu rajoute la modif de la panhard.

Je documente :

D'origine il y a une espèce de rotule de MERDE coté chassis :

Image

(c'est la barre dorée)

Quand tu montes un kit réhausse, deux problèmes arrivent :

1) ta panhard devient trop courte et ton pont est décalé à gauche
2) la rotule prend de l'angle pour rien au repos, et elle t'empèche de faire croiser le coté droit du pont AV

pour résoudre les problèmes il faut :

1) Ce que te proposent 99.9% des kits de suspension tous faits est de monter une pate pour décaler ta panhard et réaligner le pont...

Image

Mais c'est merdique car tu perds grave en garde au sol et ça touche de partout... Pis ensuite la pate se plie et il est impossible de virer la vis...

Ce qu'il faut faire c'est manchonner et rallonger la panhard, un peu comme ça (c'est pas un XJ, la photo est là pour info) :

Image

2) La rotule va venir en butée très rapidement quand tu va croiser... ça va forcer dessus et tu as deux choix : le plus courant est que tu va détruire la rotule et qu'elle va casser (pas top en TT car si ça casse dans une zone, sans panhard les amortos vont plier) ou alors carrément de déchirer le chassis (déjà vu...)

Ce qu'il faut faire c'est virer la rotule et monter un silentblock de n'importe quoi à la place... Perso j'ai utilisé un bout de tirant AR de patrol GR que j'ai coupé et manchonné à la panhard...

Ensuite il faut refaire un support coté chassis, ou modifier le support existant (on peut souder dessus, ça craint pas) pour arriver à ça :

Image

Le silentblock de patrol va à la place du truc doré ;)

Image

Image

qui ne te limitera plus la descente du pont...

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 4:45 pm
par reivax22
Jo49 a écrit :... la distribution a été faite il y a moins de 10.000km...
Si il est resté sans tourner pendant + d'1 an , ta courroie distri est naze , c'est pas le prix que ça coûte , et profites en pour changer ta pompe à eau.

re: Le X-Jo

Posté : dim. janv. 13, 2013 6:10 pm
par valJeep
pas con le manchonnage de la BP ;)