coyote a écrit :Certaines webcam sont fournis avec une suite logiciel de type alarme.
Le PC analyse l'image et dès qu'il y a un mouvement, l'enregistrement se déclenche et s'arrête dès que l'image est à nouveau statique.
C'est plutôt prévu pour l'intérieur et pour un champs de vision court.
Pas évident que ce soit adapté dans ton cas (à essayer)
Je veux bien croire que l'enregistrement du domaine public soit interdit.
A toi d'employer ces moyens à bon escient pour ne pas être en illégalité.
Ne te laisse pas tenter par la vengeance.
- tu t'exposes à des sanctions
le coupable n'est pas clairement identifié
lui-même risque de ne pas en rester là
le cercle vicieux quoi
Les cons, je les ignore......
Bon courage
Luc
Euh, faudrait demander à un juriste, mais je pense pas que l'enregistrement d'un lieu public soit interdit; ou alors faut encabaner tous possesseurs d'app photo et de caméscope

Ce qui est interdit, par contre, c'est d'utiliser les vues prises sans le consentement des gens qui s"y trouvent: exemple photos de sorties scolaires mises sur un site web.
Mais si l'usage est strictement amateur et privé, je ne pense pas qu'on puisse interdire de faire des photos ou des films; d'ailleurs, comment parler de vie "privée" qd on est dans un lieu public?
Quant à l'usage indiqué par bidox, c'est manifestement un usage professionnel permanent; là par contre c'est bien possible (et normal?) que les règles soient strictes.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe