Entre ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent, cela peut marcher.pourquoi2b a écrit :pourquoi 18 centrales nuclèaires????
on peut mettre des éoliennes.....![]()
Il faut juste bien les installer par rapport aux éoliennes.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Entre ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent, cela peut marcher.pourquoi2b a écrit :pourquoi 18 centrales nuclèaires????
on peut mettre des éoliennes.....![]()
928cs a écrit :Entre ceux qui brassent de l'air et ceux qui nous le pompent, cela peut marcher.
Il faut juste bien les installer par rapport aux éoliennes.
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turbo????christian.styling a écrit :une éolienne dans le pot d’échappement ?
oè, c'est finalement peut être cette façon de voir l'auto qui est la bonne. Après fô voir dans la durée l'entretien qui va en découler, la tenue des batteries par exemple...mais c'est sûr, pour les petits trajets, c'est une bonne alternative.Bougonnator a écrit :Ben je participe un peu tard à la discussion pour dire que...j'ai aussi une Prius.
Bon elle ne m'a pas coutée bien cher puisque c'était la voiture de feu ma belle-mère.
Mais je dois témoigner que c'est la voiture la plus plaisante que j'ai eu l'occasion de conduire sur de courts déplacements.
C'est sur que pour descendre dans le sud par l'autoroute le KDJ est plus adapté avec le coffre rempli à ras-bord. Mais ce n'est jamais que 2 fois par an au mieux.
Les 345 autres jours, pour les petits trajets (emmener les enfants à l'école, faire les courses, aller au ciné, etc...) l'hybride c'est génial !
La conso est d'un peu moins de 6 litres en condition de petits et micro trajets (la vie réelle pour 85% des conditions d'utilisation des voitures). Je ne sais pas vous, mais avec une voiture essence je ne descendais jamais en dessous de 8,5L en essence et 6,5 en gazout. Ou alors les 4 litres/100 des autres se font en chute libre...
Et pis il y a ce silence quand le moteur se coupe et que la voiture avance quand même : c'est magique. Par rapport aux vieux ratagaz essence ou mazout d'avant les normes anti-pollution on n'entend rien même quand le moteur mouline. Parce que le petit essence même en plein délire ne s'entent pas à côté d'une antédiluvienne 205 (par exemple).
Comparer la conso d'une hybride sur autoroute c'est comme parler de la conso d'un 4x4 en ville embouteillée. L'hybride n'est pas optimisée pour cet usage et c'est pas grave puisque ce n'est pas la majorité des trajets.
En plus elle est aussi électrique et ne nécessite pas la construction de centrales supplémentaire puisqu'elle se recharge en roulant et de préférence en descente au frein moteur, au freinage et à la décélération.
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