infos sur les defender

Modérateur : phil13

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: infos sur les defender

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :quoi ??

mes land à moi qui sont très anciens, sont mes seules voitures, je n'en ai qu'un en même temps depuis 2 ans puisque l'autre est en attente pour restauration à l'atelier. depuis ces 2/3 ans, je ne fais que peu de vrai TT pour seulement du chemin car je n'ai qu'une voiture donc pas envie d'être connement en rade sur erreur de conduite.

mais que ce soit de mon côté ou de celui de mon ex-monsieur qui roule aussi en land (et lui fait des voyages, roumanie, maroc plusieurs fois) n'a pas cassé non plus. ni l'un ni l'autre même quand je sortais en rasso sur zone (à l'époque oui :D ) n'avons rien cassé.

ah si le 90V8 a eu une casse d'1 SB poly à la suite d'un rasso typé trial. et j'ai entendu parler d'une durite de radia sur le TD5 qui n'est plus à moi.

sinon, jamais de casse de demi arbre en 5 ans de vie active (maintenant je ne peux plus) et près de 10 en land la seule chose qui m'est arrivé suite à du TT c'est un roulement qui se desserrait et qu'on a resserré sur une aire d'autoroute.

donc ce n'est pas parce que depuis que je suis financièrement vulnérable je roule moins que je n'ai jamais roulé. ensuite, je ne dis pas que les autres sont plus ou moins, je connais land ...

je précise qu'à l'atelier on n'a pas non plus de casses sur les véhicules que l'on suit et qui sortent en TT (et on en a plusieurs qui sortent sur terrain en RP).

ensuite, je ne peux pas parler pour les autres. :D

merci de confirmer. toujour l'age ancien, jamais le kilométrage. :elan:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

xavier13 a écrit :merci de confirmer. toujour l'age ancien, jamais le kilométrage. :elan:
non, je n'ai pas les papiers d'achat suite à la séparation (et je ne regarde pas ça).

nous roulions uniquement en land et pas mal (famille loin) sans habiter loin pour le travail, le TD5 a fait en plus du quotidien et de la famille assez loin en 5 ans 2 maroc et une roumanie. à moins pour toi ce ne soit pas assez de km :D
avant cela, chaque année, nous sortions lors de plusieurs rasso + des sorties très régulières entre potes (pas sur montélo).
je n'ai aucune idée du km mais si maintenant je roule largement en dessous de la moyenne annuelle, ce n'était pas le cas avant.

et sincèrement, s'il y a en rasso/sorties TT des land qui cassent, ils sont encore plus nombreux ceux qui rentrent sans casser.

je ne dis pas ce que c'est plus ou moins ... je dis que mes land à moi et ceux que nous suivons à l'atelier qui font du TT ne cassent pas systématique puisque tu passes ton temps à dire que ça casse à chaque sortie, chaque sortie n'est pas une question de KM.
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Grain.de.Sable a écrit :non, je n'ai pas les papiers d'achat suite à la séparation (et je ne regarde pas ça).

nous roulions uniquement en land et pas mal (famille loin) sans habiter loin pour le travail, le TD5 a fait en plus du quotidien et de la famille assez loin en 5 ans 2 maroc et une roumanie. à moins pour toi ce ne soit pas assez de km :D
avant cela, chaque année, nous sortions lors de plusieurs rasso + des sorties très régulières entre potes (pas sur montélo).
je n'ai aucune idée du km mais si maintenant je roule largement en dessous de la moyenne annuelle, ce n'était pas le cas avant.

et sincèrement, s'il y a en rasso/sorties TT des land qui cassent, ils sont encore plus nombreux ceux qui rentrent sans casser.

je ne dis pas ce que c'est plus ou moins ... je dis que mes land à moi et ceux que nous suivons à l'atelier qui font du TT ne cassent pas systématique puisque tu passes ton temps à dire que ça casse à chaque sortie, chaque sortie n'est pas une question de KM.

sur ce coup la, c'est pas moi, c'est le petit landeu qui l'a dit. :D la parole des enfants, c'est parole dévangile. :D
Grain.de.Sable
La Pasionaria

ensuite, moi je ne choisis pas land parce que c'est meilleur mais parce que ça me plaît sans devoir faire une liste rationnelle et étalonné sur un coeficient kilométrique de quoi que ce soit.
j'ai toujours démarré quand je devais rouler avec mes véhicules de tous les jours, (sauf batterie, pneu et essence).

c'est peut-être que je ne roule pas assez ou de façon trop soft ... m'en tape un peu. ils roulent sans me poser de pb. c'est tout. :)
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

xavier13 a écrit :sur ce coup la, c'est pas moi, c'est le petit landeu qui l'a dit. :D la parole des enfants, c'est parole dévangile. :D
mais j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de saucisses en mauvais état.

je parle des miens (que je n'ai pas entretenus) et de ceux que l'on suit à l'ateliers. en complément de ceux que je connais en vrai.
ImageImage
Grain.de.Sable
La Pasionaria

la durite du carbu qui se débranche, c'est une panne ??? :elan:
ImageImage
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

si ca se termine par un grand BBQ, facon Titeuf, on peu le considérer comme un panne , très grave meme. :elan:
Grain.de.Sable
La Pasionaria

pas celui-là ... la prise d'air :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mon voisin/copain en DEF ça lui arrivait de casser des demi arbres de roue
mais ça s'explique, le voilà en photo :

photo volée sur le forum ami " pirate4x4 " (des amis :D )

[ATTACH=CONFIG]43087[/ATTACH]
forum116.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Jch@11 a écrit :faut savoir effectivement ce qu'on appelle panne.
Soit c'est le truc qui empeche d'aller plus loin hormis derrière une dépanneuse, soit c'est la bricole réparable qui occupe un moment sur le bord de la route.

Un peu comme les HD à la belle époque : tu partais au bout du monde mais tu savais jamais quand tu allais y arriver Cependant tu touchais toujours ton but (et je parle en connaissance de cause : j'ai eu fait des réparations incroyables sur le bord de la route a des milliers de kilomètre de la maison).

Je pense que c'est ce type de panne qui colle aux basques des tout terrain anglais.
Je suis persuadé que c'est fiable un def dans l'ensemble mais y'a toujours un tit truc qui t'oblige a sortir la caisse a outils quelques minutes.... pas grave mais chiant et gonflant a la longue (amusant et instructif diront probablement les puristes ;) )

en regardant les choses comme ca, alors, effectivement un land c'est fiable. pour un vrai landeux, y a aucun soucis a dépioter tout le bestiau au bord de la route. :D
Répondre