- Soyons d'accord, un pneu M+S, et même avec le "flocon", n'est pas pour autant un vrai pneu hiver (vrai pneu hiver = gomme thermogomme tendre à basse température, carcasse souple, dessin finement lamellisé). On est d'accord ?christian.styling a écrit :on doit simplement adopter la nouvelle vitesse maxi indiquée par les nouveaux pneus et l'afficher en vue d'un conducteur occasionnel
mais on peut avoir des pneus neige indice Q par exemple... c'est pas seulement UN INDICE EN DESSOUS
- Cependant, un défaut dans la réglementation européenne, fait que l'on peut admettre un pneu M+S (boue et neige) comme étant un pneu neige, et donc un pneu hiver (

- Tant et si bien qu'il suffit de monter un pneu M+S pour ne plus avoir à se soucier de l'indice de vitesse, puisqu'un pneu hiver est en droit d'être monté dans un indice de vitesse inférieur
NB : je comprends les gens qui disent que les réglementations devraient être dégraissées en nombre de pages inutiles, ou uniquement utiles à engraisser les experts et juristes
