jeep? ..... JEEP !

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reivax22
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re: jeep? ..... JEEP !

#81

Message par reivax22 »

Tu sais régler un couple conique dans un Dana ?
Parce que si tu changes de diff , réglage obligatoire , avec l'outillage ad hoc !
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benou54
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re: jeep? ..... JEEP !

#82

Message par benou54 »

non ca je sais pas faire, j'ai des amis qui doivent savoir faire, enfin je pense, c'est pour ca je me renseigne pour savoir un peu ce qu'il y a à faire.

quand je vois ca, je me dis, il y a un truc, ca peut pas etre que ca? :p

http://www.youtube.com/watch?v=fEWYMuWOJws
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Bebop
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re: jeep? ..... JEEP !

#83

Message par Bebop »

benou54 a écrit :non mais je regarde pour les dana 35 ou 30 ( 30 à l'avant si je me trompe pas? )
d'ailleurs, si je dois en mettre un, il vaut mieux à l'arrière ou à l'avant? à l'arrière vu le manque de débattement?

de plus, pour le monter, je vois des " notices " pour enlever les anciens engrenages etc, mais ça s’enlève juste en tirant dessus avec la main?? ( http://www.quadratec.com/Assets/Installation/2590.pdf )
sinon ca s'achète un lit deja tout monté? juste pour voir un peu le prix surtout ! :D
Tu me fais rire à vouloir monter des blocs alors que ton engin ne tourne même pas...

Un manque de débattement un cherok ??? Tu rêves !! Avec un kit +3" comme tu as prévu, ça croise du feu de dieu ouais !
benou54 a écrit :d'accord, donc tout les engrenages s'enlèvent comme ca, à la main? ce n'est pas emmanché à force? et pour les ratios oui j'ai vu, il faut faire très attention ! comment savoir le ratio de notre pont? on le calcul comment? merci
Il faut pas faire TRES attention... Un CC reste un CC, faut juste que les CC av et ar aient le même ratio, calculé de la sorte :

nb de dents courronne / nb de dents pignon.
benou54 a écrit :non ca je sais pas faire, j'ai des amis qui doivent savoir faire, enfin je pense, c'est pour ca je me renseigne pour savoir un peu ce qu'il y a à faire.

quand je vois ca, je me dis, il y a un truc, ca peut pas etre que ca? :p

http://www.youtube.com/watch?v=fEWYMuWOJws
ça, c'est un aussie locker.

C'est pas un glissement limité, c'est un autodebloquant. Rien à voir au niveau utilisation.
Mais c'est le plus simple à monter, il ne faut même pas refaire le jeu du couple conique.
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benou54
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re: jeep? ..... JEEP !

#84

Message par benou54 »

ah mais non c'est pas prévu pour tout de suite je te rassure, d'abord finir l'embrayage et autre, puis la repeindre, la rehausse, l'utiliser, et seulement aprés peut etre un blocage, disons que je me fais un petit cahier des charges avec budget, donc c'est pour voir un peu, prévoir surtout !
j'avoue qu'un cherokee ça croise bien, mais surtout de l'avant non? l'arrière ça reste des lames, donc le débattement est limité quand même.

je tourne déjà autours de la jeep toute la journée, j'ai hâte d'aller faire un tour avec, je sens que je vais en partager des choses avec elle !!
( ma copine va être jalouse? :D )

http://www.quadratec.com/products/16104_001.htm

( je m'informe ) par exemple ca : ca ne marche que si la roue droite patine ou est levée? et la roue gauche alors?
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Bebop
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re: jeep? ..... JEEP !

#85

Message par Bebop »

benou54 a écrit :j'avoue qu'un cherokee ça croise bien, mais surtout de l'avant non? l'arrière ça reste des lames, donc le débattement est limité quand même.
non, justement, les cherokee croisent très bien de l'arrière...

mais tu le saurais si tu avais roulé dedans :D
http://www.quadratec.com/products/16104_001.htm

( je m'informe ) par exemple ca : ca ne marche que si la roue droite patine ou est levée? et la roue gauche alors?
ça, c'est un powertrax.

C'est la même chose qu'un aussie locker ou qu'un spartan locker. C'est un set de planétaires et de satellites particuliers qui remplacent ceux d'origine.

Ce diff là est bloqué quand on lui soumet du couple.

En clair : tu accélères, tu bloques.

C'est très bien en franchissement, mais pas du tout sur neige et ça peut etre délicat sur route si c'est dans le pont AR.

Tu devrais lire un peu, c'est déja très traité comme sujet...
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benou54
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re: jeep? ..... JEEP !

#86

Message par benou54 »

j'ai hâte de voir alors !

oui je lis beaucoup de chose, mais il est vrai que certaine choses sont compliquées, comme je regarde que depuis hier les différents blocages
donc par exemple avec ca dans le pont avant, bien que à mon avis le pont avant pas besoin, que ce soit la roue gauche, ou la roue droite qui patine, ca bloquera le différentiel et donnera le couple à l'autre roue?
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#87

Message par Bebop »

benou54 a écrit :oui je lis beaucoup de chose, mais il est vrai que certaine choses sont compliquées, comme je regarde que depuis hier les différents blocages
donc par exemple avec ca dans le pont avant, bien que à mon avis le pont avant pas besoin, que ce soit la roue gauche, ou la roue droite qui patine, ca bloquera le différentiel et donnera le couple à l'autre roue?
ben oui, c'est le principe d'un blocage de pont :D

Dans ce cas là, c'est un autodébloquant, donc il est bloqué en permanence, et se débloque au lever de pied.

mais on en a deja parlé dans la section mécanique / pratique, un topic de C. Styling il me semble ;)
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re: jeep? ..... JEEP !

#88

Message par benou54 »

d'accord je te remercie !

par contre deux petites questions ( surement idiotes! )

1- pourquoi " lock right " ... seulement le coté droit? donc si c'est la roue gauche qui patine? http://www.quadratec.com/products/16104_001.htm( là c'est la plus idiote mais j'avoue ! :D )

2- quelles sont les différences entre ces deux articles : http://www.quadratec.com/products/16104_001.htm
http://www.quadratec.com/products/16104_104.htm

lequel le plus efficace? est ce la même chose? je regarde pour Noel ( c'est bientot? :D ), pour le pont avant, il vaut mieux mettre lequel? qui sera le plus efficace sur le terrain?

ps : bien-sur ça, ce n'est que si la jeep en a besoin pour mon utilisation !! sinon c'est pour ma connaissance personnel ! :)
et pour l'arrière, le mieux?
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re: jeep? ..... JEEP !

#89

Message par Bebop »

benou54 a écrit :d'accord je te remercie !

par contre deux petites questions ( surement idiotes! )

1- pourquoi " lock right " ... seulement le coté droit? donc si c'est la roue gauche qui patine? http://www.quadratec.com/products/16104_001.htm( là c'est la plus idiote mais j'avoue ! :D )

2- quelles sont les différences entre ces deux articles : http://www.quadratec.com/products/16104_001.htm
http://www.quadratec.com/products/16104_104.htm

lequel le plus efficace? est ce la même chose? je regarde pour Noel ( c'est bientot? :D ), pour le pont avant, il vaut mieux mettre lequel? qui sera le plus efficace sur le terrain?

ps : bien-sur ça, ce n'est que si la jeep en a besoin pour mon utilisation !! sinon c'est pour ma connaissance personnel ! :)
et pour l'arrière, le mieux?
1) lock right = bloque bien, right = bien, c'est un homonyme de right = droite, à ne pas confondre ;) Donc ça bloque les 2 roues :D

2) Alors là il y a 2 différences : la première, la plus evidente, est que le n°1 est pour un dana30 et le n°2 est pour dana35. deuxième différence, c'est pas le même modèle de powertrax. Le No-Slip est plus doux, plus soft d'usage que le Lock-Right. Il est un peu moins violent aussi. Pour moi c'est que du + ;)

Au niveau de l'effiacité, c'est pareil ! Prends le moins No-Slip car il est plus doux de fonctionnement, ou prends le Lock-Right car il est moins cher, dans tous les cas, c'est pareil :)

Si tu es parti sur un autodébloquant tels que ceux-ci, tu devrais regarder les Spartan Locker, ça vaut 200$ :cool:
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re: jeep? ..... JEEP !

#90

Message par benou54 »

quand tu dis qu'il est plus " doux " .. tu entends quoi par là?

et pour le spartan locker par exemple, sur route c'est mauvais c'est ca? puisque ca va, en gros, annuler l'action du différentiel entre les deux roues?
donc on peut en mettre un sans problème dans le pont avant, puisque sur route : propulsion, et en tout terrain, une fois sur un chemin, je peux me mettre en 4 roues longues sans problème? :)

et justement, pourquoi sur certaines descriptions, eux il disent : on peut rouler sur routes avec et ancun problème .. ( je cite : Toutefois, lorsque les roues ont besoin de se différencier en un tour, le casier Spartan permettra à la roue extérieure pour tourner plus vite pour terminer le tour. Les engrenages internes sur le Spartan sera envahie l'autre pour permettre cette différenciation. )

en tout cas merci pour tes explications ! je n'aime pas trop forcer sur le moteur ou y aller en force sur le terrain, donc si ca peut aider :)
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