Conseil soudure?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

re: Conseil soudure?

Message par Satamax »

xavier13 a écrit :la soudure est jolie, mais tu aurais pu charger un peu plus. ;)
Xav, j'ai pas osé! :D Y'a que 2mm derriere, donc j'avais peur de percer. L'habitude de l'arc avec mon telwin pouri.
Regardez ça!
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Satamax a écrit :Xav, j'ai pas osé! :D Y'a que 2mm derriere, donc j'avais peur de percer. L'habitude de l'arc avec mon telwin pouri.

Monsieur fait le timide avec la baguette. :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Bon, j'ai quand même passé plus d'un demi paquet de baguettes dans la journée hein! :D
Regardez ça!
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Satamax a écrit :Bon, j'ai quand même passé plus d'un demi paquet de baguettes dans la journée hein! :D
1/2 paquet pour pouvoir faire 3 photos :hein:

t'es pas au rendement, au moins...passke là, y'a du régime sec à venir :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

je suis jaloux ...
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

dayer1313 a écrit :je suis jaloux ...
Pourquoi? :hein:
Regardez ça!
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

tu sais souder... :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

dayer1313 a écrit :tu sais souder... :D
C'est encore très très crado par raport à ce que je devrait savoir faire. Pis si tu chope l'bon matos, c'est plus facile.
Regardez ça!
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

moi je trouve ca bien... comparé à la daube que je fais. je suis encore au niveau agricole.. :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Alors, un truc ou deux. Tu sais que ce n'est pas mal de faire osciler le bout de la baguette d'un coté a l'autre? Assez rapidement, ça marche mieux. A part si tu veux un cordon fin, dans certains cas. Quand tu finis une baguette, tu enlève le laitier au niveau de la reprise pour ataquer une nouvelle baguette. Tu dégraisse bien tes pieces, et tu enlève la peinture. Tu essaies de souder tout le temps à plat. Tu essaies de ne pas trop éloigner la baguette du bain de fusion, ça c'est hyper important. Sinon le laitier vas se foutre en dessous. Trop pres tu colles, top loin tu ne soudes pas Puis si tu pousse ta baguette vers le bain de fusion trop rapidement, sans avancer tu élargis ta soudure et tu fais des boules, si t'avance sans pousser ta baguette, tu fait un cordon plus fin, jusqu'au point ou ton laitier passe dessous. Et essaies de faire tes soudures à plat, la gravitée aidant bien :D J'ai essayé ce que François me disait. Ouille, la soudure en montant, il me faudras du temps pour savoir faire. Si il faut que tu soude dans un coin, essaes d'avoir les deux parois a 45° par raport au sol, c'est encore mieux. Sinon, tires un peu plus ta baguette sur le coté vertical quand tu osciles. Ne surtout pas osciler d'avant en arriere dans le bain de fusion.

Appres, chopes un masque auto, ça arange. Un petit poste inverter. La le gysmi 165 est génial. Plus gros c'est mieux. Bon, un gros poste en 380, ça marche bien aussi hein! :D Vas sur soudeur point com et puis regardes les videos de soudure sur youtube. Ca m'a rappellé quelques trucs :D
Regardez ça!
Répondre