Defender 110 - Aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Merou louche
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

Message par Merou louche »

mariol66 a écrit :Il était temps, ça commençaita devenir insupportable :D

Pour le sol, comme pour le reste de l'aménagement, c'est du sol PVC en rouleau, je suis un peut dégoûté car je viens de finir les dernières chutes, bien évidement je ne retrouve plus le même et j'ai encore a faire tout les coffres qui vont remplacer les sièges arrière :(
Je suis en train de refaire tous mes meubles (modif et agrandissement ) une fois tout découpé je me suis dit qu'il faudrait que je recommande du stratifier pour aller avec le reste .. j'ai eu un coup de chaud lorsque j'ai posé le nuancier de couleur près de mes meubles :D ! la couleur n’existait plus :D :malade: !!!!! :devil: :devil:
Au bout que quelques jours de recherche je l'ai enfin trouvé , ouf car j'ai cru que j'allais devoir tous replaquer !!! :malade:
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Merou louche a écrit :Au bout que quelques jours de recherche je l'ai enfin trouvé
J'espère avoir le même coup de bol :D

J'attend de voir ton nouvel aménagement, tu vas rester en 5 places ?

Cet aprèm, j'ai continue le bricolage, au menu, transformation du plateau en table, j'ai du le couper sur toute la longueur et avec ma scie sauteuse le fesai pas le malin, j'avais trop peur de faire ça de travers :( mais au final je m'en suis bien sorti. J'y ai mis une charnière piano comme ça il me prend moitier moins de place.
image.jpg
image.jpg
Ensuite j'ai fixé deux supports sur l'armoire sur lesquels je clips des équerres pour tenir le plateau, viens s'ajouter un pied pour sécuriser l'essemble.
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Ca nous permettra de diner au sec en cas de mauvais temps, c'est pour dépanner car je n'arrive pas a me tenir assis droit, il manque de la hauteur, une quinzaine de cm en plus en hauteur serait l'idéal........... :hein: tiens, ca serait pas la hauteur en plus qu'offre un toit relevable ???'..... :devil: ...

Pour finir cet après midi bricolage, j'ai posé des charnières sur le coffre latéral avec verrouillage par aiment, depuis le temps que j'y pensait.
image.jpg
image.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
Merou louche
Modérateur

Super idées !!! C'est top ! :clap:

Le toit offre 17cm de plus fermé et ouvert on tient debout.

Les aiment risque de ne pas serrer assez le couvercle sur les pistes non ? Ca va faire du bruit tu pense pas ?

Moi j'ai acheté a casto des verrous a pression ( comme dans les bateau ou les caravanes) j'ai tester et ça va pas mal et c'est pas très chers.. mais a régler c'est la merde :D

Ptite photo en exclu :D
Photo 493.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImage
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Oui c'est bien ce système de verou, j'en cherchais, je pensais pas que ca se pouvait se trouver chez Casto, je me suis rabatu sur des aiments de meubles, j'en ai mis un pour le moment, je doublerais en cas de besoin mais en tout cas se sera mieux qu'avant, ou rien était tenu :D

17 cm ??? C'est pile ce qu'il me faut pour être assis bien droit pour manger :D
Merou louche
Modérateur

mariol66 a écrit :Oui c'est bien ce système de verou, j'en cherchais, je pensais pas que ca se pouvait se trouver chez Casto, je me suis rabatu sur des aiments de meubles, j'en ai mis un pour le moment, je doublerais en cas de besoin mais en tout cas se sera mieux qu'avant, ou rien était tenu :D

17 cm ??? C'est pile ce qu'il me faut pour être assis bien droit pour manger :D
Ba viens manger a la maison ? :D

Sinon sans rire, les cas un on mange dedans doivent être tres tres rare ... C'est vraiment pas drôle de manger a l’intérieur c'est du dépannage !

Rien de vaut une bonne chaise pliante et une table :) , ou un bon gros tronc d'arbre autour d'un feu !!! :D

Pour le loquet, tu a raison tu verra plus trad, ça se rajoute . !
ImageImage
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

J'anticipe pour l'année prochaine quand on ira en Islande :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il parait que c'est magnifiquement beau. tous les copains qui y sont allés sont revenus avec les yeux qui brillent en en parlant ;) :) . mais la météo... :ouin:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

C'est mon reve depuis toujours ( ça et le Def :D ) avec Marie on s'est enfin fixer une date, ça sera été 2014, mais c'est vrais, va faire frisquet dans le Land :D
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

mariol66 a écrit :C'est mon reve depuis toujours ( ça et le Def :D ) avec Marie on s'est enfin fixer une date, ça sera été 2014, mais c'est vrais, va faire frisquet dans le Land :D
Pas de souci, dans le Land, vous n'aurez pas vraiment froid. ;)

C'est le vent qui rafraîchit tout et à l'intérieur, vous serez à l'abri. À deux, avec la chaleur humaine et le peu de m3, il fera une température parfaitement agréable. :)
Et comme vous pourrez aussi manger dedans en cas de nécessité, c'est tout bon.

C'est entre l'arrêt en fin de journée et le repas que vous risquez d'avoir froid. :D
Pour le reste de la journée, les habits chauds, les gants et les bonnets (pour les visites), pas froid non plus.
Et quand il y a du soleil, vous aurez chaud.
Les tenues style pelures d'oignon, c'est parfait en Islande.

Bon, je parle de personnes qui ne vivent pas toute l'année dans le sud du sud et en tongs. :D

Oh, mais je viens de voir que le 66, c'est au sud. Mais il y a les montagnes. :D :D
Image
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

ToyoDzo a écrit : Oh, mais je viens de voir que le 66, c'est au sud. Mais il y a les montagnes. :D :D
Mes origines Champenoise sont, à présent trop lointaines, pour être un atout face aux températures Islandaise, et ce même malgré nos belles montagnes ici :D par contre, dans le 66 on est plutôt habitué (malgré nous) au vent :D ce qui peut être un bon point.
Je compte tout de même investir dans un chauffage. Mais je suis conscient que même avec un chauffage et notre chaleur corporel, je doit me rendre a l'évidence qu'il sera impossible d'éliminer un grand mal que nous, les gars, nous connaissons tous connait tous !!!! Vos pieds constament froid medames :D
Répondre