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re: Soucis démarrage M38A1

Posté : jeu. mai 09, 2013 3:39 pm
par Zappy Bibicy
didi a écrit :s'il marche avec ce qu'il a dans ses cylindres, c'est que il en a envie, de marcher, donc allumage et soupapes ça à l'air ok.

Tu réponds pas sur ton flotteur ni sur ton pointeau...t'es sûr du réglage du niveau du flotteur? c'est lui qui dit s'il y a de l'essence ou pas...pis l'ote y démarre ou pas...


passke là, t'es pratiquement sûr que si ton essence arrive bien au carbu avec ta pompe, elle en ressort pas pour aller au moteur...
Je réponds pas sur flotteur et pointeau parce que c'est pas moi qui ai démonté/remonté le carbu, vais y aller voir demain,
mais je suis sûr que l'essence arrive au carbu et n'en ressort pas.
Donc demain t'as raison, vais vérifier le niveau du flotteur.

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : jeu. mai 09, 2013 4:41 pm
par dede83
verifie surtout les gicleurs

Coucou

Posté : mar. mai 14, 2013 8:52 am
par Zappy Bibicy
Des news...
Ca y est après démontage et vérif du carburateur, il s'avère que la petite aiguille (neuve) sensée coulisser dans le machin était désaxée et ne coulissait pas dans le machin.
Donc cousin a remis l'ancienne et le carburateur carbure, aucun doute vu comment ça pue de nouveau l'essence quand on essaie de démarrer.

Donc la pompe pompe, le carbu carbure, mais pour le coup maintenant à l'essai de démarrage ça pétarade méchamment au niveau du pot.
Très méchamment.
Donc on se dit: soucis d'allumage, du coup l'essence ne brûle pas dans le moteur... j'ai bon?
Donc vu qu'au niveau de l'allumage : bobine, tête delco, câbles blindés, bougies neuves (tout ça en 24v pour rappel), et que ordre des câbles vérifié et re-vérifié et calage apparemment ok, on se dit que c'est le condensateur qui merdoie.
(d'autant que ledit condensateur, neuf lui aussi, avait lâché au niveau de la soudure du petit fil, donc on avait remis l'ancien qui avait certainement bien mangé aussi).
Donc cousin a commandé devinez quoi?
Des condensateurs :D

En espérant que ce soit bien là la source du problème, parce que sinon :hein: :hein:

Bref j'espère qu'il va les recevoir avant cette semaine qu'on puisse finir la bouteille de calva ce week-end en remontant le bouzin :D
gnicourt2013050700068.jpg

Image

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. mai 14, 2013 6:28 pm
par didi
sur le lien que je t'avais donné, il parlait justement du réglage du ralenti, qui était un peu spécial...mais peut être ce n'est pas le même carbu?? c'est d'après mes souvenirs, facile de le régler trop riche.

comme ça, et vu l'heure, le bordel à Paris avec le PSG, les hirondelles qui volent bas, je dirais que ça allume pas au bon moment...

zêtes sûr aussi du Ø du gicleur de ralenti?

T'as pas oublié le lait sur le feu??

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. mai 14, 2013 7:35 pm
par Zappy Bibicy
didi a écrit :sur le lien que je t'avais donné, il parlait justement du réglage du ralenti, qui était un peu spécial...mais peut être ce n'est pas le même carbu?? c'est d'après mes souvenirs, facile de le régler trop riche.

comme ça, et vu l'heure, le bordel à Paris avec le PSG, les hirondelles qui volent bas, je dirais que ça allume pas au bon moment...

zêtes sûr aussi du Ø du gicleur de ralenti?

T'as pas oublié le lait sur le feu??
Là, ça faisait vraiment des grosses détonation au niveau de l'échappement, j'y connais rien mais je ne suis pas sûr qu'un mauvais réglage ralenti fasse autant d'effet :(
Pour le fait que ça n'allume pas au bon moment, suis assez d'accord (nonobstant mon ignorance crasse en la matière), mais cousin soutien que le calage est bon.
Lui ai posé la question 14 fois, et je me suis arrêté là parce que j'ai bien senti que la 15ème récurrence aurait entrainé quelque chose de douloureux, vu le regard noir qui faisait des aller-retour (invariable donc pas de "s" :D ) entre mon fessier et le hi-lift posé à côté de la jeep.

Pour le diamètre du gicleur (c'est ça le petit signe?), je dirais que c'est le bon :(

Pour le lait, aucun doute tellement je m'approche pas de la cuisine tellement je suis plus habile avec une clé à molette qu'avec un manche de casserole :D

Pour le PSG, déjà que j'ai jamais pu saquer ce sport de con, je suis rudement content de quitter Paris bientôt.

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. mai 14, 2013 8:07 pm
par didi
Zappy Bibicy a écrit :Là, ça faisait vraiment des grosses détonation au niveau de l'échappement, j'y connais rien mais je ne suis pas sûr qu'un mauvais réglage ralenti fasse autant d'effet :(
Pour le fait que ça n'allume pas au bon moment, suis assez d'accord (nonobstant mon ignorance crasse en la matière), mais cousin soutien que le calage est bon.
Lui ai posé la question 14 fois, et je me suis arrêté là parce que j'ai bien senti que la 15ème récurrence aurait entrainé quelque chose de douloureux, vu le regard noir qui faisait des aller-retour (invariable donc pas de "s" :D ) entre mon fessier et le hi-lift posé à côté de la jeep.

Pour le diamètre du gicleur (c'est ça le petit signe?), je dirais que c'est le bon :(

Pour le lait, aucun doute tellement je m'approche pas de la cuisine tellement je suis plus habile avec une clé à molette qu'avec un manche de casserole :D

Pour le PSG, déjà que j'ai jamais pu saquer ce sport de con, je suis rudement content de quitter Paris bientôt.


bon dis donc Bouffi, c'est passke sur le lien que je t'ai donné et que j'ai lu à ce moment là, mais que j'ai pas relu, passke t'as qu'à le faire toi même, vu que une fois c'est bien déjà de l'avoir lu, comme ça on sait ce qu'il y avait à lire, donc ils disent que c'est spécial ce réglage à faire sur leur putain de carburateur américain à la con...

:cool:

hein?


mais c'est p'tête pas important, ceci dit, c'est mieux de l'avoir lu :lol:

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. mai 14, 2013 8:34 pm
par Zappy Bibicy
didi a écrit :bon dis donc Bouffi, c'est passke sur le lien que je t'ai donné et que j'ai lu à ce moment là, mais que j'ai pas relu, passke t'as qu'à le faire toi même, vu que une fois c'est bien déjà de l'avoir lu, comme ça on sait ce qu'il y avait à lire, donc ils disent que c'est spécial ce réglage à faire sur leur putain de carburateur américain à la con...

:cool:

hein?


mais c'est p'tête pas important, ceci dit, c'est mieux de l'avoir lu :lol:
Le bouffi il a lu mais il a rien compris passkil y connait rien et que le cousin il lui laisse pas démonter le carbu, alors il a renvoyé le lien au cousin ;) .

Ceci dit j'ai troué un super lien qui explique tout bien comment fonctionne un carbu, alors je vais déjà lire et relire icelui, et après je relirai ton tien :)

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. mai 14, 2013 8:48 pm
par didi
Rassures toi, y'a rien de simple dans le fonctionnement d'un carbu....

alors quand il fô lui parler américain........................................

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. mai 14, 2013 11:04 pm
par M201
Zappy Bibicy a écrit :Là, ça faisait vraiment des grosses détonation au niveau de l'échappement, j'y connais rien mais je ne suis pas sûr qu'un mauvais réglage ralenti fasse autant d'effet :(
Pour le fait que ça n'allume pas au bon moment, suis assez d'accord (nonobstant mon ignorance crasse en la matière), mais cousin soutien que le calage est bon.
Lui ai posé la question 14 fois, et je me suis arrêté là parce que j'ai bien senti que la 15ème récurrence aurait entrainé quelque chose de douloureux, vu le regard noir qui faisait des aller-retour (invariable donc pas de "s" :D ) entre mon fessier et le hi-lift posé à côté de la jeep.

Pour le diamètre du gicleur (c'est ça le petit signe?), je dirais que c'est le bon :(

Pour le lait, aucun doute tellement je m'approche pas de la cuisine tellement je suis plus habile avec une clé à molette qu'avec un manche de casserole :D

Pour le PSG, déjà que j'ai jamais pu saquer ce sport de con, je suis rudement content de quitter Paris bientôt.


bonjour

bon j'ai pas tout lu et je prent le train en marche ;)
et désole si je repéte des info dejas ditent

si de grosses detonation au niveau du pot . dejas l'essece arrive et tu a de l'allumage ;)

mais si c'est un moteur qui a pas tourné depuis longtemps il se peut que les soupapes ferme mal ( les queux son gommer ) et c'est un semi culbuté les soupapes d'echappement son lateral

le go deville tu le fait tourner sans carbu , tu ballance un quart de verrre direct dans la pipe sa demarre

re: Soucis démarrage M38A1

Posté : mar. mai 14, 2013 11:53 pm
par Bernard_83
Le rouleau téflon me pose problème :devil: si tu fait l'étanchéité des durites essences avec çà , ca craint . :malade: