salut Jeepers
Mon premier (2003): un CJ6 arrivant des pompiers Suisses ; hardtop métal "trés lourd"

: , 6 cyl 3.8L carbu de 1973 . Aprés 4 mois de chantiers , j'ai réussis à en faire un vrai CJ en 33 Mud , et qui allait pas mal . Souci : conso ( entre 25 et 30 l) , pas de DA , 4 freins tambours !
Aprés échange , mon 2ème ( 2004) : Cherokee 4L HO 4 p, limited , boitoto. 2 mois de taf et de restauration , 15 cms de réhausse ( cales + kit Sky) , roues en 33 mud . Une merveille en TT !!!!!!!

. Souci : restait trop de modifs à faire pour qu'il soit parfait , ( tirants réglables , protections diverses , adaptation de gros ponts , blocs , ect ) donc , REVENTE .
depuis novembre 2004 , c'est le défilé de la marque chez moi . J'ai au total 4 JEEP chez moi : 1 cherok 2.1Td à la pièce , qui roule pas , 1 cherok 2.1TD 3 p , qui me sert tout les jours , 1 CJ7 2.4d de 1980 à retaper mais qui roule et qui a un CT , un CJ7 D , sans moteur , bv , et bt mais qui est pour une restauration .
En fin d'année dernière , j'avais en projet de me remonter un CJ 7 avec un moteur TD plus gros ( 2.1TD , ou un moteur Jap , style 3.3td Troll , ou 2.5TD Mits ) mais j'ai abandonné l'idée !!!!!!!!!!!!!
En ce moment je revend tout ces bons mazout , car j'ai décidé de revenir à un essence ; aprés tout , c'est aussi ça une Jeep : beaucoup d'essence !!!!
En plus , je voudrais bien me lancer dans l'endurance 4x4 ou faire un ou deux rallye raid pas trop dur .
Pour faire ça avec ma marque préférée , j'ai calculé que le meilleur véhicule ( à l'achat pas cher , ce qui permet de mettre plus de ronds sur la prépa !!! ) , c'est un bon vieux Cherok 4L !
Mais cette fois ci , je le veux en 3 p et en boite manu . Une grosse prépa suspension est prévu , mais pour faire du roulage type Baja , et pas du trial ou du " Mickey-tisme" !!! ( la je vais me faire tirer dessus :

)
Au programme :
- kit ressorts arrières ( type Magnum) + avant plus classique : juste 3"
- amortisseurs Proflex , Dynam , ou Ohlins
- arceaux Hom , 6 points
- prépa intérieure ( baquets , trip , gps , etc .... )
- roues en 31 Fédima
- disques arrières
- blocages avt et arr ARB
- prépa mot ( Stoken kit 250 CH : mais je ne sais pas encore lequel

)
- parechocs maison , protections alu diverses , renforts ponts maison
- modif arrière de caisse avec ouverture arrière et mise en place d'un réservoir supplémentaire ( 120 l ), et aménagement rangements . mais , ça , c'est encore en cours de :
Ma Jeep fera aussi parti du monde de la compétition automobile ; il n'y en a pas assez !!!!!!!
Cette année , je fais la 1ère Baja Francaise avec un pote qui à remonté le seul TJ à avoir fait le Dakar ; l'année prochaine , j'espère bein la faire avec le Ché .
Voilà , à plus