[Actualités] l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

928cs
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l essence n est plus, le plus avanteux par rapport au Diesel....

Message par 928cs »

pourquoi2b a écrit :pourquoi 18 centrales nuclèaires????

on peut mettre des éoliennes..... :D
Entre ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent, cela peut marcher.
Il faut juste bien les installer par rapport aux éoliennes.
;)
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

928cs a écrit :Entre ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent, cela peut marcher.
Il faut juste bien les installer par rapport aux éoliennes.
;)
:lol: :lol: :lol:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une éolienne dans le pot d’échappement ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

christian.styling a écrit :une éolienne dans le pot d’échappement ?
turbo???? :hein:
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

:D

Image
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

:lol: :lol: :lol:
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

A voir la tete qu'elle a ce doit etre excitant ,est ce ça l'excitation compound ? :lol:
Bougonnator
Quatre-Quatreux

Message par Bougonnator »

Ben je participe un peu tard à la discussion pour dire que...j'ai aussi une Prius.
Bon elle ne m'a pas coutée bien cher puisque c'était la voiture de feu ma belle-mère.
Mais je dois témoigner que c'est la voiture la plus plaisante que j'ai eu l'occasion de conduire sur de courts déplacements.
C'est sur que pour descendre dans le sud par l'autoroute le KDJ est plus adapté avec le coffre rempli à ras-bord. Mais ce n'est jamais que 2 fois par an au mieux.
Les 345 autres jours, pour les petits trajets (emmener les enfants à l'école, faire les courses, aller au ciné, etc...) l'hybride c'est génial !
La conso est d'un peu moins de 6 litres en condition de petits et micro trajets (la vie réelle pour 85% des conditions d'utilisation des voitures). Je ne sais pas vous, mais avec une voiture essence je ne descendais jamais en dessous de 8,5L en essence et 6,5 en gazout. Ou alors les 4 litres/100 des autres se font en chute libre...
Et pis il y a ce silence quand le moteur se coupe et que la voiture avance quand même : c'est magique. Par rapport aux vieux ratagaz essence ou mazout d'avant les normes anti-pollution on n'entend rien même quand le moteur mouline. Parce que le petit essence même en plein délire ne s'entent pas à côté d'une antédiluvienne 205 (par exemple).
Comparer la conso d'une hybride sur autoroute c'est comme parler de la conso d'un 4x4 en ville embouteillée. L'hybride n'est pas optimisée pour cet usage et c'est pas grave puisque ce n'est pas la majorité des trajets.
En plus elle est aussi électrique et ne nécessite pas la construction de centrales supplémentaire puisqu'elle se recharge en roulant et de préférence en descente au frein moteur, au freinage et à la décélération.
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Bougonnator a écrit :Ben je participe un peu tard à la discussion pour dire que...j'ai aussi une Prius.
Bon elle ne m'a pas coutée bien cher puisque c'était la voiture de feu ma belle-mère.
Mais je dois témoigner que c'est la voiture la plus plaisante que j'ai eu l'occasion de conduire sur de courts déplacements.
C'est sur que pour descendre dans le sud par l'autoroute le KDJ est plus adapté avec le coffre rempli à ras-bord. Mais ce n'est jamais que 2 fois par an au mieux.
Les 345 autres jours, pour les petits trajets (emmener les enfants à l'école, faire les courses, aller au ciné, etc...) l'hybride c'est génial !
La conso est d'un peu moins de 6 litres en condition de petits et micro trajets (la vie réelle pour 85% des conditions d'utilisation des voitures). Je ne sais pas vous, mais avec une voiture essence je ne descendais jamais en dessous de 8,5L en essence et 6,5 en gazout. Ou alors les 4 litres/100 des autres se font en chute libre...
Et pis il y a ce silence quand le moteur se coupe et que la voiture avance quand même : c'est magique. Par rapport aux vieux ratagaz essence ou mazout d'avant les normes anti-pollution on n'entend rien même quand le moteur mouline. Parce que le petit essence même en plein délire ne s'entent pas à côté d'une antédiluvienne 205 (par exemple).
Comparer la conso d'une hybride sur autoroute c'est comme parler de la conso d'un 4x4 en ville embouteillée. L'hybride n'est pas optimisée pour cet usage et c'est pas grave puisque ce n'est pas la majorité des trajets.
En plus elle est aussi électrique et ne nécessite pas la construction de centrales supplémentaire puisqu'elle se recharge en roulant et de préférence en descente au frein moteur, au freinage et à la décélération.
oè, c'est finalement peut être cette façon de voir l'auto qui est la bonne. Après fô voir dans la durée l'entretien qui va en découler, la tenue des batteries par exemple...mais c'est sûr, pour les petits trajets, c'est une bonne alternative.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Je comprends pas tout , 6L mais alors combien sans l'electrique ? Je ne connais pas ce véhicule ,si en temps normal ,sans ,elle fait 10 L OK d'accord ,sinon ce serait que pour l'agrément de conduite en electrique ? :hein:
Répondre