arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Fotoche
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: arbre de transmision Ar sur T2 - voilé ??

Message par Fotoche »

Je rentre à l'instant, bonjour à vous tous. :hello:

Changé le sb de support de boite, essai, et encore c'est saloperie de vibration. :hein: :hein: :malade: :roll: :roll: :ouin:

Remis sur le pont, vérification de tous les SB, aucun out; permutation des roues, essai toujours pareil.
Fait tourner avec et sans roues. Monté le compteur à 90, passé toutes les vitesses. Passé le manche à balai en guise de stéthoscope.

Le bruit et la vibration viennent des roulements de nez de pont AR. Vous me dites que c'est pas normal qu'a seulement 220 000 km,
ils soient usés. Le kilométrage n'a pas été trafiqué, et ce véhicule avant moi à toujours été entretenu chez Nini, carnet et factures à l’appui.
Donc voilà où j'en suis. :malade:

Tout ce qui n'est pas possible avec un T2, m'arrive. Je vous confirme j'ai vraiment la chkoumoune........ :cry:
@ + je vous tiens au courant.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

je n' ai pas tout relu pour trouver la réponse , mille excuses :(

mais , ce Terrano est-il réhaussé actuellement ?
ou bien étai-il réhaussé et le propriétaire de ce terrano l' a remis d' origine pour le vendre ??
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Fotoche a écrit :Je rentre à l'instant, bonjour à vous tous. :hello:

Changé le sb de support de boite, essai, et encore c'est saloperie de vibration. :hein: :hein: :malade: :roll: :roll: :ouin:

Remis sur le pont, vérification de tous les SB, aucun out; permutation des roues, essai toujours pareil.
Fait tourner avec et sans roues. Monté le compteur à 90, passé toutes les vitesses. Passé le manche à balai en guise de stéthoscope.

Le bruit et la vibration viennent des roulements de nez de pont AR. Vous me dites que c'est pas normal qu'a seulement 220 000 km,
ils soient usés. Le kilométrage n'a pas été trafiqué, et ce véhicule avant moi à toujours été entretenu chez Nini, carnet et factures à l’appui.
Donc voilà où j'en suis. :malade:

Tout ce qui n'est pas possible avec un T2, m'arrive. Je vous confirme j'ai vraiment la chkoumoune........ :cry:
@ + je vous tiens au courant.
ne dit pas cela malheureuse :D il y a d'autre panne bien plus farfelue que ça :no: ...

Sinon réponds à Papa Tanguy ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

et la mécanique ça reste quand même de la mécanique!!

il suffit d'un petit paramètre (qui fait que ça marche partout) soit pas au top, tolérances de fabrication pas ou pas assez respectées, montage en usine un jour de dysenterie généralisée, ou un truc que même mon imagination ne peut pas imaginer :hein: pour que ton cas n'entre pas dans la moyenne du commun des mortels...

ça console pas, certes, mais ça peut essayer d'expliquer...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je ne me rappelle pas si tu as fait l'essai de remplacer l'arbre de trans arrière. L'as tu fait ? Des vibrations au niveau du nez de pont arrière. As tu constaté un jeu au niveau de la bride ? Y a t'il des points dures quand tu tournes la bride de nez de pont à la main ? Le niveau d'huile est bon dans le pont ? C'est bien de l'huile pour glissement limité qui a été mise dans le pont ? De quand date la dernière vidange ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

skalraf a écrit :.../... Sinon réponds à Papa Tanguy ;) :D :D :D
:D
bin ouais , pi moi j' attends toujours !
l' est où le paramètre ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

Tanguy a écrit : :D
bin ouais , pi moi j' attends toujours !
l' est où le paramètre ?
T'as r'gardé sous le pot d'fleur à l'entrée ouest du Forum??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

didi a écrit :T'as r'gardé sous le pot d'fleur à l'entrée est du Forum??
pas la bonne réponse :D

le bonne c est derrière toi :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

Tanguy a écrit :je n' ai pas tout relu pour trouver la réponse , mille excuses :(
mais , ce Terrano est-il réhaussé actuellement ?
ou bien étai-il réhaussé et le propriétaire de ce terrano l' a remis d' origine pour le vendre ??
Bonsoir tanguy,
Bah pour tout te dire, j'en sais strictement rien. :(
Fotoche
Quatre-Quatreux

Message par Fotoche »

vincent sch a écrit :Salut

Je ne me rappelle pas si tu as fait l'essai de remplacer l'arbre de trans arrière. L'as tu fait ? Des vibrations au niveau du nez de pont arrière. As tu constaté un jeu au niveau de la bride ? Y a t'il des points dures quand tu tournes la bride de nez de pont à la main ? Le niveau d'huile est bon dans le pont ? C'est bien de l'huile pour glissement limité qui a été mise dans le pont ? De quand date la dernière vidange ?
A plus
Vincent
Bonsoir Vincent

Oui, nous avons fait un essaie avec un autre arbre de T2 3.0 di. Et toujours pareil.... Vibratioonnnnnnnnnnnn :roll:
Au niveau de la bride pas de jeu.
Pas de point dur quand on tourne la bride de nez de pont à la main.
Le niveau d'huile est bon dans le pont et c'est bien de la glissement limite. La dernière vidange du pont remonte à 33000 KM environ, et il me vérifie les niveaux tous les 10000 km en même tant que la vidange moteur.
Et avec le manche en bois, stéthoscope de fortune, bah, j'ai écouté et même très bien sentie, qu'il y avait un truc pas rond, tu vas peut être me prendre pour une dingue, ça tournais comme un carré dans un rond trop étroit.
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
Si t'as une idée, je suis toute ouïe.
Merci d'avance.
Répondre