Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
sous prétexte que la majorité des Français en vacances se comporte comme des porcs, (la Corse c'est 180km x 80km et donc ça se voit très vite vu la fréquentation) et que ça plait pas qu'on le dise, on se rabat sur l'indépendance de ce pays...
C'est pas forcément des indépendantistes qui veulent pas de 600 bagnoles à l'heure sur leurs chemins avec les saloperies qui volent au vent après.
Et c'est pas forcément des indépendantistes qui veulent pas être emm**és par des touristes à 10km/h sur les petites routes. Et il y en a plus que des grandes routes à doublage facile!! pis là, la maréchaussée veille
Raymond Barre disait pour résumer : " j'ai les chiffres : la Corse nous coûte quatre fois plus qu'elle ne nous rapporte : je suis pour leur accorder l'indépendance"
je le trouve très pertinentt Raymond sur ce coup là. je ne vois pas l'intérêt de claquer des sous pour une île qui n'aime pas les français....
christian.styling a écrit :quand je suis en Grèce, je ne parle ni ne comprend un mot ! idem au Portugal, en Espagne, en Italie mais je suis bien reçu EN TANT QU'ETRANGER qui visite et aime le pays d'accueil. quand je suis allé en Corse j'étais un Français... c'est toute la différence. maintenant, l'Europe pourrait servir à quelque chose si on la structurait en Europe des peuples : une confédération des grandes régions d'Europe préserverait les peuples qui ne veulent plus dépendre d'une nation qui n'est pas la leur.
ben oè, mais t'as pas dit que t'étais Christian Styling
comment tu veux être différencié des autres, aussi. Et je suis presque certain à 100% que dans tes 3 pays cités, des régions de 180km x 80km sont aussi allergiques aux touristes.
pis quand t'es énervé, pense à faire des espaces, c'est mieux à lire
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
christian.styling a écrit :Raymond Barre disait pour résumer : " j'ai les chiffres : la Corse nous coûte quatre fois plus qu'elle ne nous rapporte : je suis pour leur accorder l'indépendance"
je le trouve très pertinentt Raymond sur ce coup là. je ne vois pas l'intérêt de claquer des sous pour une île qui n'aime pas les français....
je partage ce sentiment. Mais encore une fois ce n'est pas l'objet de la discussion au départ. ça va finir par se politiser, pis c'est pas bien...
non.
c'est pas bien
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ghimi06 a écrit :La Corse est un département Français et dépend de l'Etat Français et de son pays qui est la France et toc
Pour "entité " je suis d'accord
oui c'est un département Français.
Mais paysan vient de pays. Et toc
Il y'as 2 ans j'étais en Corse ,et comme je me lève tôt ,j'allais au bistrot du coin boire le café le matin ,les clients étaient des Corses du "cru" indépendantistes vu le journal qu'ils lisaient et au début m'ignorait complètement ne répondant pas à mon bonjour ,comme je venais tous les matins et tous les matins je continuai à dire bonjour ,ils ont fini par me répondre et j'ai pu engager une conversation et les jours suivants nous échangions quelques mots pas en corse no la glace était rompu