Batterie optima, laquelle ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Statut : Hors ligne

re: Batterie optima, laquelle ?

Message par Bebop »

david V8 60 a écrit :optima jamais de la vie c'est de la poudre de perlinpinpin ! :roll:
:lol:
ben pas tant que ça...

Ok c'est très (trop !) cher, mais ça reste des batteries qui ont fait leurs preuve, qui sont légères et plutot fiables et surtout, au gel...

Même si perso je préfère les Odyssey...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

Je viens de contacter le garage qui m'a vendu la batterie et effectivement pour un Patrol GRY61 la 75A suffit amplement comme batterie de démarrage, après dés qu'il y a branchement accessoire (frigo) il faut au moins une batterie de capacité origine soit 95AH !
Ah oui pour info la dernière batterie était celle d'origine batterie gel (comme quoi !!!) elle a tenue 11 ans :D :D alors mdr...

:ouin: :ouin: :ouin:

En fait il vont certainement me la changer la passer en garantie et je vais rajouter pour prendre la 95AH :devil:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

mans wild a écrit :Je viens de contacter le garage qui m'a vendu la batterie et effectivement pour un Patrol GRY61 la 75A suffit amplement comme batterie de démarrage, après dés qu'il y a branchement accessoire (frigo) il faut au moins une batterie de capacité origine soit 95AH !
Ah oui pour info la dernière batterie était celle d'origine batterie gel (comme quoi !!!) elle a tenue 11 ans :D :D alors mdr...

:ouin: :ouin: :ouin:

En fait il vont certainement me la changer la passer en garantie et je vais rajouter pour prendre la 95AH :devil:

75 A... 95 Ah... c'est pas du tout la même chose

Ah = ampères-heures = capacité de la batterie = ce qu'elle a comme quantité de courant et donc combien de temps on mettra à la vider
A = Ampère = débit maxi = ce qu'elle peut donner au démarrage pendant un court laps de temps
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Bebop a écrit :ben pas tant que ça...

Ok c'est très (trop !) cher, mais ça reste des batteries qui ont fait leurs preuve, qui sont légères et plutot fiables et surtout, au gel...

Même si perso je préfère les Odyssey...
les batteries gel sont très (trop) chères... odissey c'est leur pub de dire qu'ils sont les meilleurs mais ça reste à prouver...
il existe aussi optima qui dit aussi qu'ils sont plus forts et j'ai des copains qui ne jurent que par exide

j'attends de voir combien dure une batterie gel... si ça dure pas au moins deux fois plus longtemps on perd du fric en misant sur cette technologie :no:
--
Bebop

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :les batteries gel sont très (trop) chères... odissey c'est leur pub de dire qu'ils sont les meilleurs mais ça reste à prouver...
il existe aussi optima qui dit aussi qu'ils sont plus forts et j'ai des copains qui ne jurent que par exide

j'attends de voir combien dure une batterie gel... si ça dure pas au moins deux fois plus longtemps on perd du fric en misant sur cette technologie :no:
Odyssey, je ne jure que par ça au vu des perfs que j'ai pu observer en Xtrem Challenge ;)

Mais c'est trèèèès cher :(

Quand à la batterie au gel, l'interet est pas la longévité, mais le fait quelle ne craint pas de couler en cas de tonneau, en tout cas pour mon usage :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ma maman m'a dit de ne pas me mettre sur le dos, c'est mal... :D

sans rire j'avais laissé tomber ma batterie d'origine, pourtant une tudor -bonne marque-, à cause des giclées dans les dévers.
mais il existe les batteries réellement étanches et au même tarif qu'une batterie traditionnelle
je suis passé à la batterie gel pour voir... pour le moment ça va... mais elle m'a couté le double et ça je le perd pas de vue :D
--
schnouf34
Quatre-Quatreux

Message par schnouf34 »

christian.styling a écrit :les batteries gel sont très (trop) chères... odissey c'est leur pub de dire qu'ils sont les meilleurs mais ça reste à prouver...

Et moi je dis que plus ils font des pubs tappe à l'oeil, plus la batterie coute cher mais pas pour sa qualité pour les frais annexe qui ne rendent donc pas la batterie plus performante :hein: ... enfin vous m'avez compris j'espere :hein:

Vincent
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

christian.styling a écrit :75 A... 95 Ah... c'est pas du tout la même chose

Ah = ampères-heures = capacité de la batterie = ce qu'elle a comme quantité de courant et donc combien de temps on mettra à la vider
A = Ampère = débit maxi = ce qu'elle peut donner au démarrage pendant un court laps de temps
Pour te répondre c'est 90AH et 740A ;)

ABXAGM propose la 95AH 850A ;)
mans wild
Quatre-Quatreux

Message par mans wild »

schnouf34 a écrit :Et moi je dis que plus ils font des pubs tappe à l'oeil, plus la batterie coute cher mais pas pour sa qualité pour les frais annexe qui ne rendent donc pas la batterie plus performante :hein: ... enfin vous m'avez compris j'espere :hein:

Vincent
OUI :boing:

Mais dans les batteries à déchargent profonde il doit bien en avoir des performantes ?
Bebop

Message par Bebop »

mans wild a écrit :OUI :boing:

Mais dans les batteries à déchargent profonde il doit bien en avoir des performantes ?
optima, odyssey :)

mais cher
Répondre