Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je viens de contacter le garage qui m'a vendu la batterie et effectivement pour un Patrol GRY61 la 75A suffit amplement comme batterie de démarrage, après dés qu'il y a branchement accessoire (frigo) il faut au moins une batterie de capacité origine soit 95AH !
Ah oui pour info la dernière batterie était celle d'origine batterie gel (comme quoi !!!) elle a tenue 11 ans alors mdr...
En fait il vont certainement me la changer la passer en garantie et je vais rajouter pour prendre la 95AH
mans wild a écrit :Je viens de contacter le garage qui m'a vendu la batterie et effectivement pour un Patrol GRY61 la 75A suffit amplement comme batterie de démarrage, après dés qu'il y a branchement accessoire (frigo) il faut au moins une batterie de capacité origine soit 95AH !
Ah oui pour info la dernière batterie était celle d'origine batterie gel (comme quoi !!!) elle a tenue 11 ans alors mdr...
En fait il vont certainement me la changer la passer en garantie et je vais rajouter pour prendre la 95AH
75 A... 95 Ah... c'est pas du tout la même chose
Ah = ampères-heures = capacité de la batterie = ce qu'elle a comme quantité de courant et donc combien de temps on mettra à la vider A = Ampère = débit maxi = ce qu'elle peut donner au démarrage pendant un court laps de temps
Ok c'est très (trop !) cher, mais ça reste des batteries qui ont fait leurs preuve, qui sont légères et plutot fiables et surtout, au gel...
Même si perso je préfère les Odyssey...
les batteries gel sont très (trop) chères... odissey c'est leur pub de dire qu'ils sont les meilleurs mais ça reste à prouver...
il existe aussi optima qui dit aussi qu'ils sont plus forts et j'ai des copains qui ne jurent que par exide
j'attends de voir combien dure une batterie gel... si ça dure pas au moins deux fois plus longtemps on perd du fric en misant sur cette technologie
christian.styling a écrit :les batteries gel sont très (trop) chères... odissey c'est leur pub de dire qu'ils sont les meilleurs mais ça reste à prouver...
il existe aussi optima qui dit aussi qu'ils sont plus forts et j'ai des copains qui ne jurent que par exide
j'attends de voir combien dure une batterie gel... si ça dure pas au moins deux fois plus longtemps on perd du fric en misant sur cette technologie
Odyssey, je ne jure que par ça au vu des perfs que j'ai pu observer en Xtrem Challenge
Mais c'est trèèèès cher
Quand à la batterie au gel, l'interet est pas la longévité, mais le fait quelle ne craint pas de couler en cas de tonneau, en tout cas pour mon usage
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
ma maman m'a dit de ne pas me mettre sur le dos, c'est mal...
sans rire j'avais laissé tomber ma batterie d'origine, pourtant une tudor -bonne marque-, à cause des giclées dans les dévers.
mais il existe les batteries réellement étanches et au même tarif qu'une batterie traditionnelle
je suis passé à la batterie gel pour voir... pour le moment ça va... mais elle m'a couté le double et ça je le perd pas de vue
christian.styling a écrit :les batteries gel sont très (trop) chères... odissey c'est leur pub de dire qu'ils sont les meilleurs mais ça reste à prouver...
Et moi je dis que plus ils font des pubs tappe à l'oeil, plus la batterie coute cher mais pas pour sa qualité pour les frais annexe qui ne rendent donc pas la batterie plus performante ... enfin vous m'avez compris j'espere
christian.styling a écrit :75 A... 95 Ah... c'est pas du tout la même chose
Ah = ampères-heures = capacité de la batterie = ce qu'elle a comme quantité de courant et donc combien de temps on mettra à la vider A = Ampère = débit maxi = ce qu'elle peut donner au démarrage pendant un court laps de temps
schnouf34 a écrit :Et moi je dis que plus ils font des pubs tappe à l'oeil, plus la batterie coute cher mais pas pour sa qualité pour les frais annexe qui ne rendent donc pas la batterie plus performante ... enfin vous m'avez compris j'espere
Vincent
OUI
Mais dans les batteries à déchargent profonde il doit bien en avoir des performantes ?