Problème de casse de croisillons à répétition

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Problème de casse de croisillons à répétition

Message par vincent sch »

GRIZZLY63 a écrit :Ok, donc pas plus de problème que sur un autre alors si c'est comme le Patrol !!! ;)
Merci Xavier :cool:
Salut

Faut parfois avoir le réflexe d’aller voir l’atelier Nissan. :D Tu trouveras cela
viewtopic.php?t=56032-Dmontage-croisill ... roisillons

Cela devrait t’aider pour réaliser l’opération.
Attention ! Ne pousse pas les capuchons trop loin hors de leurs logements sinon tu n’arriveras plus à aligner correctement le capuchon dans son orifice ce qui risque d’arracher de la matière sur le Yoke et donc de le rendre inutilisable. Faut juste pousser suffisamment pour que les mors de l’étau puissent prendre du bout des lèvres le premier capuchon à ôter. Sur les photos, je suis déjà trop loin. :~:

Si tu tiens aux modèles à graisseurs alors il faut penser à graisser tous les 1000 bornes sinon ils se détériorent très rapidement. (Ce n’est pas beaucoup 1000 bornes et cela devient vite pénible) Moi, une fois le dernier modèle à graisseur usé, je repasserai sur les modèles d’origine Nini sans graisseurs. Ils me semblent qu’ils tiennent plus longtemps. Graisser tous les 1000 bornes c’est pour moi passer dans la fosse tous les 2 weekends pour graisser ce croisillon. Ce n’est pas top.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

vincent sch a écrit :Salut

Faut parfois avoir le réflexe d’aller voir l’atelier Nissan. :D Tu trouveras cela
viewtopic.php?t=56032-Dmontage-croisill ... roisillons

Cela devrait t’aider pour réaliser l’opération.
Attention ! Ne pousse pas les capuchons trop loin hors de leurs logements sinon tu n’arriveras plus à aligner correctement le capuchon dans son orifice ce qui risque d’arracher de la matière sur le Yoke et donc de le rendre inutilisable. Faut juste pousser suffisamment pour que les mors de l’étau puissent prendre du bout des lèvres le premier capuchon à ôter. Sur les photos, je suis déjà trop loin. :~:

Si tu tiens aux modèles à graisseurs alors il faut penser à graisser tous les 1000 bornes sinon ils se détériorent très rapidement. (Ce n’est pas beaucoup 1000 bornes et cela devient vite pénible) Moi, une fois le dernier modèle à graisseur usé, je repasserai sur les modèles d’origine Nini sans graisseurs. Ils me semblent qu’ils tiennent plus longtemps. Graisser tous les 1000 bornes c’est pour moi passer dans la fosse tous les 2 weekends pour graisser ce croisillon. Ce n’est pas top.

A plus

Vincent

si tu vas trop loin, c'est pas grave, tu fais pareil de l'autre coté du croisillon et tu te retrouve avec 2 capuchons enlevés, mais cote a cote. Ca te donne suffisemment de jeu pour passer une disqueuse (avec disque usé :D ) pour couper un bout du croisillon. ;)
vincent sch
Modérateur

:clap:
Ah ben Oui, tien, je n’y avais pas pensé à cette solution.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Merci les gars !!! :clap: :cool:
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

5 mn pour retirer l'arbre, et ... 1 heure pour sortir le croisillon !!! :(
J'aurais pu le couper mais j'ai voulu être solidaire de Vincent !!! :D
Je devrais avoir le neuf lundi ... :cool:

Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

vincent sch a écrit :.../...

A plus

Vincent
Ca me parait peu 1000 km :hein:

En général c'est plutôt 10mkm en roulage normal, ou tous les jours si on va jouer dans l'eau :D

Tu met quoi comme graisse ?
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

J'ai tjs graissé à chaque vidange (avec de la graisse "marine" ) donc aussi tous les 10 000 ... :)
vincent sch
Modérateur

Pat a écrit :Ca me parait peu 1000 km :hein:

En général c'est plutôt 10mkm en roulage normal, ou tous les jours si on va jouer dans l'eau :D

Tu met quoi comme graisse ?
Salut à tous

Ben, jusqu'à dernièrement j'utilisais de la graisse universelle, celle qui est de couleur jaunatre. Un truc basique trouvé dans le nortoto du coin. (Graisse 100 Classic MOTUL) Maintenant je me suis mis à la graisse Loctite de couleur vert foncée type 8103. On verra si j'ai plus de chance. Mais j'ai surtout réduit la rehausse et j'ai réglé l'inclinaison des Yokes avec la méthode de Tanguy pour avoir la même inclinaison coté nez de pont et sortie boite de transfert. Cela devrait beaucoup aider. ;)

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

un peu mon n' veu !
si tu as ré-aligné boite et pont tu vas y trouver un bénéfice ;)

à l' époque du terrano d' avant que j' avais ...chassis LONG ... il est vrai que je n' ai changé qu' une seule fois 1 croisillon en 280.000 kms malgré la réhausse +8cm
mais c' était un chassis long donc la transmission prend moins d' angle , comme on l' a dit 100 fois .... :no:

j' ai retrouvé le problème de la transmission qui vibre entre 100/110 avec le GR chassis COURT , mais après avoir joué du réglage d' inclinaison de nez de pont ( avec les tirants réglables ) : plus de soucis à quelque vitesse que ce soit ! :)

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre