christian a écrit :il y a des anciens du 4x4 bien plus aptes et expérimentés pour conduire un protocole d'accord...
Tu es bien trop modeste, et certainement bien mieux placé que moi ou cortel pour parler du 4x4 . Moi j'ai quoi ? 2 ans de forum et de franchissement. Trés peu de randonnées à mon actif .
Cortel vous apporte sa motivation, et vous retourne de façon franche et sans caclul une partie de sa passion pour le 4x4, passion dont sa naissance , comme moi, comme beaucoup d'autres, doit beaucoup à Forum 4x4 .
Nous avons la chance d'avoir beaucoup de club sur internet, nous avons la chance d'avoir les associations les plus "énergiques" sur le net, et une partie des pratiquants aussi. Et on est tous là , ici, sur ce post . Forum 4x4 donne la parole librement à tout le monde. Cortel vous propose d'organiser une "plate forme" , sans doute un espace de communication et de décision informatique entre représentants de ces groupes dans un but clair :
- décisions rapides
- gestion à moindre coût (internet) sans avoir à se déplacer, même pour les plus éloignés (il faut quand même internet mais justement, vous y êtes déjà pour la majorité des asso ou clubs)
- chaque action ou écriture du collectif, aura sa légitimité par le nombre de groupe en signature ... Donc, plus percutant !
Sans avoir la prétention de tout changer ou de révolutionner le monde, on pourra peut être de faire entendre ?
enfin, je dis ça, c'est simplement ma vision de "la chose"

.
L'interet principale, c'est vraiment de communiquer pour l'exterieur du monde du 4x4 dans une direction la plus commune possible.
Le travail de fond reste et restera au sein des clubs et asso ...
non ?

Cortel, tu me corriges hein
A+