TOIT RELEVABLE Defender

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

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Grain.de.Sable
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#81

Message par Grain.de.Sable »

modification qui doit passer aux mines ... mais pour les 130. pas pour les 110.
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christian.styling
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#82

Message par christian.styling »

pour les 110 P.U. on a le droit de transporter une cellule amovible (réellement) dans la benne sous condition de ne pas sortir du gabarit. sans passage de la cellule au poste de pilotage.
pour les 110 SW ou HT on a le droit d'aménager l'intérieur pour dormir sauf si on a une installation fixe de gaz ou alors il faut demander une homologation à la DREAL (ex DRIRE)
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ghimi06
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#83

Message par ghimi06 »

christian.styling a écrit :en France, les seuls modèles de 4x4 vendus en tant que "châssis cabine" évidemment pas destinées à rouler comme ça sur la route... mais sous-entendus "prévus POUR MODIFICATION PAR UN CARROSSIER AGRÉÉ" sont le Toyota HZJ79 et le Land Rover Defender 130... pour tout ce qu'on modifie sur les autres modèles faut être drôlement méfiant en ce qui concerne l'homologation et l'assurance ; les écrits restent...
Qu 'entend tu par modéles de 4X4 , tu sais aussi bien que moi que l'on a tendance de nos jours à "galvauder " cette appellation ;) sinon tous les pikup peuvent être vendus nus ,tu peux trés bien par exemple acheté un L200 simplement avec la cabine et le chassis nu ,de même qu'un Iveco ,je pense sans certitude tous les véhicules qui ont un chassis "échelle" :hein:
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Merou louche
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#84

Message par Merou louche »

RRconcept me dit :

si je choisi Landy camper:
vous n'aurez pas l'attestation de land rover france permettant d'effectuer la modification , cette autorisation nous appartient,
landy camper parle d'une certification TUV mais qui n'a aucune valeur en france au regard de la législation


Et puis en faite je m'en tape de la législation (et je l'assume ;) :D )
Mon def est tout sauf conforme.

Angle de Train av modifié, rehaussé, pneus non conformes, jante non conforme, reprogamation moteur, chauffeur complètement louche qui circule sur des route interdite .... ect....

Je ne suis plus a ça pres .. ;) :roll:
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christian.styling
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#85

Message par christian.styling »

le soucis est seulement d'être assuré...
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#86

Message par Merou louche »

En faite je veux juste dormir a coté de mon fils pour pouvoir aller le voir rapidement quand il aura peur la nuit ( le camping sauvage réserve parfois des surprises ) :) :calimero:
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#87

Message par Merou louche »

christian.styling a écrit :le soucis est seulement d'être assuré...
Oui je comprend tout a fait, mais franchement ne me faite pas passé pour un grand bandit par se que j'ai écris ça, quand je vois en photos se qui roule sur les forums .... :(
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Grain.de.Sable
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#88

Message par Grain.de.Sable »

Merou louche a écrit :RRconcept me dit :

si je choisi Landy camper:
vous n'aurez pas l'attestation de land rover france permettant d'effectuer la modification , cette autorisation nous appartient,
landy camper parle d'une certification TUV mais qui n'a aucune valeur en france au regard de la législation


Et puis en faite je m'en tape de la législation (et je l'assume ;) :D )
Mon def est tout sauf conforme.

Angle de Train av modifié, rehaussé, pneus non conformes, jante non conforme, reprogamation moteur, chauffeur complètement louche qui circule sur des route interdite .... ect....

Je ne suis plus a ça pres .. ;) :roll:
mais je sais que nombres de personnes ne sont plus conformes de par le choix des suspensions etc etc ;) ma question n'est pas là. ;)
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LeToulousain
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toit

#89

Message par LeToulousain »

salut,

suite a ton mp merou je poste quelques photos tirées de notre site pour permettre de voir ce que ça donne et je me tiens a votre disposition si besoin.

toit landycamper (6k€) et aménagement intérieur (4k€) pour 2 adultes et 2 enfants. On a vécu un an dedans pendant le tour de l'afrique.

les gros avantages pour nous de Landycamper sont
1- le prix
2- le fait de pouvoir remettre la galerie sur le toit (il devait y avoir en gros 50kg de galerie + 100 à 150 kg de matériel dessus)
3- ils font un peu ce que tu veux en fonction de tes besoins

la question de la réglementation est a mon avis a vérifier avant d'en parler, c'est souvent un argument sans fondement agité pour faire peur.
et puis bon..... comme Mérou je m'en balance, je vous raconterai bien volontiers notre traversée de certains pays comme le Nigéria ou nous n’avions pas d'assurance véhicule, notre assistance rapatriement et mutuelles ne couvraient pas le pays et le danger était partout sur les routes....

maintenant qu'on est rentré de notre voyage d'un an je compte déposer la galerie.
Globalement tout a tenu bon.
Vu le poids énorme sur le toit il y a eu le cerclage du pare brise qui s'est fendu et légèrement le cadre du toit mais c'est normal vu les pistes de tôle ondulée monstrueuses que nous avons eues avec en plus du monde assis sur le toit.
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christian.styling
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re: TOIT RELEVABLE Defender

#90

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit :le soucis est seulement d'être assuré...
c'est pas pour faire peur...
christian.styling a écrit :le defender étant une caisse simplement posée sur un châssis séparé... faire un toit levable n'est pas une modification notable qui pourrait influer sur la sécurité... :hein:
christian.styling a écrit :en cas de sinistre faut voir si l'assureur rembourse le toit levable ? j'ai un ami qui fait tous les deux ans expertiser -à ses frais- son 4x4 à toit levable ; en général le chiffre est 10 000 €uros plus cher que la valeur d'occasion du véhicule (un 80) sur le marché... son assureur l'assure pour cette valeur d'expert. [...]
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