On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par webmaster »

Salut Eric,

Je n'ai pas vu ton texte censuré mais :
Eric BRETEAU a écrit :Je trouve seulement dommage qu'elle soit à sens unique !
Certainement pas, et nous allons y faire très attention.

D'une manière générale et pour tous :

Merci de régler vos différents personnels par messages privés. Les échanges d'idées contradictoires oui, les réglements de comptes non.

Phil. ;)
Defcounty90
Banni

Message par Defcounty90 »

Bien je vois que les choses avancent.
Merci à tous de rester constructif.
Alors par quoi on commence Eric :?:
LEBARBU
Quatre-Quatreux

rapprochement universel....pas un rêve....un devoir.

Message par LEBARBU »

Je suggère que Christian, qui connait tres bien le problème, drive le RDV qui conduit à sa précédente intervention.

Cette intervention est à mon sens "LE CHEMIN DANS LE BON SENS" !

christian.styling :

le rêve... ça serait un rapprochement (avec adhésion "universelle") de
[Free Forum 4x4 // Collectif 4x4 // Codever // Pour4x4 // FF4x4]
qui travailleraient dans un but commun bien déterminé
chaque structure jouant son rôle : défense juridique, représentation auprès des agents de l'Etat et des Elus, promotion de l'activité 4x4 en tant que loisir récréatif, relation avec les médias etc...

Que soit convoquées vos A.G. pour modifications des statuts en ce sens , que des pouvoirs soient donnés aux Présidents et qu'ainsi un directoire du 4x4 voit le jour.

Je suis volontaire pour aider à ce que celà se fasse, également si vous avez besoin , je reste à votre disposition messieurs.

Salutations 4x4 Treuses de Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je suis juste un pion de base pas du tout au courant de ce qui se passe dans les hautes sphères du 4x4 et je veux rester un pion de base... il y a des anciens du 4x4 bien plus aptes et expérimentés pour conduire un protocole d'accord...

l'essentiel étant de ne pas oublier les "électrons libres" qui pratiquent le 4x4 en petit groupe informel... les clubs et les associations sont une partie de l'acitivité 4x4 mais ne peuvent prétendre prendre des décisons au nom des "sans guide"...
merci de ne pas essayer de [ cadrer - baliser ] la rando 4x4 qui est la liberté de circuler sur des pistes avec des véhicules particulièrement conçus pour ça dans le respect de la Loi Lalonde) ; les électrons libres n'ont pas l'intention de suivre un moniteur diplômé muni d'une autorisation spéciale sur des itinéraires convenus d'avance... ... ...

beaucoup des "pions de base" espèrent en une structure commune
-qui rassemblerait tous les 4x4treux,
-qui informerait les nouveaux venus au 4x4 sur leurs droits et leurs devoirs,
-qui établirait des relations directes avec les réseaux de vente de 4x4...
-et avec les clubs, associations, terrains privés, agences de voyage,
-qui les représenterait auprès des décideurs,
-qui s'occuperait de la promotion des activités motorisées auprès des médias (en faisant miroiter les retombées économiques sur les petits hôtels // petits restaurants des coins perdus de la France... nous avons un pouvoir d'achat non négligeable)
-qui leur proposerait un service assurance, assistance juridique, défense recours près les tribunaux etc...)...

nous avions jusqu'à maintenant plusieurs structures, toutes valables... l'idée de Cortel qui propose une sorte de plateforme où ces différentes organisations vont pouvoir se rapprocher, apprendre à se connaître, trouver des points d'accord et convenir d'une stratégie commune semble le début de la bonne voie à suivre pour qu'enfin le monde du 4x4 se soude pour se défendre comme le font beaucoup de pratiquants de loisirs récréatifs : randonneurs pédestres, chasseurs etc... et qui pèsent lourd sur les décideurs qui posent des Bé zéro et des barrières...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Après avoir laisser les débats avancer, je constate que les choses deviennent plus claires, plus définies et part là même plus interessantes...
Ainsi, l'idée de départ de Cortel qui au départ me semblait assez utopique et dont je ne voyais pas trop le but, devient bien plus intéressante et possible... Pour le moment, je ne suis pas vraiment un acteur du monde du 4x4 (je n'en possède pas encore un...) mais je pense que l'idée a du bon... Maintenant, le plus dur est la mise en application de toutes ces bonnes volontés...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
mattmac

Message par mattmac »

[quote="Cortel@collectif4x4"]
Nous avons la chance de disposer de nombreux talents parmis nous, faisons le premier pas, exploitons ces ressources en canalisant les energies, et, avec votre aide, je suis certain que ca peut marcher.

Le tout, c'est d'y croire ]

mouaippp :~:

je veux bien y croire ;)

comme la paix dans le monde...
comme à la declaration des droits de l'homme...
comme pleins de choses ...

en clair, je ne sais pas encore si j'en suis ou pas alex ;)

d'un coté oui, d'un autre non :~:

j'aime le 4x4, j'aime sont coté utilitaire, sont coté solide, rustique...etc...

j'aime moins la direction que prenent les constructeurs et fabricants...

défendre le 4x4 ? tout les 4x4 ? au nom de quoi ?

la démocratie !!! ben je ne suis même plus sur que notre république soit
réellement démocratique :~:

alors ben je sais pas :~:

suis désolé de répondre d'une manière un peut amer :sm:

a suivre... :hello:
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

Christian, je partage ton point de vue,

Chacun a un réseau de connaissance et de compétences à mettre en commun pour défendre notre droit d'exister face à d'autres "co utilisateurs" (j'aime pas trop ce terme ;) ) de la nature.

Matt l'important est de trouver un minimum d'intéret dans une telle structure qui ne conviendra à aucun d'entre nous à 100%. Un tel groupement, si l'esprit y est, permet d'avoir une existence aux yeux du commun des mortel (individu, politique ou institution) et donc aux électrons libres d'avoir un espace vital.

Pour foutre la M.... pourquoi pas permettre aux "électrons libres" d'élire
un, deux ou X représentants en fonction du poids qu'ils représentent dans le collectif.... une tête de mule au collectif ;)
Landmaniac :)
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Salut Eric,

Je connais ton opinion vis à vis des forums .. et je suis un peu surpris
par ton intervention !
Mais je voudrais en savoir plus .... aurais-tu réfléchis ? Est-ce que tu te rends compte enfin que la voie démocratique réelle est la bonne.
Si oui .... tu es le bienvenu sur le forum !
Et j'espère que nous allons tous enfin nous trouver sur une voie ... sur la voie qu'il faut prendre tous ensemble !!!!
Nicolas
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

christian a écrit :il y a des anciens du 4x4 bien plus aptes et expérimentés pour conduire un protocole d'accord...
Tu es bien trop modeste, et certainement bien mieux placé que moi ou cortel pour parler du 4x4 . Moi j'ai quoi ? 2 ans de forum et de franchissement. Trés peu de randonnées à mon actif .

Cortel vous apporte sa motivation, et vous retourne de façon franche et sans caclul une partie de sa passion pour le 4x4, passion dont sa naissance , comme moi, comme beaucoup d'autres, doit beaucoup à Forum 4x4 .

Nous avons la chance d'avoir beaucoup de club sur internet, nous avons la chance d'avoir les associations les plus "énergiques" sur le net, et une partie des pratiquants aussi. Et on est tous là , ici, sur ce post . Forum 4x4 donne la parole librement à tout le monde. Cortel vous propose d'organiser une "plate forme" , sans doute un espace de communication et de décision informatique entre représentants de ces groupes dans un but clair :

- décisions rapides
- gestion à moindre coût (internet) sans avoir à se déplacer, même pour les plus éloignés (il faut quand même internet mais justement, vous y êtes déjà pour la majorité des asso ou clubs)
- chaque action ou écriture du collectif, aura sa légitimité par le nombre de groupe en signature ... Donc, plus percutant !

Sans avoir la prétention de tout changer ou de révolutionner le monde, on pourra peut être de faire entendre ?

enfin, je dis ça, c'est simplement ma vision de "la chose" :D .

L'interet principale, c'est vraiment de communiquer pour l'exterieur du monde du 4x4 dans une direction la plus commune possible.

Le travail de fond reste et restera au sein des clubs et asso ...

non ? :?: Cortel, tu me corriges hein ;)

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:lol:

Bonsoir à tous, bien sûr...... :ange:

Je pense que la fin de l'année 2004 est proche....et comme chaque fois..
les bonnes intentions .......débouchent l'année suivante.... :glouglou:

sur un flop détonnant :!: :!:

Alors qui vivra risquera de voir :cool:

;)
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Verrouillé